Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Copier roms dans un répertoire à partir d'une liste type

Démarré par midiphilou, Lundi 11 Août 2008, 19:48:31 PM

midiphilou

Voilà, voilà...

Pour ma cocktail, je voudrai ne mettre dedans que les roms dont les jeux n'utilisent qu'un seul bouton.

J'ai bien la possibilité d'extraire une liste (format txt) des roms concernées (dans mame32 ou autre) mais je ne trouve pas comment copier, à partir de mon répertoire complet de roms seulement les roms figurant dans cette liste dans un nouveau répertoire dédié.
idem pour les snaps, les marquees et cpanel... mais lorsque j'aurai la solution pour ls roms, le reste suivra  :D

j'ai bien pensé à un ptit batch sous dos mais... ;D
je n'ai pas trouvé de soft qui présentait cette possibilité  :'(

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur... :-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

9uile

#1
Donne moi le nom des roms, le rep de départ, le rep d'arrivée et je te fais ça.

en attendant ta liste la syntaxe est :

xcopy "c:\mame\roms\19xx.zip" "c:\mame\roms2\"

midiphilou

#2
Citation de: 9uile le Lundi 11 Août 2008, 20:59:35 PM
Donne moi le nom des roms, le rep de départ, le rep d'arrivée et je te fais ça.

en attendant ta liste la syntaxe est :

xcopy "c:\mame\roms\19xx.zip" "c:\mame\roms2\"


^-^

Je trouve tellement bizarre que personne n'ai déjà développé un p'tit bout de prog pour le faire...

Ma liste est extraite de MAme32, ou l'on peut exporter une liste de roms suivant les filtres des différents critères...

Alors,

On va faire simple  :D et assez général pour que celà puisse être utilisé une autre fois (pour un autre tri) et par d'autres membres...

En fait, je veux copier les roms dont les noms sont contenus dans le fichier texte "LISTE" du répertoire "ROMS1" vers répertoire "ROMS2".

Les noms de roms dans le fichier "LISTE" sont sans extension ZIP mais s'il le faut, je peux le rajouter... ça je sais faire  :D

SI tu pouvais faire un p'tit truc pour ça... :-* :-* :-*


Exemple de fichier "LISTE" sans extension:

005
4in1
ad2083
abcop
ace
acedrvrw
victlapw
alibaba
aliensec
aliensyn
aafb
alpine


Exemple de fichier "LISTE" avec extension:

005.zip
4in1.zip
ad2083.zip
abcop.zip
ace.zip
acedrvrw.zip
victlapw.zip
alibaba.zip
aliensec.zip
aliensyn.zip
aafb.zip
alpine.zip

Merci encore  :-*

EDIT: en fait j'ai avancé un peu avec excell...péniblement... en jouant avec les syntaxes...

une colonne avec "copy c:\mame\roms1\"
une colonne avec la liste des jeux
une colonne avec " c:\mame\roms2"
et une dernière colonne qui est "la première"&"la deuxième"&"la troisième"
cette dernière colonne copiée (valeur) dans une 4ème
on efface alors les trois précédentes pour ne garder que la 4ème et on sauvegarde le tout en TXT

Création alors d'un fichier batch avec le contenu du fichier texte
et zou c'est parti... ;D

mais comme je ne sais pas programmer, c'est la seule façon que j'ai trouvé...

oui je sais c'est tordu comme solution  ;D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hibernatus

Avec n'importe quel éditeur de texte supportant les regular expressions, c'est faisable, pas vraiment besoin de programme.

Bal

Alors, pour une fois, je vais pouvoir aider, ouvres bien tes oreilles ^^

Il suffit de lancer exel et de créér une liste que tu pourras exporter ensuite à ta guise, par exemple, tu créée une liste avec tes jeux que tu nommes bouton 1 (pour ceux utilisant un seul bouton) ensuite, tu met à gauche une colonne que tu remplis avec la commande décrite plus haut (le Xcopy) tu tires vers le bas de la liste, histoire de copier cette ligne partout, et hop, tu as ton batch presque terminé ^^

une fois que c'est fait, tu exporte ta feuille au format txt, ca devrait te donner un truc du genre:

xcopy "c:\mame\roms\19xx.zip" "c:\mame\roms2\"
xcopy "c:\mame\roms\1945.zip" "c:\mame\roms2\"
xcopy "c:\mame\roms\1943.zip" "c:\mame\roms2\"

et la tu transforme ton fichier txt en .bat et roulez jeunesse ^^

C'est un peu compliqué à expliquer ainsi, donc demain si j'oublies pas , te mettrai un fichier Exel ici même pour te montrer la syntaxe
et un truc pour pas t'emmerder, tu tapes sous dos la ligne suivante:

dir c:\mame\roms\*.* >> c:\liste.txt

Ca va te donner un fichier comprenant la liste de ton reps de roms, mais faut adapter le chemin of course... :)

