Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Différentes versions de mame...et surtout pourquoi ! ? :)

Démarré par roustouti, Mercredi 20 Mai 2009, 10:40:11 AM

roustouti

hello, déjà bonjour à tous, ca fait longtemps que j'étais pas passé (chouette la nouvelle maquette  ^- ).
Je viens de tomber sur des versions étonnantes de mame, les versions neht, reloaded, et thundermame.
Je note que la neht gere un tas de hack en tout genre (de jeu neo geo exclusivement apparemment), reloaded semble limité aux jeux cps1/2, pgm et neogeo, et thundermame... j'en sais rien. (thunder...  il est plus rapide??).
donc la question est ...
Est ce que ces builds sont 'optimisés' et si oui sur quoi ?  Y'a mieux ? oui pourquoi... etc...  en gros si quelqu'un connait les différences profondes de ces builds j'aimerais avoir le détails... 
Je cherche en clair...  un mame qui aurait repris un peu la suite de houba... (et nhouba), mais encore actifs  (aubrel revient on sera gentil avec toi, promis  =:)) =:))
voila merci... 

lenny

Disons que ces build "maisons" sont là pour des besoins différents ...
Je connais bien le NEHT [pour être proche de la team], il répond au besoin de ceux qui veulent un max de roms hackées, mis à jour à ce niveau par exemple. Reste à voir tes besoins propres, personnellement, la version de base me convient parfaitement.

Pour savoir les optimisations, vaut mieux encore aller sur leur site respectif pour "comparer" ;)

roustouti

bah justement...  j'ai pris... je test... je vois pas de différence...  mais doit y'en avoir...  par exemple houba intégré une modifs qui améliorer la prise en charge des controles.
Si reloaded (d'ailleurs les liens sont péter... il est dur à trouver celui la), ne prends en compte 'que'(c'est déja bien! :o), pgm, cps1/2, et ng, ca veut dire qu'ils sont modifié des trucs pour améliorer la gestion de ces roms ?
Je comprends bien neht, misfit, (multijet aussi), c'est des questions de hacks, de jeux en plus, moi j'aimerais savoir quels sont les modifs du code en fait...  qu'est ce qui les différencie de mame 'officiel'.

lenny

Tu sais, les jeux ne tournent pas mieux, ne vont pas plus vite avec tel ou tel version, ils peuvent juste adapter le build a un type de processeur, ajouter un gui, ajouter de nouveaux jeux supportés, limiter ces derniers au contraire.

Tu as une bonne liste + explication ici : http://www.gametronik.com/site/emulation/mame/