Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Quelle peinture utiliser ? (pour l'intérieur d'une AW SD)

Démarré par Mutation, Mardi 19 Mai 2009, 20:07:08 PM

Mutation

Lu,

J'ai retiré de la rouille à l'intérieur de mon AW SD avec du jus de citron... et la peinture (dans les tons de blanc cassé mais sans certitude) est partie en fumée, laissant place au gris métallisé sur une surface d'environ 12 cm².

Ma question : Quelle nuance de couleur appliquer pour éviter de laisser des traces ?

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, la photo fera l'affaire (voir l'intérieur de la borne) :



Thx.

stickcross

Je vois rien

Repeindre l'interieur quel est l'interet? L'exterieur je comprend mais l'interieur on s'en fou un peut.

kaneda56

tu trouveras probablement pas la teinte exacte, mais un blanc satiné devrait faire l'affaire. tente une teinte "électroménager" (tssssaaaaaaaa  :-(( ) qui contient un azurant.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Mutation

Citation de: stickcross le Mercredi 20 Mai 2009, 10:13:37 AM
Je vois rien

Repeindre l'interieur quel est l'interet? L'exterieur je comprend mais l'interieur on s'en fou un peut.

Vu qu'elle est déjà propre de l'extérieur, autant qu'elle le soit aussi de l'intérieur là où on y a accès.
Encore ça aurait été un endroit où l'on n'a pas accès ou une borne destinée à l'exploitation en salle je m'en foutrais, mais là c'est pour un usage domestique, donc autant l'entretenir.

Citation de: kaneda56 le Mercredi 20 Mai 2009, 10:27:45 AM
tu trouveras probablement pas la teinte exacte, mais un blanc satiné devrait faire l'affaire. tente une teinte "électroménager" (tssssaaaaaaaa  :-(( ) qui contient un azurant.

Je me doute bien que l'on ne puisse pas trouver la teinte exacte, mais au moins une qui s'en rapproche le plus... je vais essayer, thx ;)


stickcross

Le truc c'est que sur ta photo je vois rien de spécial. (le bout de ta fleche ne montre rien)
Le bout de peinture c'est pas plutot 1,2cm²?

Parcontre je vois la crasse qu'il y a au fond  :D

Vu ta photo je me prendrai pas trop la tete pour ça parceque faire un raccord propre et trouver la teinte qui va bien, c'est pas évident.

quakeerc

justement , je pense que que c'est pas utile de réouvrir un topic pour cette question , mais pour l'extérieur d'une new astro , c'est aussi de blanc satiné ?   

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Wovou

Il n'y a vraiment aucun intérêt à peindre l'intérieur d'une borne, même pour un usage domestique. Mais bon, là ça tiens de la psychologie  ;D

macayel

au cas ou elle rouillerait :ang:

c'est moche l'intérieur d'une new astro :D