Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma Mini-Cab (c'est à la mode!) WIP 49,9%

Démarré par Anonymous, Jeudi 26 Août 2004, 15:49:16 PM

pitufo

Tres jolie minicab, j'aime beaucoup. J'ai hate de commencer ma borne.

--
Things worth having are worth cheating for.

Anonymous

si ta borne tourne sous windows, je te conseilerais de demonter 2 pads de psx premier prix (10€ les 3 chez gifi) et d'utiliser un adaptateur soit  usb soit via le port paralelle (gratuit) et psxpad (je l'ai testé ca marchee du feu de dieu. Fini le key gosthing, les soudures ultra dures ......

demether

c'est vrai que sous windows un hack de joypad est trés efficace, et un peu moins dur qu'un hack clavier...

que ce soit d'ailleurs un hack de joy pc, ou psx (mais souvent moins cher et plus de boutons sur psx.)

a+++

Bonzoide

Un hack de pads, bof! Ca me tente moyen : les pads psx + adaptateur, ça fait le coût d'un I-pac.

Je pensais plus faire un hack clavier en utilisant les touches par défaut de mame mais si les diodes ne suffisent pas pour les jeux de baston, j'hésite à acheter l'I-pac.
Je vais dresser la matrice du clavier en gardant le plus possible de boutons d'origine et en changeant quelques uns si nécessaire de façon à n'en avoir pas plus de  par entrée.

Pour l'instant, j'ai un problème plus sérieux: je n'ai pas d'écran!

J'ai conçu la borne pour un écran d'ordi de 15" mais je galère vraiment à en trouver un: plus personne n'en a et ceux qui en avaient encore dans leur grenier s'en servent maintenant comme deuxième écran.
J'ai fait tous les Emaüs du coin et ils ont seulement des 14". J'y ai trouvé un 21" à 5 euros, j'ai failli le prendre mais je l'ai branché et ça faisait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! alors je l'ai vite éteint avant qu'il ne m'éclate au visage! :D  :D  mais point de 15"!
Ca ralentit la construction: je me pose encore la question: "je vais le mettre où l'ordi là-dedans?? J'vais avoir assez de place???
pfffffffff!! :oops:

Goths

tu trouveras de tas d ecran 15" dans les CASH CONVERTERS et autres TROC DE LILLE !!!  :!:

chez moi, ils en sont blindé  :x

bonne chance et superbe travaille pour ton Cab  :!:

++

purplehaze13

Salut Bonzoide,

Si t'as pas la place de mettre un Pc demande à Goths de te donner des conseils pour y mettre une X-box.  :roll:

Goths

b'en franchement c'est pas une mauvaise idée !!! si tu enleve la coque et que tu garde que l'electronique, b'en l'encombrement est bien moins important qu'avec un PC  :!:

et çà marche Nikel, par contre il lui faudra un VGABOX pour connecter une X sur un ecran 15" mais sachez que l'image d'une BOX sur un ecran d'ordi via un VGABOS est  M O N S T R U E U S E !!! j'ai vu tourner Soulcalibur2 sur un ecran PC, putain la claque  :x

a réfléchir...

BIGJEJE

Citation de: "Bonzoide"Un hack de pads, bof! Ca me tente moyen : les pads psx + adaptateur, ça fait le coût d'un I-pac.


pour info :
adaptateur yen a a moins de 20€
pad moins de 5€

résultat , au max 30€
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

demether

salut
oui pour le hack clavier, juste les diodes ça risque d'etre juste si tu n'as pas une matrice faite intelligemment...

a+++

tyranos2k4

Très joli !

Comment tu as fait pour imprimer le marquee ainsi que le design du panel ? C'est un imprimeur qui t'as fait ça ? Quel type de support as-tu utilisé ? ça rend vraiment bien et j'aimerais pouvoir retrouver une finition pareille pour le panneau de contrpoles chez moi...

Bonzoide

Pour le marquee et le control panel, j'ai imprimé moi-même le décor avec mon imprimante Epson photo sur du papier photo. Ils sont tous deux en 2 parties, d'ailleurs on distingue les raccords sur les photos, mais ça reste assez discret quand même!

zarouk

Salut ,

J'ai juste une petite question ...

tu dis que tu as utilisé du papier photo pour ta marquee ... ce type de papier n'est pas trop épais pour une marquee ?

Ce que je veux savoir c'est si la lumiere du neon est vraiment apparente sur ta marquee avec ce type de papier ....

Ou alors c peut etre un papier photo spécial , plus fin ?

Merci ...

tyranos2k4

Très intéressant...

Et c'est le papier photo qui produit un rendu brillant comme ça sur le control panel, ou tu as plastifié le dessus du papier photo avec une substance spéciale ?

Encore une question : Quelle type de colle as-tu utilisé pour coller le papier au bois sans avoir de défauts, et sans que tout s'arrache si un joueur s'acharne sur les contrôles ?

Bonzoide

En fait, j'ai utilisé du papier photo pour le control panel mais pour le marquee, j'ai utilisé du papier glacé qualité photo epson, plus fin!
Les premiers essais sont assezsatisfaisants quant à la transparence du marquee ainsi imprimé.

Pour le control panel, l'image est prise en sandwitch entre le panel en bois et un plexi de 3mm (c'est lui qui fait de beaux reflets, et non le papier!). L'image n'est pas collée. Le tout est maintenu uniquement par les boutons et joysticks.

Anonymous

salut

aurai tu des photo   :!:   ou un plan un petit peu plus détaillée
sur ta minicab car je suis entrain d'en commencer une et je voudrais des details pour ne pas foiré

merci   :cool:

Bonzoide

Ben j'ai fait un p'tit plan sommaire (il est pas du tout à l'échelle!) avec les dimensions sur la première page du post, note en plus que la largeur est de 42 cm + 2*1,8 (les panneaux latéraux).

Après c'est tout ce que j'ai défini + le panel (dont je donne le plan quadrillé ci-dessous. Attention l'image est en taille réelle mais ne pèse que 32ko) avant de me lancer. Mais si tu veux d'autres infos ce sera avec plaisir! Précise moi ce dont tu as besoin et j'essaierais de te filer les infos! photos de détails, infos en +, etc...

Si tu comptes faire exactement la même, je pourrais t'envoyer les images sources du marquee et du panel par mail (attention, c'est assez gros, même en jpg!) ainsi que les skins pour mamewah (adaptables pour atomic fe) et pour Virtual Music JukeBox si tu comptes l'installer.