Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

CPS1 Final Fight : Version ?

Démarré par inconnu2007, Jeudi 04 Juin 2009, 22:54:51 PM

inconnu2007

Salut,
J'ai un final fight classique mais j'ai vu tourner un final fight sur une carte CPS1 type US first version ( modele un peu plus long avec le numero 886A7A-7) mais il n'y avais pas les 3 perso classique mais 8 perso jouables !!!
Toutes les boards etaient estempillées CAPCOM et les E2proms sont d'origines.

Quelqu'un peut-il me dire de quelle version il s'agit ?

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maniacmansion

sur les roms en bas a droite ( si tu as le jamma a gauche de la carte), tu as une lettre sur les roms.
FFU, FFE, FFJ
U : US
E : Europe
J: jap
voila.
Par contre ton histoire sent le sapin :)
.

Baddy

Il s'agit d'un bootleg, une version hackée de final fight qui rajoute les ennemis comme persos jouables. C'est d'ailleurs pas terrible les ennemis ont des palettes de coups très limitées.

inconnu2007

Un hach, ca me semble un peu gros  :-\. Tout est estampillé Capcom et les eepeoms ont encore leurs etiquettes avec FFE donc version europe. ;D

J'y comprends rien d'habitude les boot ne sont pas estampillé Capcom.
Le jeu reste le meme, seule l'ecran de selection des joueurs est different.

Sir Kayne

Citation de: Baddy le Vendredi 05 Juin 2009, 07:19:47 AM
Il s'agit d'un bootleg, une version hackée de final fight qui rajoute les ennemis comme persos jouables. C'est d'ailleurs pas terrible les ennemis ont des palettes de coups très limitées.
:?
Une version hackée qui modifie le jeux à ce point ? Wow, trop fort ! J'avais jamais entendus parler. Mais en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ca :

http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?t=10793
http://www.capcom-unity.com/finalfight/blog/2008/06/15/awesome_final_fight_bootleg

Donc effectivement c'est un hack  <:)

Pour la palette de coup limité, ca doit pas trop gêner vus qu'il y en as que 7 par perso je crois.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

inconnu2007

Merci à tous pour la précision.
Dommage ce jeu me plaisait bien mais un boot  >:D à toujours plus de risques de vous peter entre les pattes  :o donc j'hesite à l'acheter.


emilealpi

Ca n'est pas à proprement parler un boot, mais plutôt un hack, dans la mesure où le matériel utilisé est celui d'origine de chez capcom.

Sir Kayne

Citation de: inconnu2007 le Vendredi 05 Juin 2009, 08:26:50 AM
Merci à tous pour la précision.
Dommage ce jeu me plaisait bien mais un boot  >:D à toujours plus de risques de vous peter entre les pattes  :o donc j'hesite à l'acheter.

Franchement, tout dépend du prix. J'ai acheté ma FF (original) pour 50 euros, et ça en vaut en moyenne 80 sur la bay (sauf des tarés qui vendent ça 150 euros, "jeux mythiques,...bla,bla,bla).
Maintenant pour un hack comme ça je dirais 40 euros (puisque c'est pas un vraiment boot)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Persecutor

Citation de: emilealpi le Vendredi 05 Juin 2009, 09:24:13 AM
Ca n'est pas à proprement parler un boot, mais plutôt un hack, dans la mesure où le matériel utilisé est celui d'origine de chez capcom.

effectivement seul le code a été changé  :ang:
mais la vraie question c'est pas plutot
est ce que ce jeu est bien ? :D

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

wawy

En tant que fan de final fight, si j'avais une borne en ce qui me concerne je me ruerai dessus... :-)=
I have in the belook !

alban45

bon après ce n'est qu'un ff, faut pas se prendre la tête....

quakeerc

je ne connaissais pas ... c'est assez étrange , j'aimerais bien tester  :D