Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Meilleure disposition 6 boutons / Hack manette Dreamcast

Démarré par midiphilou, Vendredi 02 Janvier 2009, 12:08:18 PM

midiphilou

Je suis sur que bon nombre d'entre vous l'ont déjà fait, alors plutot que de partir dans des essais longs et fastidieux, je préfère bénéficier de votre  expérience à tous.

Je cherche à savoir qu'elle est la meilleure disposition (attribution) des 6 boutons sur mon panel... (les plus utilisés, meilleure jouabilité etc...)

je sais que celà dépend du type de jeux mais pour ma part la DCCab sera essentiellement basé sur du fight (ce dont j'ai vraiment horreur... :D)

merci



Exemple:

DREAMCAST              PANEL
A                                      A
B                                      B
X                                      C
Y                                      D
GACHETTE GAUCHE         E
GACHETTE DROITE          F


je ne vous pose pas la question pour le Start  :D :D :D
Merci à tous
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

onizukakun

salut "midi"

bon alors moi je ne suis pas sur que ce soit la bonne config :D
je te donne ma config, dis moi si elle pourrait plus te convenir:
d apres ton code couleur:

rouge = X
bleu = Y
vert = gachette gauche
jaune = A
orange = B
violet = gachette droite

pourquoi cette config, parceque quand tu joues a un street fighter tu as 3 boutons pour les poings et 3 pour les pieds. si tu regarde ma config, tu remarque que les 3 boutons de poings sont tous cote a cote et pareil pour les pieds

poings faible = X
poings moyen = Y
poings fort = gachette gauche
pied faible = A
pied moyen = B
pied fort = gachette droite

ensuite pour tous les autres jeux, ca fonctionne nickel. autres chose si tu adapte ce schema sur un port jamma, c'est le plus logique car ensuite si tu viens a hacker une PS2, chose que j ai faite, les boutons se retrouvent dans la meme config

rouge = carre
bleu = triangle
vert = L1
jaune = croix
orange = rond
violet = R1

je n ai pas branche L2 et R2 car rare les jeux arcade se servant de 8 boutons sur PS2 c'est souvant des racourcis pour faire des combos ou des hadoken plus rapidement
voila
The old school Gamer is back

midiphilou

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

kaneda56

je pense que c'est très simple, particulièrement pour les jeux de baston, il suffit de garder le layout d'origine des 4 boutons principaux: X (jaune) et Y (vert) pour les boutons 1 et 2 (premiere rangée) du panel, et les boutons A (rouge) et B (bleu) pour les boutons 4 et 5 (deuxième rangée. Généralement la gachette gauche (L) correspond au gros poing, il faut donc le mapper sur le bouton 3 (1ere rangée) et la gachette droite (R) sur le 6eme bouton, deuxième rangée.

Mon kach de pad pareso est basé sur ce shéma, ca marche tres bien pour les classiques street fighter et soul calibur, au pire une réattribution de stouches sur cxertains jeux et c'est good. ^-

edit: grillé!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

midiphilou

#4
Citation de: kaneda56 le Vendredi 02 Janvier 2009, 12:41:34 PM
je pense que c'est très simple, particulièrement pour les jeux de baston, il suffit de garder le layout d'origine des 4 boutons principaux: X (jaune) et Y (vert) pour les boutons 1 et 2 (premiere rangée) du panel, et les boutons A (rouge) et B (bleu) pour les boutons 4 et 5 (deuxième rangée. Généralement la gachette gauche (L) correspond au gros poing, il faut donc le mapper sur le bouton 3 (1ere rangée) et la gachette droite (R) sur le 6eme bouton, deuxième rangée.

Mon kach de pad pareso est basé sur ce shéma, ca marche tres bien pour les classiques street fighter et soul calibur, au pire une réattribution de stouches sur certains jeux et c'est good. ^-

edit: grillé!

:-* :-* :-*

(je ne connais pas du tout la DC, je n'ai donc aucune expérience du pad...)

Aller, juste pour la frime, 3 photos de mon hack pad... :?





"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

onizukakun

The old school Gamer is back

midiphilou

#6
Citation de: onizukakun le Vendredi 02 Janvier 2009, 13:46:18 PM
heuuuu! et ca marche la??!!!

à 200% !!! ^-^

qu'est ce qui t'étonne? :-[

si c'est la liaison des masses entre côté gauche et côté droit de la pcb... aucun intérêt !!! jamais compris pourquoi tout le monde l'a mettait...
elle existe déjà sur la pcb  ;)

sauf peut-être sur des manettes noname... :-[
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

wikee

Pareil je suis en:
X Y GG
A B GD

sinon si ca interesse quelqu'un il me reste un hackpad dreamcast, enfait juste le circuit de la manette avec des restes d'étain sur les point a cabler, si quelqu'un est interessé avant que ca parte a la poubelle j'en fait don


New Astro City & Jeutel

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


midiphilou

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

wario

Citation de: wikee le Vendredi 02 Janvier 2009, 14:14:15 PM
Pareil je suis en:
X Y GG
A B GD

sinon si ca interesse quelqu'un il me reste un hackpad dreamcast, enfait juste le circuit de la manette avec des restes d'étain sur les point a cabler, si quelqu'un est interessé avant que ca parte a la poubelle j'en fait don

Si tu le jette je le veux bien.
Je te MP
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

onizukakun

Citation de: midiphilou le Vendredi 02 Janvier 2009, 14:14:02 PM
à 200% !!! ^-^

qu'est ce qui t'étonne? :-[

si c'est la liaison des masses entre côté gauche et côté droit de la pcb... aucun intérêt !!! jamais compris pourquoi tout le monde l'a mettait...
elle existe déjà sur la pcb  ;)

sauf peut-être sur des manettes noname... :-[

putain >:D >:D >:D >:D je me suis fais chier pour alors, mais pourquoi y a des mecs qui racontent n importe quoi :-(( :-(( :-(( bref c 'est pas grave j ai un autre hack a faire et cette fois ci je ferai comme toi mon cher "midi"  :-*
The old school Gamer is back