Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Help] Pb PCB Track and Field GX361

Démarré par mousss-mousss, Lundi 21 Avril 2008, 11:19:20 AM

mousss-mousss

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour un pb sur ma pcb track and field.
Achetée l'annee derniere comme fonctionnelle, je n'ai pu la tester que ce w-e (grave accident moto enfin bref)
Lorsque je la branche, voila ce qui m'apparait à l'ecran :





j'ai verifié mon cablage plusieurs fois donc je ne sais plus quoi faire.

Je me dis alors que la carte à peut etre un pb ou il manque peut etre des composants, alors si vous avez un T'nField pouvez vous me dire si sur votre carte il manque un composant comme moi à cet emplacement :





Voila et si oui, lequel et comment le remplacer...
Merci pour votre aide

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors il ne te reste plus qu'à attendre le passage de Liodel et il te donnera sans doute la solution :D :D :D

liodel

Salut,
J'ai ce jeu, mais j'ai pas la plaque sous les yeux,
cependant, sur klov y'a une photo assez précise et ce composant n'y est pas


Edit : Tout à fait HC, je ne suis jamais insensible a une question sur la GX361... ;)

BusterBill

J'ai eu le meme probleme sur une que j'ai recup
C'etait l'alim qui n'etait pas bien calée sur 5 volts.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

liodel


mousss-mousss

#5
ça alors !
quelle rapidité !!
je vais tester ça ce soir et vous tiens au courant..

PS : au fait, apres plusieurs recherches sur le net pour le cablage, il y certains schemas qui donne le premier pinouts coté soudure à cabler avec du   (-5V) alors que d'autres non.
Qu'en est il chez vous? et dois-je tester si ça risque rien bien sur.

Merci en tout cas, c'est un tres bon debut de piste.  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T&F n'as pas besoin de -5V donc si ce n'est pas cablé, pas la peine de te faire chier avec ça...

mousss-mousss

Ok, merci pour l'info.
en fait c moi qui fais l'adaptateur konami --> Sega system16 , oui car ma borne est cablée Sega (Altered Beast).
je vais verifier mes soudures sur le +5 deja, je suis pas un grand champion de la soudure :)

mousss-mousss

Citation de: BusterBill le Lundi 21 Avril 2008, 14:06:26 PM
J'ai eu le meme probleme sur une que j'ai recup
C'etait l'alim qui n'etait pas bien calée sur 5 volts.

tu veux dire les memes ronds sur l'ecran?

chriscool

De toute manière, la première chose à tester en cas de problème avec une pcb c'est de vérifier le 5V donc tu perdras rien à le faire ;)

BusterBill

oui c'etait exactement le meme affichage
l'alim etait à 4.90 env et en arrivant à 5.00 hop affichage normal...
des fois sur des pcb un peu anciennes à 0.01 près ça marche plus.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

mousss-mousss

merci pour ton experience, je teste ça dés que possible et vous tiens au jus :)

chinchilla

#12
Salut

Pour info j'ai testé sur une de mes pcb GX361 de Hyper Olympic (=Track'n Field) un démarrage sans le composant (qui lui est présent sur mes 2 cartes) et le jeu démarre quand même. Il manque juste les personnages le reste du jeu est ok.
Tes symptômes ne sont donc certainement pas du à l'éventuel manque de ce composant.

mousss-mousss

Alors des News !
Le jeu a bien demarré, en fait j'ai pas mal de soucis avec mes masses, entre autres la masse video et celle de mon panel, m'enfin, j'avance à grand pas puisque j'ai  eu la joie de voir l'ecran faire defiler les athletes et contempler la demo, me à continuer mes tests demain matin  ^-^ merci pour votre aide precieuse.

A demain pour la suite de mon aventure  ::)

BusterBill

cool
en plus c'est bientot les JO , tu va pouvoir t'entrainer.... :D

Sur le mien j'avais un convertisseur jammaboard mais le bouton 1 c'est le joystick haut  et le bouton 2 c'est le bouton 1.
Je pense qu'il faut que j'inverse des connection.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

mousss-mousss

 :-)=

ça y est, le jeu tourne super bien, une fois les pb de masse résolus.

Merci encore pour tous vos conseil  ^-^

Juste encore une petite question pour les pro de Track and Field, j'arrive à faire des records, mais si je laisse trop la borne eteinte, ils s'en  vont de la memoire...

J'imagine qu'il faut remplacer une pile ou un truc comme ça, mais je ne vois rien..?
Peut etre est-ce sous les premieres cartes composants? si oui, quelqu'un peut il me dire la pile qu'il faut?

en tout cas quand j'aurais refait le panel de ma borne RP (joystick dont je n'ai pas l'utilité et boutons à lamelles), je vous poste les pj.

A+