Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Probleme retour de force Daytona Dx

Démarré par dunmcl, Mardi 17 Mars 2009, 11:21:49 AM

dunmcl

Voila comme j'en parle sur mon post de présentation de ma daytona dx , j'ai un problème avec le retour de force

en fait je ne sais d'ailleurs pas ou il se situe car le volant a bien du retour et même beaucoup quand je le règle a fond , en fait je n'ai pas l'initialisation a l'allumage de la borne , le moteur tourne mais dans le vide , pourtant en jeu
çà marche

je me décide alors a démonter le panel et de voir ce qui cloche
en fait il y a 2 moteur un petit qui a une courroie qui va directement sur l'axe du volant et un moteur plus gros qui lui va sur l'axe du petit moteur (çà va on suit?  :-\ )
en fait lorsque le gros moteur tourne , la courroie tourne mais n'agis pas sur l axe du petit moteur , çà tourne mais dans le vide d'où la non initialisation au démarrage de la borne et les retours ressentit car donner par le plus petit moteur

question , a quoi sert le gros moteur (quel retour est il censé géré?) et d'où peut venir la panne car rien n'est apparemment casser ou manquant

Synoptic

Le gros moteur est un moteur.
Le plus petit est en fait un embrayage. c'est lui qui va embrayer le gros moteur en variant l'intensité.

Dans le menu de la drive BD test, que lis tu comme valeur lorsque tu tourne le volant ?

BigPanik

Je vois pas ou est le problème, tout semble normal...

La sequence d'init fait tourner le moteur (Le gros (100V AC))à gauche puis a droite, tout en augmentant l'embrayage electromecanique (le petit 24V DC). Le volant finit par tourner à gauche puis à droite. C'est comme cela que la carte s'initialise et détermine le point de patinage du volant.

En jeu le moteur tourne dans le sens oposé duquel on tourne le volant, afin d'être plus réactif en cas de choc (ce qui se traduit par un embrayage).

BP

dunmcl

#3
Citation de: BigPanik le Mardi 17 Mars 2009, 15:13:03 PM
Je vois pas ou est le problème, tout semble normal...

La sequence d'init fait tourner le moteur (Le gros (100V AC))à gauche puis a droite, tout en augmentant l'embrayage electromecanique (le petit 24V DC). Le volant finit par tourner à gauche puis à droite. C'est comme cela que la carte s'initialise et détermine le point de patinage du volant.

En jeu le moteur tourne dans le sens oposé duquel on tourne le volant, afin d'être plus réactif en cas de choc (ce qui se traduit par un embrayage).

BP

etrangement il ne se passe rien a la sequence d'init , j'entend le moteur tourne mais pas le volant, en jeu pourtant y'a bien le retour et les chocs
mais le volant est immobile a la sequence d'init

sinon pour les valeur volant : au centre 77 , d4 tourne a fond a droit , 17 a fond a gauche

Synoptic

effectivement, c'est bizarre. Surtout si ca fonctionne en jeu !

Ah, est-ce que tu sens si la force est graduelle en mode jeu ? p-e que ton embrayage est soit 100% soit 0%. Et en mode init, il ne met pas l'embrayage à 100% je crois.

En mode test, ca dit quoi au niveau des test Centering, left, right, etc ?

BigPanik

oui regarde dans le menu test de la Driver Board.

Verifie egalement que le DIP Switch sur la carte ne soit pas configuré pour ne pas l'autotest du démarrage.

BP

Synoptic

tes dip switch devraient etre toutes à OFF.

dunmcl

Citation de: Synoptic le Mardi 17 Mars 2009, 16:43:05 PM
tes dip switch devraient etre toutes à OFF.

il sont bien tous a off , sinon je pense que oui c'est graduel j'ai des retour plus ou moins fort et dans le test tout marche bien , si je dis a droite il part direct a droite
maintenant si c'est qu'a l'init que ca marche pas.....je me demandais juste si j'avais bien tout les retour, par exemple que la voiture soit en ligne droite ou en drift pas de différence dans le volant , mais c'est peut être pas géré ca

Synoptic

Alors tout semble OK...

quand tu drift, dependemment de l'angle, en effet, tu peux ne pas avoir de retour de force. Je drift la derniere courbe a advanced sans toucher le volant.

BIGJEJE

règle tes 2 potentiomètres à la même valeur en position centrée(80H)
celui de direction et celui du retour de force
^^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

dunmcl

Citation de: BIGJEJE le Mardi 17 Mars 2009, 22:04:02 PM
règle tes 2 potentiomètres à la même valeur en position centrée(80H)
celui de direction et celui du retour de force
^^

j'avais pas vu qu'on pouvais regler aussi le potar du ffb, je vais regarder ca

BIGJEJE

la valeur de celui là tu l'aura sur la drive board , sur des 7 segments
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...