Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jour de chance: Basse Samick

Démarré par yoshi.sop, Dimanche 30 Novembre 2008, 16:27:51 PM

yoshi.sop

bonjour je vais vous raconter ce qu'il viens de m'arrivai : je descendais mes poubelles, pour une fois  :D et la je pousse les 2 ou 3 sac d'ordure poser à l'arrache par terre et oh vision étrange je vois un étui à guitare ^^

je l'ouvre et je découvre une basse samick en bonne état  :D

vu comment elle été posé je pense pas que c'est quelqu'un qui la laissé la pour la récupéré plus tard .... (avec plus de 750 chambre dans la résidence on ne laisse pas trainé un truc comme cela)

je seul hic en plus que je n'est aucune notion de musique mis a part les cours de flute à bec du collège (ce qui remonte a loin) c'est que je ne sais pas comment "voir" si les mirco fonctionne .

ils sont "mobile" c'est a dire que je peu appuyer dessus et ils descendent.

si l'expert de la basse passe par l'a je suis tout houi pour tes conseil en diagnostic visuel (en attendant que j'aille chez un pote qui a un ampli et qui lui sait en jouer ^^)

pour le model voila une annonce ebay du même model:



sinon une image qui ressemble à mon model mais avec une mauvaise couleur:

http://www.silvertoneguitar.com/products/bass_sslb11/index.htm

c'est un lien qui vient du site samcik la mienne est inscrite samick en haut du manche.


neverdaie

Tu peus la tester sur une chaine hifi avec un cordon "gros" jack style casque et tu veras bien!
sinon c'est mal de piquer une bass à un s.d.f  :D même s'il faut changer les micros c'est tout benef pour toi!

yoshi.sop

le souci c'est que je suis pas chez moi je suis a Tours en ce moment et j'ai rien qui me permet de la tester "additivement" ^^ on verra j'attends qu'un pote de tours me rappel mais je pense que c'est mort pour la tester ce soir ...

pour le pauvre SDF il aurait pu le laissé l'ampli ... (remarque j'ai pas regarder ian a peu etre un  =:)) j'y retourne de suite  :D


yoshi.sop

après retours sur les lieux il n'y a rien d'autre ^^  =:))

neverdaie

Ce que tu peus faire: descendre avec ta bass dans la rue pour essayer d'atirer 2, 3 groupies pas trop vilaine et de les ramener dans l'appart! :D

yoshi.sop

 :D le temps est trop humide limite pluvieux, au mieu j'attirerais des grands meres qui promene leurs bichons ^^

faudra tenter la technique quand il y aura des watts au cul que je saurais en jouer ... (on peu attendre à mon avis)

zebassprophet

je sais pas si je suis bien placé pour en parler  :-[

enfin j'y vais quand meme^^

alors les micro son normalement mobile
c'est pour les regler plus ou moins haut en fonction de l'action de tes cordes

pour la chaine hifi, mauvaise idée
les frequences basses aiment pas trop les chaines (ou le contraire)

tu peux passer par une boite de direct par contre
qui corrigera un peu ton son de basse et le rendra moins agressif
sinon meilleur solution, aller dans un mag de musique et essayer
fort de mes 10 années de basse professionelles, j'espere pouvoir t'aider a te lancer dans ce belle instrument

n'hesite pas  ^-

(bonne pioche les samick, au depart ce sont des fabricants d'arc^^)

yoshi.sop

sa me rassure ce que tu me dit pour les micro ^^

je vous donne des nouvelles des que j'ai pu la tester.

ia un argus des basse d'occaz ?? vu que je ne suis pas super douer si elle peu servir à quelqu'un ...

zebassprophet

150€ en gros pour de la basse bas de gamme
samick fait du bon bas de gamme
voir du milieu de gamme
ta basse rentre dans du milieu de gamme
mais la revente est pas facile ;)