Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Votre avis sur mon panneau de controle

Démarré par Anonymous, Mercredi 21 Mai 2003, 00:08:13 AM

Anonymous



Voici une image (fake) de mon futur panneau de controle comme je l'imagine pour ma borne d'arcade, fruit de pas mal d'heures de réflexion...

Bref, c'est un panneau 4 joueurs, qui permet aussi de jouer aux jeux de tank o๠chaque joystick controle une chenille tout en gardant la possibilité de tirer (avec les deux joysticks de gauche par exemple)

J'ai mis deux spinners pour évidemment pouvoir jouer aux jeux type Arkanoid (un aurait suffi), mais surtout pour jouer aux jeux type Guerilla Wars o๠le buste du héro pivote indépendament de la direction... Avec cet arrangement je peux diriger le héro avec le joy le plus à  gauche (et donc tirer avec la même main) tout en pivotant le buste avec le spinner (et donc l'autre main). Je peux donc même jouer à  deux pour ces jeux là .

Bon aprés c'est classique: un trackball, un joy 4 directions...

Qu'en pensez-vous? C'est nul ou c interessant?
Merci

Wamadeus

Tres beau design :D

Je ne sais pas s'il y a eu des nouveau developpement au niveau des Jpac, Ipac etc... mais je pense que tu risques d'avoir de serieux problemes à  connecter 2 spinners + une trackball sur un ordi (meme 2 d'entre eux) à  moins que les Jpac prennent plusieurs controleurs original de borne en meme temps (j'en ai aucune idee).

Corriger moi si j'ai tort.

Pour le reste, je ne vois pas de problemes.

Anonymous

Par rapport au nombre élevé de bouttons (je ne vous ai pas parlé des bouttons sur le cà´té pour les flippers  ;) ), l'I-PAC4 a été prévu pour ça...

Quand aux 2 spinners + 1 trackball, l'Optipac supporte ça sans problème. Les deux spinners se partagent en fait les axes X et Y d'une souris normale par exemple.

Par contre au niveau logiciel, pour l'instant, je crois que seul Mame Analog+ supporte deux spinners. Mais ça marche.

:P

max

Superbe panel Olivier  ;)  Surtout n'hésite pas à  documenter ton travail avec un p'tit site web , je suis vivement interressé par ton futur travail et je suis sà»r de ne pas être le seul. Moi il me reste à  finir ma borne au niveau pc hardware seulement, après je me mettrais à  la réalisation d'un zoli panel je crois ....
Bon courage en tout cas !

Boris

Je ne sais pas dire combien on peut mettre de spinners et trackball. Mais vu comment Mame doit gérer ça... style le trackbal, c'est simplement une souris et le spinner, c'est une souris à  un seul axe (les x ou les y), que tout ça passe par le directinput de directX, et que Windows ne gère qu'une souris... A mon avis, c'est un spinner et un trackball à  la fois. Je pense que pour plus, il faut s'orienter vers un dérivé de Mame qui s'appelle AnalogMame (ou un truc du genre).

Voici une super page sur les spinners, avec notemment une vidéo de présentation de 4 modèles différents :
http://users.adelphia.net/%7Ekevsteele/mame/index.html

Boris

j'ai tellement mis de temps à  faire mon poste, qu'entre 2, il y a eu 2 messages  ;)
sur le panel en lui même : le player 3 est pas trop proche du player 1 ? (et idem pour l'autre cà´té, quoique, l'écart est déjà  un peu plus grand apparement)
parce que moi déjà , sur mon panel 2 joueurs, je trouve que l'on se bouscule... il est vrai que je ne suis pas taillé dans un copeau d'allumette aussi...

Pour le joy 4 directions... tout là -haut... Je me suis toujours posé la question : c'est pas trop génant justement, cette position éloignée ? Ergonomiquement parlant, au bout d'une heure de jeu, tu dois avoir les bras tout bizarre je pense

Invité

je ne dirai qu'un mot .... putain !!!!

