Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Immersion Totale

Démarré par fred, Mardi 15 Avril 2008, 23:22:14 PM

fred

à voir ici

http://www.immersivemedia.com/

laisser le clic enclenché pendant la vidéo, tout en dirigeant avec la souris  ((:s

flamby

c'est tout simplement hallucinant  ^-

AsPiC


Baddy

Sympa, mais pas révolutionaire :) C'est simplement une adaptation vidéo de la photographie a 360degrés qui existe depuis un paquet d'années :), on adapte l'objo sur une caméra et voila  <:)

quakeerc

Citation de: Baddy le Mercredi 16 Avril 2008, 00:28:02 AM
Sympa, mais pas révolutionaire :) C'est simplement une adaptation vidéo de la photographie a 360degrés qui existe depuis un paquet d'années :), on adapte l'objo sur une caméra et voila  <:)

ah bah grilled  :D , en revanche , l'objectif 360° a était inventé il me semble par un français , l'idée de l'objectif est grosso modo , d'adapter un mirroir qui a un peu la forme d'un trognon de pomme , fallait y penser !

mioux

Citation de: Baddy le Mercredi 16 Avril 2008, 00:28:02 AM
Sympa, mais pas révolutionaire :) C'est simplement une adaptation vidéo de la photographie a 360degrés qui existe depuis un paquet d'années :), on adapte l'objo sur une caméra et voila  <:)

C'est un poil plus tordu que ca, mais bon :D

En fait, il y a plusieurs caméra (de mémoire, je crois que ca se fait généralement avec 7). Elles sont posées sur un pied et filment des miroirs juste au dessus (miroirs orientés vers la scène à filmer) ceci dans le but de réduire au maximum les angles morts (ce qui permet en fait de voir relativement bas, contrairement à si on avait mis 7 caméras les unes collées aux autres, où il y a des chances d'avoir des objets proches hors champ)

Il y a un documentaire qui parle de ca au Futuroscope (je crois) dans la salle à 360° (logique me direz vous :D) et je crois aussi qu'ils en parlent dans un "c'est pas sorcier"

Quoi qu'il en soit, on peut faire des trucs terrible avec ca