Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Modif ROM Daytona 1

Démarré par Synoptic, Lundi 03 Août 2009, 18:02:54 PM

Synoptic

Salut, je me demandais si je pouvais utiliser des ROMS téléchargée pour mon émulateur de model 2 dans ma borne ? Je voudrais utiliser les ROM pour modifier ma daytona en GTX.

Je sais que normalement, l'ajout du rom GTX exigeait, je crois, une clef hardware ou je sais pas.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait ca ? Remplacer les 2 ou 3 rom pour avoir la version GTX en se basant sur les rom utilisé avec l'ému ?

Synoptic


kaneda56

contacte bigpanik, il pourra surement te renseigner.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DCE

#3
CitationJe sais que normalement, l'ajout du rom GTX exigeait, je crois, une clef hardware ou je sais pas.

Cette idée m'a déjà moulte fois traversé l'esprit, malheureusement, je sais que pour l'upgrade GTX 2004 il faut une carte-fille sur laquelle sont installées deux ROM, le genre de carte qui permet de mettre 2 IC là où d'origine il n'y en a qu'un seul:



En revanche il existe des hacks pas officiels, je ne serais pas étonné qu'ils ne nécessitent pas de cartes optionnelles. Il s'agit de:
Daytona USA : To The Maxx
Daytona USA : Turbo


plus d'info ici :
http://www.system16.com/hardware.php?id=713&page=1#2029

Les roms:
daytonam.zip (Japan, To The MAXX)

Si tu y arrives fait nous signes hein  ;)

BigPanik

#4
Les versions "GTX" et "To the Maxx" sont protégés avec un dongle hardware. Le dongle est un GAL avec un programme de crypto. Ce programme a été "cracké" par Elsemi pour l'emulateur Model 2.

Tu peux, par contre, t'amuser à tester la "Daytona Turbo" et la "version 93". Il n'y a que quelques eeproms a changer.

BP

DCE

C'est quoi exactement la version 93 ? Jamais entendu parler. Sinon BigPanik, j'imagine que tu as eu l'occasion de tester ces différentes versions ? Je serais curieux d'avoir ton avis :)

uneombrenoire

Cet avis m'intéresse grandement  8)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

BigPanik

Lors de la sortie de l'emulateur un gars c'est rendu compte que sa borne Daytona avait quelques différences d'affichage (style le "Th" sur la position) et de vitesse 'un poil plus lent me semble t il). Il a envoyé sa Rom Board chez les guru et ils ont depuis dumpés ladite version (sorte de Beta version). Je ne l'ai jamais testé.

La version "Saturn" est identique à la version de base hormis qu'elle affiche une page de pub "Saturn"  durant l'attract mode.

Je ne suis pas fan de ces addon.
La version Turbo reprend le coup de boost qui ce produit lorsque l'on est loinnn derriere les autres en multi.
GTX est trop orienté exploitation avec son systeme de bonus.
To the Maxx est peut être le plus atrayant. Mais ma préférence va pour l'original...

BP



uneombrenoire

#8
J'ai testé la version original et la version GTX ( fournis avec le twin ),
je trouve que c'est limite de la triche et le plaisir n'est pas le même (pas drôle
de revenir en pôle position avec du turbo :-\)

je ferais des photos des éléments du GTX ;)

edit :


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

jb

j'avais jamais vu en exploitation la version gtx.
d'ailleurs de nous avoir renseigné sur ce qu'apportait la version gtx! ^-^
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

Synoptic

Comment je fais pour savoir quel rom remplacer pour les versions sans dongle ?

uneombrenoire

Salut Synoptic, regarde la photo du dessus,il y a deux eproms avec sticker bleu cote à cote et bien voila l'endroit
du changement.
Sur la romboard c'est IC12 et IC13 de mémoire ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )