Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

SHMUP's cab (WIP 92%)

Démarré par MameFreak, Samedi 03 Juillet 2004, 15:50:51 PM

MameFreak

merci
une télécommande? marque ATI?

devilman

le pc acheté en pièce détaché ou un pc entier ?

le pc t'as couté conbien ?

poluxbox

oui ati remonte wonder
tu peu la voir sur mon site
http://jauduc.free.fr

Anonymous

C'est un PC en pièces détachées:
Asus MicroATX A7V8X-X, env 60 euro
Athlon 2600, env 60 euro
512MB de mémoire, env 60 euros
alimentation, env 35 euros

total 215 euros

J'ai récupéré un vieux HD 27 GB, j'utilise un DVD-rom juste pour l'installe!

Ceci, sans compter l'arcadeVGA que je vais commander et le J-PAC

MameFreak

L'ati remote Wonder, cela fait beaucoup d'options pour ce que l'on a réellement besoin pour une mamecab, c'est aussi pas facile de trouver ce produit par ici!

L'invité du dernier post, c'était moi...

poluxbox

tu peu l'avoir pour 34 euros port compris sur
http://www.grosbill.fr/

MameFreak

Suite de mes tribulations!

Ma commande Ultimarc est arrivée, c'est toujours un moment intense, signe que le "travail" va reprendre et que l'on s'approche de la fin, et des derniers bugs!

J'ai donc monté l'ordinateur dans la borne, vissé le J-Pac, branché la fiche de l'ordinateur, puis en allumant... rien... plus d'image... je refais différents tests pour voir si j'ai bien configuré le j-pac, mais toujours rien, comme si un fusible avait sauté, ou bien l'écran était mort! Je vais cherché un voltmètre, trouve la fiche du 220V qui arrive sur l'alim, j'allume, pas de tension ...?!£$?  Je regarde à nouveau la prise multiple et je vois deux fiches branchées, celle de l'ordinateur et une autre, celle de la perçeuse...   .... vraiment trop con!

Mon moniteur avait de grosses taches de magnétisation, j'ai réussi à régler cela en voyant que le cable de degauss était branché sur la fiche "degauss button" de la platine Hantarex MTC9000 et non pas "degauss coil". Depuis, c'est niquel!

Problème 1: Win XP avec son user friendlyness me fait chi.... Je régle le bureau en vertical en 480x640, mais à chaque redémarrage, il se remet en 640x480 horizontal et me dit que la résolution n'est pas optimale etc... est-ce que quelqu'un sait comment éviter cela?

Problème 2: MAMEWah me fait maintenant une erreur 62 au démarrage!?

miracle

Pour que windows te fasse pu chier, déja, vire le mode multiuser, ensuite regle ton affichage en mode administrateur local.

Les reglages de l'écran doivent se trouver dans hkey local machine.

Sinon dans les options d'accessibilité tu peu deplacer le curseur de la souris avec les touches du pavé num.

MameFreak

Qu'entends-tu par virer le mode multi-user?

Est-ce que cela correspond à laisser que le compte administrator?

Pour les options d'accessibilité, les touches du pavé numérique ne correspondent pas aux directions du Joystick malheureusement. Je pense que je vais opter pour une solution de type trackball intégré.

MameFreak

Après avoir tout tenté pour résoudre mon problème de bureau vertical, même une réinstallation complète de WinXP, j'ai finalement résolu le problème en changeant d'ArcadeVGA...

J'ai demandé à deux potes de me prêter leurs musculatures pour m'aider à monter la borne de la cave à mon appartement (pour le moment dans la cuisine). Dur trois étages sans ascenseur, d'autant plus que je ne pensais pas qu'elle était aussi lourde!

mais voici le résultat:



Il ne me reste plus qu'à intégrer le clavier "intégrable" dans un tiroir, et à compléter la déco, mais il n'y a pas le feu au lac comme on dit chez nous, d'autant plus qu'elle est parfaitement jouable dans l'état actuel...



Les joysticks SANWA sont très sensibles, mais avec un peu d'habitude, l'écran 25'' en vertical et le petit ampli stéréo de chaîne hifi avec les petites enceintes "maison" que j'ai intégrées, les sensations sont là, de même que l'aisance!

Le bébé parfait pour tenir compagnie à ma Gamecast horizontale

Il me reste juste un bémol. J'ai acheté un kit de capacités pour mon moniteur Hantarex 9110 et je les ai changées, ce qui a amélioré la qualité de l'image, sans toutefois régler tous les problèmes. J'ai pris un voltmètre pour vérifier les tensions de test sur la platine du moniteur et je constate qu'elles sont toutes 20% au dessous de la valeur normale. Ceci lorsque l'alimentation de la borne fournit la bonne tension, soit 130-135V (platine non-montée). Est-ce que quelqu'un sait quel est le problème?

demether

salut

c'est trés chouette une borne dédiée aux shmup comme ça!
fais gaffe aux crises d'épilepsie avec toutes ces explosions grand format ;)

a+++

MameFreak

Salut,

oui, pour l'épilepsie, ça semble aller, mais il faudrait que je commence à me méfier des problèmes cardiaques... 15 minutes d'utilisation maximum... ou maintenir une activité sportive pour se détendre telle que la descente de bières!

pitufo

Citation de: "MameFreak"Il me manque toutefois un utilitaire pour piloter la souris à l'aide du clavier (donc joystick de la borne). Est-ce qu'un être particulièrement intelligent sait si cela existe? parce que moi là  :x   si c'est possible, ce serait la solution idéale pour piloter Win avec une borne, c'est plus classe qu'un trackball PC et moins cher qu'un trackball arcade+opti-pac!
A+

ce genre de truc :

http://members.bonusworld.at/nikolaus.klepp/

?

googliser en 1 minute 12  ;)

Nostromo

Et un clavier avec un petit trackball intégré (j'en est vu un pas plus tard qu'hier) ca reglerais pas ton problème ?

MameFreak

C'était un programme comme cela que je cherchais, mais gratuit, car 15$ pour ça, je préfère les mettre ailleurs, comme dans le clavier avec trackball que j'ai choisi et qui se touve normallement sur la photo de mon post précédent, et qui s'y trouveront à nouveau lorsque mes images seront de nouveau accessibles!

chriscool

vraiment sympa ta borne  :!:  en plus réservé au shmup c'est rare mais c'est la classe :cool: