Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ecrans Well Gardner arrivés !!

Démarré par Polo59000, Mercredi 04 Mars 2009, 13:48:15 PM

PseudoName


Franchement, c'est vraiment "space" ce type de connectique.

Ils ne mentionnent pas où se branche l'autre extrémité de ce câble (sur le mainboard ou une pcb d'un jeu ?)

Pas évident en effet sans notice explicative détaillée.

PseudoName


Polo59000

#18
Bon j'ai allumé l'écran en question :-\ Bon j'ai pas encore tout compris (car pas de doc.. donc il faut sans cesse demander au constructeur, heureusement ils sont réactif)

Bref , conclusion à l'arrache, le boot DOS et Windows s'affiche, après plus rien. j'ai que du Over Range, je précise que mon bureau est en 800X600.

Donc soit je dois trifouiller dans l'OSD pour changer de réglage, soit c'est le type de cablage VGA qui n'est pas bon.. voici quelques photos.

Boot Win:


Bureau WIN en 800X600:


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Descends en 640x480 et surtout à une fréquence de rafraichissement assez basse déjà pour voir...

Polo59000

#20
La carte graphique interne de mon PC ne descend pas en dessous des 800x600, mais la n'est pas le problème, normalement cet écran peut atteindre les 1024x768 en SVGA.

J'attend une explication de la part de WG, je vais bien voir.

Voici leurs réponses:

CitationThis is a possible way to resolve the problem that you are having with the "OVER RANGE", look at the schematic  and look at PIN#31 on the IC701. There you will see a JP701 jumper ,all you have to do is just remove that jumper then get back to me if it works or not.

Je pense que c'est plutôt le JP702. :)


PseudoName


En mettant le jumper sur 15k-48k -ON, ça donne quoi ?

Pour descendre en dessous de 800x600, essaye en passant par le pilote de la carte video (affichage -> paramètre -> avancé -> onglet correspondant au driver).
Au pire, mets-toi en 800x600 à 60hz

Sinon, utilises-tu un soft pour avoir du 15khz (fréquence horizontale)?
Quelle carte graphique as-tu ?


jcp

Salut,

intéressant ton topic  ^-.
Quels soucis as tu eu pour l'achat des moniteurs (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr) ?
Merci en tout cas de faire partager tes informations sur ces moniteurs récents.

Polo59000

Salut Pseudoname, merci pour ton aide  ^- Bon j'ai mis le jumper JP702 sur OFF comme indiqué par WG pou avoir du 15-48Khz mais malheureusement çà n'y change rien.  :'(

Je pense que c'est sans doute du à ma carte graphique interne de mon PC, elle est en trop grande fréquence je présume.

Je vais faire ce que tu me dits pour voir.

Reyeps

tu dis que ta carte graphique ne descend pas en dessous de 800x600... pourtant xp boot dans cette résolution  ;)


ou alors une réso que ton moniteur accepte....cherche de ce côté là



Polo59000

#25
Bon j'ai trouvé !!  :o =:)) :D MErci PseudoNAme !!

Il fallait juste descendre la fréquence à 60 Hz  ;D j'avais été trop vite en besogne, donc pour info voici une photos pour ceux qui voudrait ce procurer ce type d'écran (il est génial !! il faut donc enlever le JP702 la ou est indiqué P702 en fait , voir la photo.. et normalement vous pouvez afficher les réso 800x600 et 1024x768.

Voici le jumper pour le D9500, je vou srassure de suite poru le D9400 (27") il n'est nullement question de Jumper (selon WG) il est automatique




Je vous fait quelques photos de l'écran avec des jeux ? :-[ :? :) =:))

PseudoName


Content que les choses progressent  ;)

Citation de: Polo59000 le Vendredi 06 Mars 2009, 21:26:40 PM
Je vous fait quelques photos de l'écran avec des jeux ? :-[ :? :) =:))

Pourquoi pas, justement ce serait intéressant de savoir quels jeux tu souhaites majoritairement faire tourner.
Car tu peux encore exploiter au max. l'utilisation de ton écran, à savoir en peaufinant les réglages et l'affichage des jeux avec les résolutions natives (d'origine) afin d'être au plus proche des machines originales et d'avoir un rendu presque identique.

