Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Mortal Kombat

Démarré par Slash, Mardi 09 Décembre 2008, 22:40:18 PM

Slash

Bonjour,

étant fan du jeu depuis le début j'ai une petite question à son sujet et aux fans comme moi-même.
Comment fait-on sur MK 1 sur MAME pour combattre Reptile je n'y arrive pas, j'ai beau faire 2 perfects au niveau "the pit" et effectuer ma fatality mais rien pas de reptile!!! j'ai vu que c'etait possible suivant ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=Wj2orsoYDv8

ce que je ne comprend pas c'est que j'utilise poutant la rev 5.0 03/19/93 de MK 1 donc qui comporte je pense ce personnage caché mais rien...
autre précision sur la video on peut apercevoir au 1èr round au niveau du stage "the pit" une fusée passer devant la lune et au second round un traineau avec ses rennes ??? est ce une autre version du jeu ?? ou y a t-il une astuce pour les activer
merci pour vos reponses

zebassprophet

je me demande si les rennes et le pere noel c'est pas la version SNES
sinon pour combatre reptile
il s'agissait si ma memoire est bonne d'un Bug de la pcb
sur les versions consoles on pouvais affronter reptile
sur l'original je crois que c'etait aleatoire

Slash

Non non c'est bien la vers arcade ou mame et non SNES que tu vois sur la video et je suis sur que l'une des dernieres revisions arcade contenaient bien reptile. en fait j'aimerai savoir si quelqu'un sur le site possede la borne originale avec l'une des derniere version du jeu pour me confirmer que reptile est bien jouable comme sur la vers ytube

je me prend un peu la tete mais ça m'enerve cette histoire  >:D

A+ et merci

gargamel

#3
Citation de: Slash le Mercredi 10 Décembre 2008, 00:04:41 AM
Non non c'est bien la vers arcade ou mame et non SNES que tu vois sur la video et je suis sur que l'une des dernieres revisions arcade contenaient bien reptile. en fait j'aimerai savoir si quelqu'un sur le site possede la borne originale avec l'une des derniere version du jeu pour me confirmer que reptile est bien jouable comme sur la vers ytube

je me prend un peu la tete mais ça m'enerve cette histoire  >:D

A+ et merci

ta manip (2 perfect+fata) sur le stage du pont est correcte mais ,je suis presque certain que tu joues avec la mauvaise version du jeu.c est pour cela qu il n apparait pas.

Reptile apparait a partir de la version 3.0
et ce n est pas un bug comme certain le pense, reptile est bien un perso cache bien qu on ne puisse pas jouer avec

Ermac (le ninja rouge)lui par contre etait un bug avec la palette de couleur de scorpion/sub-zero, je sais plus trop quoi. "Error Macro" qui est reste une rumeur pendant longtemps jusqu a ce que midway decide de l integrer dans UMK3 en tant que personnage jouable..

bref, voici les revisions de la PCB de mortal 1

REV. 0.9 :

* Prototype version.


REV. 1.0 :

* First official release of Mortal Kombat.

* In a 2-player game, both players could not choose the same character.

* Liu Kang had Uppercut - Flying Kick Combo.


REV. 2.0 :

* Both players could choose the same character.

* New Shang Tsung death animation added.

* Merchandise promo added.

* More blood added.


REV. 3.0 :

* Computer intelligence increased.

* Reptile added.

* Comic book offer is a switch setting.


REV. 4.0 :

* Reptile clues added (shadows on moon, see Tips and Tricks section).

* Sonya and Kano could fight Reptile.

* Block allowed during fatality.

* Goro's theme played during all Endurance rounds

REV. 5.0 :

* Bug fix release.

HerosSuperMan

ha tiens faudrait que je regarde quelle version j'ai ..; histoire de voir....
jamis tenté de choper reptile
mais bon avant il faudrait que je maitrise un peu mieux MK  :D

sinon Slash est ce que tu sais comment il faut faire pour pouvoir mettre ses initiales dans la partie hi score
j'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire
j'ai vu que t'avais aussi fait un post en octobre 2005 et moi aussi plus recemment..
même en faisant plus de win consécutif et score que le dernier dans la table des hi score ca propose pas.....
:?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

zebassprophet

merci de m'avoir corrigé
j'ai confondu avec ermac :)=

Auber1083

Sur la video youtube le mec il a mis des commentaire et il explique comment faire.

"You could only face him in one special way: if there are silhouettes gliding past the moon at the Pit stage (this will occur every 6th game) player had to achieve a double flawless victory, never press block, and execute a fatality to face off against the mysterious green ninja."

En gros au stage "the Pit" faut que les conneries passe devant la lune (ça arrive que tout les 6 parties), faut faire un double perfect, jamais touché à la touche de garde, et finir avec une fatalité.

Sinon pour ce genre de conneries souvent sur gamefaqs y'a les infos qu'il faut. Et wow en revoyant la video je me suis demandé comment j'ai pu jouer à cette merde. Ca a vraiment mal viellis je trouve.

zebassprophet

le 1 oui
le 2 reste terrible
et le 3 est super :)

Slash

Citation de: Auber1083 le Mercredi 10 Décembre 2008, 11:46:08 AM
Sur la video youtube le mec il a mis des commentaire et il explique comment faire.

"You could only face him in one special way: if there are silhouettes gliding past the moon at the Pit stage (this will occur every 6th game) player had to achieve a double flawless victory, never press block, and execute a fatality to face off against the mysterious green ninja."

En gros au stage "the Pit" faut que les conneries passe devant la lune (ça arrive que tout les 6 parties), faut faire un double perfect, jamais touché à la touche de garde, et finir avec une fatalité.

Sinon pour ce genre de conneries souvent sur gamefaqs y'a les infos qu'il faut. Et wow en revoyant la video je me suis demandé comment j'ai pu jouer à cette merde. Ca a vraiment mal viellis je trouve.


Ok merci pour vos reponses.
En effet je joue avec la vers 5 donc avec reptile, par contre je n'avais pas connaissance de l'histoire des 6 parties ::) je vais donc essayer ça
Sinon pour les hscores je n'arrive toujours pas à rentrer un score pourquoi ??? alors que je le fini avec 1 credit, je sais pas un bug de mame surement si quelqu'un à une réponse ???

bon voilà je vais essayer

HerosSuperMan

Citation de: Slash le Mercredi 10 Décembre 2008, 19:53:08 PM
Sinon pour les hscores je n'arrive toujours pas à rentrer un score pourquoi ??? alors que je le fini avec 1 credit, je sais pas un bug de mame surement si quelqu'un à une réponse ???
Moi j'ai la borne avec la PCB donc et même problème..

en fait, c'est une fausse table de hi score ..  :?
c'est juste une image
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

zebassprophet


Slash

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 11 Décembre 2008, 10:59:40 AM
Moi j'ai la borne avec la PCB donc et même problème..

en fait, c'est une fausse table de hi score ..  :?
c'est juste une image

a ouai ben là j'suis sur le cul "une fausse table de hiscore" :(

bon sinon suite aux differents posts j'ai donc fais pas mal de parties et EN EFFET à un moment sur une partie j'ai bien eu les ombres devant la lune mais malheureusement pour moi pas de perfect donc pas de Reptile :-)= je vais persister pour y arriver =:))
bref visiblement ça marche, pour l'histoire des 6 parties je ne sais pas mais j'ai plutot l'impression que c'est très aléatoire cette histoire d'ombre devant la lune

A+ et à bientôt

PS : pour MKII par contre sur MAME tout fonctionne, Hiscore, personnages cachés qui sont Jade et Smoke