Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Naomi universal cab ( mon 1er BB )

Démarré par Kosuke, Vendredi 31 Juillet 2009, 01:26:24 AM

Rider

Qui boit sans soif, vomira sans effort !!

Kosuke

"mode-jesuispasmortmaisj'aieuquelquesgalère ON"

Bon j'ai pas eu un seconde pour bosser sur ma borne donc les choses stagnent côté bricolage, mais côté acquisition ça avance.

Maintenant je dispose de connecteurs AMP femelle pour câbler proprement mes UPCB et j'ai foutu un bios jap à ma naomi 2 ( je me suis enfin fait plaisir avec GGX2#R, ça change de VS3  :D ) et j'ai investi dans une vgabox, la XCM 1080p mega-cool vga ( paye ton blaze de m#rd# ) avec le XCM multi-consoles component cable V3 et un scart rgb/yuv adaptator de Resound ( le branchement de ouf mais qui marche enfin sur mon écran de PC, reste à tester sur écran 31khz arcade mais ça devrait marcher ).

Pour finir une acquisition très prochaine, un nouveau écran arcade true-flat tri-fréquence pour remplacer mon sanwa qui fatigue ( potards à fond et brûlures ).

Y faut que je me sorte les doigts du # pour la partie bricolage.  :-[

P.S: Wesker c'est pas grave si tu m'as oublié  :-\ ( photos repérage ).

"mode-jesuispasmortmaisj'aieuquelquesgalère OFF"

stickcross

#322
Kosuke, tu pourait nous faire un retour de cette VGA Box stp?

Elle me fait de l'oeil aussi.

Surtout pour ma PS2 peut etre aussi ma Xbox 1

Kosuke

#323
"mode-zombie topic ON"

Alors pour la VGAbox, elle marche avec toutes les consoles qui crachent du YUV ( PS2 et Xbox 1 ) sur mon Sanwa et ce de façon très correct.

Sinon J'ai réussi à régler mon écran en jouant sur les potards, le problème de convergence n'est plus visible à une distance d'utilisation normale ( sauf si on colle son pif à l'écran ) et taré comme je suis, j'ai testé le nettoyage de platine à coup de bombe de mousse dégraissante anti-statique ( faut pas déconner non plus ) puis rinçage sous la douche. C'est super efficace, plus besoin de pinceau, ça a ressuscité en même temps mes potards de géométrie qui était bien crasseux.

Quelqu'un pourrait me donner le pinout des connecteurs du panel de la naomi universal et leur correspondance avec les boutons ? ( 6 boutons )

ouamself

Citation de: Kosuke le Mardi 02 Février 2010, 14:50:46 PM
Quelqu'un pourrait me donner le pinout des connecteurs du panel de la naomi universal et leur correspondance avec les boutons ? ( 6 boutons )
Ça ?

Kosuke

#325
YES !  ^-^ merci


Kosuke

#326
J'ai testé le réglage des "magnets rings" sur mon écran Sanwa, verdict... excellent pour les problèmes de convergence.
L'opération n'est pas compliquée et n'est pas dangereuse même si l'écran est sous-tension, a partir du moment où vous ne touchez pas à la PCB au cul du tube ni à la THT, mais un réglage parfait peu s'avérer long.

Comme décrit dans ce document ( http://wiki.arcadeotaku.com/wiki/Setup_Adjustments_For_CRT_Colour_Monitors#Convergence ),
il faut jouer avec la deuxième paire de "magnets rings" en partant de la bague de serrage.
En ce qui concerne l'écran Sanwa, il y a une bague en plastique a dévisser pour pouvoir faire tourner librement les "magnets rings".

Pour un réglage de l'écran à 100% il faut s'attaquer au yoke, je testerai cette technique sur mon Sanwa a partir du moment ou j'aurai acheter mon nouvelle écran, car si je n'arrive pas à le régler voir si je le dérègle complètement, au moins j'en aurai rien a taper.