Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

I-PAC (Désactiver les shift keys)

Démarré par 9uile, Mardi 07 Juillet 2009, 11:14:37 AM

9uile

Bonjour,

Je voudrais désactiver les shift keys de mon i-pac pour eviter les fausses manips lors d'une partie. (par exemple P1start+P2start qui quite la partie  >:()
Déporter la pause (P1start+bas) sur un bouton au dessus de la borne et empecher l'ajout des credits sans inserer de pieces dans le monnayeur.

Comment puis je desactiver ses shift keys ?

J'ai egalement vu qu'il y avait un emplacement pour mettre un cavalier. Je n'ai pas trouvé de documentations le concernant.

Sauriez vous a quoi il sert ?

9uile


liodel

Salut,

Sur le Cd qui l'accompagne il y à un utilitaire pour le reprogrammer au niveau de l'affectation des touches.

9uile

Oui mais en fait, je voulais désactiver cette fonction sans faire la manip pour chaque shift key.

Peut etre en utilisant les pins avec un cavalier?

liodel

Les pins dont tu parles sont un connecteur pour relier des leds de visu a l'Ipac, pas pour enlever la fonction "shift"

Citation de: Doc de l'Ipac sur le CDLED HARNESS: (Optional). The LED harness plugs onto the 10-way header on the board. The LEDs are connected to the harness via a removeable plug.
This can be disconnected to allow the LEDs to be mounted through a panel. Ensure to note which way round the plug is fitted to the LED. The LEDs can  be tested by pressing caps lock, scroll lock and num lock on a pass-thru keyboard. If you have connected the I-PAC to the PC using USB, in mame.ini change "led_mode" from "ps/2" to "usb"

Pour le shift, c'est écrit dans la même doc :
Citation de: Doc de l'Ipac sur le CD
SHIFT MODE 

Pressing and holding 1player start enables shift mode with access to the following keys (when "MAME" setting is used):
2 player start=Esc – for jumping back to the menu
Joystick left=Enter – for running games in Windows and for MAME game config menu
Joystick right=Tab – for entering MAME config menu
Joystick up=~ - for entering MAME volume/gamma menu
Joystick down=P MAME pause key
1 fire (button 1)=5 – for simulating coin insert. 


The above shift keys can be changed/turned off as required if the board is programmed.

9uile

bon, eh bien j'ai plus qu'a installer le soft !!

merci beaucoup !