Polo59000

#27
Alors oui au niveau rendu, déjà sans aucun réglage çà en jette!! le Scanline donne bien l'effet "Arcade", pour les jeux je souhaite jouer à des jeux année 80, 90 et plus récents.. peut être des jeux PC... cela dépendra du rendu sur les jeux "moderne".

En tous les cas des jeux de flippers, c'est sûr... car cet ércran sera en verticale.

Voici quelques photos prise à "la va vite" donc désolé pour les reflets.. etc..











Qu'en pensez vous ?  :)

Manu2

Citation de: Polo59000 le Vendredi 06 Mars 2009, 21:46:46 PM

En tous les cas des jeux de flippers, c'est sûr... car cet ércran sera en verticale.

A ma connaissance, les jeux de flippers se jouent en écran horizontal...

Polo59000

Au fait c'est quoi la grande différence entre 60Hz et 50 Hz, car Welgardner m'indique utiliser le 50Hz, pour ma part je n'est que 70 ou 60 Hz sur ma carte GFX.

60 Hz ce n'est pas suffisant pour ce type d'écran ?  :?

PseudoName

#30
En fait, rare sont les jeux d'arcade qui tournent à 50hz.
La plupart se situent autour de 60hz. Y'en aussi qui tournent entre 53hz 56hz 59hz...).
Par défaut, windows ne permet pas de descendre en dessous de 60hz.

Cela a son importance car un jeu ne tournant pas à sa vraie fréquence verticale risque de saccader et lagguer (surtout visible dans les scrolling).

Bizarre que WG t'ont dit de mettre 50hz (sûrement parce qu'ils se disent qu'en France c'est du PAL pour les dvd et consoles).
Mais bon, pour de l'émulation, c'est une autre histoire puisque d'un jeu (ou système) à un autre, les fréquences ne sont pas les mêmes...


Ce que je t'expliquais tout à l'heure, c'est que par exemple, pour Double Dragon, la vrai réso c'est 256x240 à 57,4hz (vertical) et 15khz (horizontal)
pour Dungeons & Dragons: 384x224 à 59,63hz et 15khz.
Pour d'autres jeux -> http://maws.mameworld.info/maws
Ce site donne toutes les caractéristiques de n'importe quel jeu.

Car faire tourner des jeux basse réso avec une réso plus grande (800x600 par exemple) donne un léger effet de flou dû à l'étirement (stretch) de l'image.
En gros, l'image n'est pas fidèle à l'original.

Selon ta carte video (tu as quoi?), si elle est compatible, il y a Soft-15khz (en combinaison de n'importe quel émulateur) ou AdvanceMame: ces 2 géniales petites choses permmettent à une carte vidéo de sortir du 15khz.
Il y a aussi l'arcadeVGA.

Ce serait je trouve dommage avec un écran pareil (prix et qualité), avec tout ce qu'il propose techniquement, de ne pas pouvoir restituer les jeux exactement tels qu'ils étaient dans le passé.
Je te jure que ça vaut le coup d'essayer, surtout si on est un puriste.

Hervéni

Très chouette ce topic.  ^-
peut-être me servira-t-il un jour ...

A part ça, PseudoName a entièrement raison.
Et c'est pour ces raisons qu'il n'est pas du tout contradictoire de coupler ces écrans avec une ArcadeVGA ou un soft 15kHz. C'est même la crème de la crème, la roll's de l'émulation, le duo infernal, l'alpha et l'oméga, le [...]
(faut le dire si j'en fais trop)

En tout cas, il serait dommage de se limiter à 20% des capacités de ton matos (tu ne l'utiliserais finalement que comme simple écran de PC alors qu'il sait tout faire)
En plus ça te permettrait de te casser encore un peu la tête pour d'éventuels futurs acquéreurs.  :ang: