Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

la jukeborne!

Démarré par berat, Mercredi 27 Mai 2009, 17:44:29 PM

berat

Hello à tous! Bon je vais vous faire partager la construction de ma jukeborne!!! mais bon qu'est-ce qui ce cache sous ce nom un poil barbare!!
bin en fait au départ j'ai acheté une borne tout ce qu'il y a de plus classique pour me faire une mamecab:

seul problème la borne ne passait pas chez moi car elle bloquait dans l'escalier! bon du coup je l'ai laissé dans un entrepot en attendant d'avoir le temps de m'occuper de la bete!! puis en me baladant sur divers forum américain, je suis tombé sur pas mal de jukebox fait maison! et étant un grand dingue de musique je me suis dit tiens après tout pourquoi pas! don c j'ai fouillé dans mon bazar et j'ai pris un petit pc que j'avais acheté l'hiver dernier et qui je dois l'avouer ne me servait pas trop:

mais bon le soucis pour faire ce que je désirai c'était d'avoir un meuble le plus fin possible histoire de ne pas prendre de place dans mon appart!
pour ce qui est du logiciel de jukebox je compte utiliser le freeware SK jukebox! qui gère parfaitement ce que je compte faire! ensuite une carte son en lieu et place de celle intégrer sur le pc, et un petit système 5.1 pour diffuser le son!

bon jusque la rien de particulier! ensuite j'ai voulu me chercher un écran lcd en 15 pouces pour l'affichage, mais bon comme j'avais des écrans à droite à gauche je me suis rabattu sur un petit 14p en crt! ok c'est plus profond mais bon ça évitait des frais supplémentaires!

est venu ensuite le temps de faire le plan de la bébette! je suis partit sur ce genre:

voila ça c'est la première partie du projet!
puis en tombant sur les petites annonces de ce forum je suis tombé sur ça:

10€ à venir chercher sur Toulouse et vendu par mister gluthecat!!!  ;)
bon au départ je me dis tiens pourquoi pas j'ai déjà une borne et celle ci vendu à ce prix sans l'écran je pourrais toujours en faire quelque chose!
hop je vous passe la séance roadtrip pau-toulouse qui n'avait rien d'exceptionnelle! ni la séquence nettoyage! la borne était dans son jus!
bon c'est la que les choses ont changées!!! car je me suis dit pourquoi ne pas faire le jukebox dans la borne??? hop petite démontage de toute la borne;:

l'ancien écran était un 14p j'en possède un bref parfait!!! puis un pote en voyant ça me file un 17pouces lcd!!  :-)= oui mais bon du coup c'est trop grand!!! donc je tente quand meme de le positionner sans grande convictions!!! et:

:-)= :-)= :-)= il passe nickel!!!!  ^-
avec le panel:

=:)) parfait!!!
puis en voyant ça je me dit tiens c'est con juste un jukebox alors que je n'ai pas la borne chez moi pourquoi ne pas essayer de mettre des jeux sur ce pc! comme c'est pas un foudre de guerre et que j'ai besoin d'un max de place sur le disque dur pour mes mp3s j'essaie deux trois jeux avec mame et ça marche nickel!!! bref je vais faire une liste histoire de mettre grand max 40/50 jeux dans la borne!!!  ;)
donc je revois ma copie du panel qui donnera grosso modo ça: (merci Gimp)

le pad servira lui pour sk jukebox à sélectionner les morceaux!


A suivre.............. <:)

broussouf

#1
ca a l'air d'etre sympa ce que tu fais.
Avec des photos on y verrait mieux.  :D :D

edit: euh  comprend pas là: les photo ne s'affichaient pas ni sur ie ni sur mozilla et le temps que je poste ça s'affiche (enfin qqzunes) :D :D

berat

vous ne voyez pas les photos??? :-[

_n3o_

heu perso non je les vois pas (ni meme un lien, que dalle, nada, niet) :?



berat

en fait j'ai mis les liens de mon blog, je met tout sur mon site et ça marchera mieux!  ):))s=

berat

bon la ça devrait marcher!!  =:))

PseudoName

#6
Ouai, c'est bien ce que je pensais, il n'y pas que moi qui avais un pb avec les tof...
Maintenant c'est OK, sauf l'avant dernière (IMGP0511.JPG) qui ne s'affiche toujours pas.

Intéressant ce projet, tu comptes aussi t'en servir pour les jeux ou uniquement pour la zic ?

Sur la 7ème photo, c'est bien un écran Amstrad CPC que l'on voit ?

berat

les jeux je compte en mettre quelques uns oui, mais le soucis est qu'il va y avoir pas loin de 60Go de mp3 et le disk dur en fait 80! donc ça va laisser peu de place! et non ce n'est pas un moniteur d'amstrad mais un 14p de pc acheté en 93! ;)

Reloaded

Sympa ton projet Berat  ^-

Bon courage pour la suite... :)

craken

j ai a peut prêt la même configuration que tu a l intention de réaliser
quelques photos si cela peut te donner des idées

j utilise silverjuke comme logiciel tous est configurable taille des vignettes configuration des touches clavier pour zoomer sur les pochettes, lancer un album etc....

pour le son j ai un petit recepteur wifi logitech qui envoit le son sur mon ampli est franchement le son est top
































berat

 ^- chouette Craken, silverjuke je l'avais déjà vu , mais sk jukebox étant gratuit............... 8), sinon sympa la déco!  ^-

bon suite des modifs:
tout d'abord le bouton d'allumage: comme je n'ai pas d'alim sur cette borne j'ai fait un petit montage maison pour pouvoir tout allumer en même temps!

