Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PB JammASD

Démarré par Truc, Mardi 25 Août 2009, 08:50:47 AM

Truc

Bonjour tout le monde,

Je vous expose brièvement mon problème si j'y arrive lol  =:))

Alors voilà, je viens d'acquérir un JammASD et j'avoue avoir eu quelques surprises.
Grosso Modo, je pensais au départ que certaines touches ne se trouvaient pas au bon endroit à savoir que lorsque j'appuie sur :

2P Button 1 c'est 2P Button 3 qui clignote Sur JammASD Config et quelque soit la langue
2P Button 3   "   2P Button 1    "
2P Button 4   "   1P Button 5    "
1P Button 5   "   2P Button 4    "

Au départ accusant un mauvais cablage de ma part, j'ai procédé au test en direct sur la carte jammASD et le soucis reste le même ; cependant en vérifiant sous mame il s'avere que les lettres correspondant aux touches sont tout à fait correct.

ça c'est le premier petit soucis, mais puisque les touches fonctionnent ça passe encore.

Là où je suis déconcerté, c'est plutôt concernant les jeux.
Si je ne lance pas JammASD Config avant Mame, prenons l'exemple de n'importe quel Street Fighter (c'est le cas le plus flagrant), et bien si le joueur 1 se dirige vers la gauche et le joueur 2 vers la droite pendant quelques secondes, ceux-ci vont continuer leur courses respectives même après relâchement des touches. De plus impossible d'appuyer sur 2 touches en mm tps (LK + LP pour le corps à corps sur SFIII 3rd Strike).

Et par contre aucun soucis lorsque JammASD Config est lancé.
Au clavier toute ces manips ne posent aucun soucis non plus. ;D
A tout hasard j'ai activé le Steady Stick et la prise en charge des claviers multiples mais sans succès !

Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?
Sinon j'essaierai de prendre contact avec StarCab..

Allez bonne journée et grattez vous bien la tête la dessus lol  <:)

Truc

Bon après quelques tests les touches rémanentes disparaissent en décochant le triple buffering et la synchro sur le rafraichissement moniteur... Pourquoi pas lol  ;D

Par contre s'il y a avait des témoignages sur les problèmes de correspondance des diodes  <:)

@+

Samuel22

#2
Salut,

Malheureusement je n'ai pas de réponse.. juste un peu plus de questions  :D
Et j'ai exactement le meme pb.. Le joystick du J1 merde complètement comme tu le decris.
Pour le J2 ça marche très bien. (pour info avec mes PCB les deux fonctionnent)
J'ai aussi la led D9 du JammaSD (v2 tout neuf de arcadeshop.de) qui clignote sans cesse.

Par contre j'ai pas testé ta solution... impossible de lancer JammaSD Config :(
J'ai un message : "Impossible de trouver le moteur d'execution de LabVIEW"
Je cherche LabView pour le moment...

A suivre donc.

[Edit] j'ai trouvé pour LabViewrunTime : http://www.webasd.com/public/doc/ASD275/LVRunTimeEng82Light.exe

Et j'ai fini par trouver une solution plus stable en mappant mon joystick sur des touches clavier... Et ca marche. C'est d'utiliser les fleches haut, bas, gauche, droite qui fait merder le truc... Je sais pas pourquoi

firestorm

Citation de: Samuel22 le Vendredi 11 Septembre 2009, 20:59:30 PM
J'ai aussi la led D9 du JammaSD (v2 tout neuf de arcadeshop.de) qui clignote sans cesse.

Je te rassure, c'est normal...certes bizarre mais normal...
bon courage

Truc

#4
Pour le pb de correspondance de diode c'est sur l'interface du jammasd firestorm.

As tu le mm soucis ?

Pour le clignotement c'est normal ça oui.

Samuel22

Perso j'ai pas vraiment de problème de diode... je comprends pas trop ta question.

Sinon mon jammasd fonctionne tres bien depuis que je ne mappe plus le joystick sur les fleches.

Je suis meme super étonné que la résolution passe sur mon ecran. J'avais testé le JPac d'un amis et on a galère pendant une grosse soirée sans succès. La avec le jammasd et le driver 15KHz sur mon PC ca tourne direct :)

rara

Je ressors ce topic des limbes car le même soucis mais différent: la diode D9 clignote, donc c'est normal, mais le soucis c'est que l'écran clignotte un peu au même rythme...et en plus, il ya comme un petit voile de brouillard grissatre dès que j'ouvre une fenêtre..je ne comprends pas?

La synchro n'est pas tiptop? La réso? La fréquence( je suis en 15KHZ via Calamity)...

Merci de votre aide!