Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

emulateur dreamcast et les images des jeux

Démarré par streamen21, Jeudi 21 Août 2008, 20:35:29 PM

streamen21

salut a tous
j'ai telecharger l'emulateur chankast ,je lance les jeux a partir des cds, tout est normale mais quand je crier une image (iso ou bien bin) je ne trouve aucun option de lancemant d'une image cd , j'ai telecharger aussi un jeu 'soul calibur+emulateur chankast+cd boot+9 sauvgard', mais le meme probleme (pas moyene de lancer le jeu a partir de disque dur)
aider moi svp et merci d'avance.

EvilDindon

T'as qu'à installer nullDC : il contient un plugin de lecture d'images (.cdi, etc.) inégré.

Pas besoin de lecteur virtuel à installer sur windows.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

streamen21

tu peu me donner le nom de ce plugin svp par ce que je vois nulldc ne lance sauf les fichiers bin et elf

streamen21

 ^-^ merci mon frere tout est bien
autre question comment faire pour crier un fichier (raccourci ou shell) pour executer le jeu dreamcast directement avec un seule clic et merci

_n3o_

apparament tout le monde s'en tappe mais maintenant nulldc emule la naomi (pas evident a faire tourner mais on y arrive)
Et Demul aussi emule la naomi (deja plus simple) les 2 GGXX tournent vraiment bien pour un debut, les autres rament pas mal du cul sur ma config (p4 3.4ghz 1go de ram et geforce 6610XL)



EvilDindon

Bon ben on va attendre que ce soit un peu plus au point, car c'est pas avec mon X2 4200, enfin j'me comprends.

Et puis, qu'est-ce qu'elle a de plus la Naomi par rapport à la DC ?

(Si, elle aplu sd emémoire video, mais bon, est-ce que çà se ressent dans les jeux ...)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ludal

Citation de: streamen21 le Jeudi 21 Août 2008, 23:27:56 PM
^-^ merci mon frere tout est bien
autre question comment faire pour crier un fichier (raccourci ou shell) pour executer le jeu dreamcast directement avec un seule clic et merci

UN FICHIER !!!!!!!

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...

EvilDindon

Citation de: streamen21 le Jeudi 21 Août 2008, 23:27:56 PM
^-^ merci mon frere tout est bien
autre question comment faire pour crier un fichier (raccourci ou shell) pour executer le jeu dreamcast directement avec un seule clic et merci

Le mieux c'est d'utiliser un front-end multi-emulateur.

Sinon, si c'est un command-line (à vérifier), tu peux créer un nouveau raccourci sur le bureau (clic droit n'importe où), tu pointes sur nullDC.exe, et, après les guillements, tu tape le nom de la rom (de l'image cd en l'occurence). Tu peux même changer d'icône pour ton nouveau raccouci que tu renommera avec le nom du jeu.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

streamen21

Citation de: EvilDindon le Vendredi 22 Août 2008, 09:18:31 AM
Le mieux c'est d'utiliser un front-end multi-emulateur.

Sinon, si c'est un command-line (à vérifier), tu peux créer un nouveau raccourci sur le bureau (clic droit n'importe où), tu pointes sur nullDC.exe, et, après les guillements, tu tape le nom de la rom (de l'image cd en l'occurence). Tu peux même changer d'icône pour ton nouveau raccouci que tu renommera avec le nom du jeu.
merci pour l'aide, j'ai crie la racourci de nulldc mais ou sont les guillements :-\

EvilDindon

#9
Attention je suis pas sûr que çà marche, car je n'ai jamias essayé, et je ne sais pas si nullDC est en ligne de commandes.

En tout cas pour mame çà marche.

Pour les guillemets pour l'exemple d emame, çà donne çà :



Tu vois, le nom de la rom (gng) est après le chemin d'accès à mame entre guillemets
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

_n3o_

Elle a quoi de plus la naomi par rapport a la DC ? heu certains jeux, et pis ya ecrit insert coins (pour moi ca fait une belle difference :D)
Non mais ya GGXX et GGXX #reload (bon ok il est dispo en version PC)
heu ya Malty Blood Act Cadenza (bon ok il est dispo en version PC)

Ho pis merde YA ECRIT INSERT COINS ! ! ! ;D



EvilDindon

Citation de: _n3o_ le Vendredi 22 Août 2008, 14:36:41 PM
Elle a quoi de plus la naomi par rapport a la DC ? heu certains jeux, et pis ya ecrit insert coins (pour moi ca fait une belle difference :D)
Non mais ya GGXX et GGXX #reload (bon ok il est dispo en version PC)
heu ya Malty Blood Act Cadenza (bon ok il est dispo en version PC)

Ho pis merde YA ECRIT INSERT COINS ! ! ! ;D

Je vou sprie de demeurer courtois très cher.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.