ensuite pour mieux loger le pc dans le boitier



puis perçage de la porte avant ou j'ai mis des caches haut parleurs qui me restait!!!!

bon la ils sont juste mis comme ça je compte les repeindre !!!
tiens la peinture justement! la pour l'instant de reste un peu bloqué! je sais pas trop encore ce que je veux faire exactement! la seule chose dont je suis sur c'est que le marquee ça sera ça:

bon il est pas définitif mais les couleurs, les motifs, la police de caractère tout ça c'est ferme!  ;)

puis petite bidouille de dernière minute! j'ai démonté tout le monnayeur ne gardant que la façade!

avec et surtout le petit bouton sur le coté qui va me servir, en lui collant un switch derrière, qui une fois branché au hack clavier me permettra de simuler les crédits!

=:))

craken

sympa déjà le marquée  ^- le micro tu la trouver ou? sinon j en ai fait plusieurs comme cela je change de temps en temps  =:))

silverjuke est gratuits la seul différence quand tu prend une licence tu na plus le gingle qui est assez casse pied a la longue  :-(( a peut prêt toute les 3 chansons  :(

mais bon j ai contourner le problème facilement et légalement  :D

franchement j ai pas trouver mieux j ai vu aussi celui que tu compte installer j ai pas tros accrocher c est bien pour un appareil sans manette,mais la vu que tu en a une pourquoi sen priver? tu aurait meme put garder la 2 eme  ;)
et tu te fait une playlist en 2 temps trois mouvement avec ce logiciel
tu peut t en servir aussi avec un écran tactile

enfin peut importe le logiciel que tu va mètre je vais suivre ton projet avec grand intérêt  :-)=

berat

Citation de: craken le Jeudi 28 Mai 2009, 19:46:07 PM
sympa déjà le marquée  ^- le micro tu la trouver ou? sinon j en ai fait plusieurs comme cela je change de temps en temps  =:))

silverjuke est gratuits la seul différence quand tu prend une licence tu na plus le gingle qui est assez casse pied a la longue  :-(( a peut prêt toute les 3 chansons  :(

mais bon j ai contourner le problème facilement et légalement  :D

franchement j ai pas trouver mieux j ai vu aussi celui que tu compte installer j ai pas tros accrocher c est bien pour un appareil sans manette,mais la vu que tu en a une pourquoi sen priver? tu aurait meme put garder la 2 eme  ;)
et tu te fait une playlist en 2 temps trois mouvement avec ce logiciel
tu peut t en servir aussi avec un écran tactile

enfin peut importe le logiciel que tu va mètre je vais suivre ton projet avec grand intérêt  :-)=
le micro je l'ai trouvé sur google image, en cherchant à droite à gauche! pour l'écran tactile j'en ai un mais d'une caisse enregistreuse de restaurant! je comptais utiliser ça au départ mais impossible de brancher l'écran sur un pc!  :'(
pour le logiciel je vais utiliser un petit pad numérique usb pour sélectionner les chansons! ça prendre moins de place!   ;)

berat

je viens de tomber la dessus qui pourrait bien me simplifier pas mal de chose!!

:fleche:http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/MultiFE

quelqu'un l'a déjà utilisé??? :?

berat

bon cette semaine les travaux n'étaient par particulièrement passionnant surtout que j'ai repris le taff après 5 mois de chomage donc le temps libre est rare! j'ai en fait compilé tout mes mp3s afin d'avoir toutes les pochettes des albums et tout bien classé par artistes! donc pas de photos, juste un dossier de 65GO bien propre (environ 13000 chansons!), et prêt à être envoyer sur le pc de destination via le réseau local!!
et demain j'attaque le panel avec l'aide d'un pote et de ses machines outils!  :ang:

berat

#15
hello! bon déjà première nouvelle et pas une bonne! mon appareil photo numérique ne marche plus :-(( >:D )::( ! j'ai droit à un superbe écran noir! bon apparemment c'est courant sur cette marque (pentax!) donc j'attends une réponse du service après vente!! car il n'est plus sous garantie!)

bon alors j'ai bien poncé mon panel!!! par contre le pote chez qui je devais faire percer mes trous suplémentaires pour les boutons n'avait pas sa perceuse à colonne! je lui ai laissé et pam ce qui devait arriver arriva! il s'est planté d'un millimètre!  :-(( bref ça se voit pas trop mais ça fait bien chier le marin!!!!  :'()
bon bin tant pis! demain peinture et on verra bien!!!

bon par contre je viens d'installer MaLa en suivant le tuto du site et la deux problèmes se pose à moi! en espérant que vous allez pouvoir m'aider!!!!
il faut à un moment télécharger le fichier: controls.ini !!! or le lien est mort! j'ai cherché à droite à gauche et je ne trouve pas!!!! quelqu'un aurait un lien???? :-*
ensuite pour les snaps!!! j'ai beau avoir suivi le tuto, en recommençant plusieurs fois bin j'ai aucune image sur mon écran! juste le nom du jeu! y a un truc spécial à faire? c'est bien des fichiers PNG qu'il faut???  :-[ bref j'avoue etre un peu paumé la!!!! j'ai choisi le layout Blue pour mala! c'est pas du tout les couleurs futurs mais au niveau des dimensions d'affichage c'est celui que je trouve le plus sympa! sinon mis à part sur le site de mala ou peut on en trouver d'autres? merci d'avance pour vos réponses!  ;)