Encore une fois, je ferais un tuto en image demain si tu veux ^^

BAL.
:D



midiphilou

Citation de: Bal le Lundi 11 Août 2008, 21:38:07 PM
Alors, pour une fois, je vais pouvoir aider, ouvres bien tes oreilles ^^

Il suffit de lancer exel et de créér une liste que tu pourras exporter ensuite à ta guise, par exemple, tu créée une liste avec tes jeux que tu nommes bouton 1 (pour ceux utilisant un seul bouton) ensuite, tu met à gauche une colonne que tu remplis avec la commande décrite plus haut (le Xcopy) tu tires vers le bas de la liste, histoire de copier cette ligne partout, et hop, tu as ton batch presque terminé ^^

une fois que c'est fait, tu exporte ta feuille au format txt, ca devrait te donner un truc du genre:

xcopy "c:\mame\roms\19xx.zip" "c:\mame\roms2\"
xcopy "c:\mame\roms\1945.zip" "c:\mame\roms2\"
xcopy "c:\mame\roms\1943.zip" "c:\mame\roms2\"

et la tu transforme ton fichier txt en .bat et roulez jeunesse ^^

C'est un peu compliqué à expliquer ainsi, donc demain si j'oublies pas , te mettrai un fichier Exel ici même pour te montrer la syntaxe
et un truc pour pas t'emmerder, tu tapes sous dos la ligne suivante:

dir c:\mame\roms\*.* >> c:\liste.txt

Ca va te donner un fichier comprenant la liste de ton reps de roms, mais faut adapter le chemin of course... :)

Encore une fois, je ferais un tuto en image demain si tu veux ^^

BAL.
:D


^-^

on a du se croiser mon ami, c'est ce que j'expliquais un peu à la fin de mon post précédent...

ch'ui un mec de bureau moi alors Excell, je maitrise  :D :D :D

Merci qd meme!!! :-*

Toutefois, j'avoue qu'un petit soft ça serait sympa non?

on entre le répertoire source, le répertoire cible et le fichier txt et zou...

MAis bon, c'est pas à ma portée... tout ça :'(

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

9uile

#6
Citation de: midiphilou le Lundi 11 Août 2008, 21:44:48 PM


Toutefois, j'avoue qu'un petit soft ça serait sympa non?

on entre le répertoire source, le répertoire cible et le fichier txt et zou...

MAis bon, c'est pas à ma portée... tout ça :'(



Je saurais le faire en vbs mais vu que c'est si simple à faire sous excel (quand on connait), j'ai pas eu le courage de me lancer dans l'édition d'un code.

par contre tu peux toujours envoyer la liste exhaustive si tu le souhaite.

Sinon voila un fichier :
XLS

tu remplis dans la colonne A le chemin "source"
tu copies colle dans la colonne B les noms des roms
tu remplis dans la colonne C le chemin "destination"

Tu copie le contenu de la colonne D dans un fichier .bat
et tu execute !!!

^-^

crapahute


midiphilou

#8
Citation de: crapahute le Lundi 11 Août 2008, 22:12:18 PM
euh... je crois que mon programme le fait : MAMEData
ah bah voilà...
C'est ça que je cherchais !!!

je me disais aussi...

Bravo ! et  merci ^-^ ^-^

:-* :-* :-* :-* :-*


EDIT: c'est de la bombe ce programme !!! ^-^ ^-^ :-)= :-* :-)=
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

mioux

Pfff, si tu as la liste de tes jeux en format texte :

for /f "eol=; tokens=1 delims=," %%N in (liste.txt) do copy "c:\mame\roms\%N" "C:\mame\roms2\%N"

Pourquoi se faire chier pour rien :D

Mais sinon mamedata c'est vraiment de la bombe :P

midiphilou

Citation de: mioux le Lundi 11 Août 2008, 23:25:32 PM
Pfff, si tu as la liste de tes jeux en format texte :

for /f "eol=; tokens=1 delims=," %%N in (liste.txt) do copy "c:\mame\roms\%N" "C:\mame\roms2\%N"

Pourquoi se faire chier pour rien :D

Mais sinon mamedata c'est vraiment de la bombe :P

:D :D

^-^ au départ c'est cette formule que je cherchais...
mais quand on voit la puissance de Mamedata, franchement...

on devrait faire une rubrique "téléchargement" avec les incontournables (utilitaires, émulateurs etc...)
meme si ça existe sur d'autres forums ou sites, je pense que les membres y trouveraient leur bonheur... ;)



"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Bal

+1 pour une rubrique, clair que ca ferait du bien, on pourrais mettre des versions stable de mame, mala, frontends divers et des utilitaires que l'on utilise en Freeware ^^

BAL.
:o