(ce qui, dans mon patois local, sginifie "que c'est boooooooooooooooo")

Boris

Les 2 boutons (rouge et jaune) au dessus du trackball servent à  quoi ?
Je ne trouve pas leur disposition trés pratique, cela voudrait dire qu'il y a une main qui passe au dessus de l'autre.
Si on prend Centipede comme exemple, je pense que les boutons du player 1 (ou 2, si gaucher ou droitier) sont utilisables.
Si on prend Missile Command , il faut plus que 2 boutons...
Si c'est pour l'aspect "click souris de windows"... ça gà¢che un peu tout.

max

op j'y pense !!! Je trouve que la répartition des boutons au niveau des couleurs est un peu trop confuse ... moi je mettrais un peu d'ordre en selectionnant au + 2 couleurs par joueur mais bon les goà»ts et les couleurs justement, ça ne se discute pas !  :P

Invité

alors olivier, tu en es o๠dans la réalisation du bijou ?

fiend41

oui les jeux type cal50, guerilla war, Search and rescue (mon préféré),  nécessiteraient ces fameuses manettes tournantes.

mais avec un spinner en annexe.. hmm..   pour avoir testé avec un trackball je dis, faut vraiment que le track soit tres proche de ta manette !  sinon faut au moins 3 mains pour tourner dans le jeu rapidement et tirer bouger :?

reste à  jauger si le spinner plus petit et plus proche ferait bien l'affaire...

reste que ça doit demander du temps de configurer un pareil panel !!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Anonymous

Salut les gars...

Ben j'en suis pas tré loin pour l'instant, faut de budget  :(

Disons que ça y est j'ai chez moi le trackball, les bouttons, les joys... (chez Happ)
Je viens de commander hier I-pac4, J-pac et ArcadeVGA chez Ultimarc...
Donc il manquera plus que les spinners et... un nouvel ordi  :(

Pour répondre à  fiend41 et ses "3 mains nécessaires pour jouer", justement le fait de se servire de joys avec boutton permet de tirer et pivoter avec deux mains. certe pour les grenades, faudra que je là¢che une main  ;)

Pour répondre à  Max et sa remarque sur les couleurs, le problème est que je récupère déjà  des bouttons de plein de couleur sur la borne d'origine (et donc j'essaie de répartir ces bouttons déjà  "usés" sur les 4 joueurs en tant que 5 et 6 boutton), donc j'ai complété avec des bouttons neufs... de différentes couleurs... Mias moi aussi j'aurai préféré des ensembles plus unis mais bon...

Enfin pour répondre à  Boris, oui les deux bouttons au dessus du trackball ne servent que pour la souris sous Windows, car je compte bien lancer plusieurs émulateurs différents et pas me contenter de Mame...

Par contre tu as raisons, je vais descendre le joy 4 direction et le placer juste au dessus du player 1, un peu décalé sur la gauche. Un anglophone m'a conseillé ça dans un forum Mame, et je trouve ça pas bête du tout et bcp plus pratique que le joy 4 directions en plein milieu en haut qu'on voit pourtant partout sur les bornes Mame...

Autre rectification, je vais descendre le trackball, pour laisser polus de place aux 4 joys...

De toute façon je vous tiens au courant de tout ça

fiend41

il y a aussi plusieurs jeux (forcement) qui font usage des 2 manettes à a la fois,   je pense surtout à  karate championship, c'était tres tres bien d'avoir 2 manettes pour l'utiliser en arcade et faire des combinaisons pivotantes en combat  (mais apres reste à  savoir comment configurer ça..),   ptet aussi xybots marche de cette maniere ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Boris

CitationPar contre tu as raisons, je vais descendre le joy 4 direction et le placer juste au dessus du player 1, un peu décalé sur la gauche. Un anglophone m'a conseillé ça dans un forum Mame, et je trouve ça pas bête du tout et bcp plus pratique que le joy 4 directions en plein milieu en haut qu'on voit pourtant partout sur les bornes Mame...
héhé... c'est pas parce que on le voit partout que c'est forcément bien...  :lol: Perso, j'ai jamais accroché (ça se voit ? ) à  ces panels gigantesque avec tout dessus. Enfin bon. Maintenant, je commence à  manquer ... d'un spinner pour arkanoid et autre... (j'ai pas le droit de changer d'avis ? )

Pour les jeux à  2 manettes, il y en a quelques un. Un post-it sur lemoniteur me dit d'essayer :
Robotron
Smash TV
Crazy Climber (1 et 2)
Total Carnage
Cloack and Dagger
Black Widow

C'est un post-it que j'alimente au fur et à  mesure de mon surf...
J'ai déjà  joué à  Robotron, Crazy Climber 1 et 2 ainsi que Black Widow.
- Robotron est délirant ! Hyper stressant et une partie (pour l'instant) ne dure franchement pas longtemps  :P Quand vous êtes énervé... rien de tel  :!:
- Crazy Climber est bien fun également. Je suis arrivé au 3ème immeuble. C'est franchement cool à  jouer. Le 2 est plus beau mais n'apporte pas grand chose je trouve. Au début j'arrivé pas au milieu du 1er immeuble... Trés "addict" comme jeu.
- Black Widow : euh, là  j'accroche pas du tout.