Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Soucis couleur Dreamcast RVB sur TV

Démarré par midiphilou, Mardi 13 Octobre 2009, 22:06:20 PM

midiphilou

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une TV 70cm Brandt 70973T pour mettre dans ma DreamCab.
Mais lorsque je branche la dreamcast, celle-ci affiche une image à tendance rose (c'est très féminin  :D mais aussi très chiant  >:()
Elle est reliée via cable RGB.
En testant la console sur d'autres TV je n'ai pas le soucis... (image parfaite)

Qu'en pensez-vous ? : :?

- Soucis avec la console? :-[
- Tv qui n'accepte pas bien le RGB? (en composite c'est ok, test fait avec une ps2 et une xbox) :-[
- Soucis de cable (mauvaise qualité) :-[ (on dirait que les couleurs saturent)

Merci de votre aide  ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

AsPiC

Je pencherai plus pour un problème de la TV qui accepte mal/pas le RGB ou bien la péritel de la TV est fatiguée.
J'en ai eu une qui me fessait ca et en remuant la péritel les couleurs redevenaient normales.

Ptchnk

Si tu as une image tendance "rose" il semblerait qu'il y aie un souci au niveau du signal "vert" de la peritel. Surtout si avec d'autres modes de connection cela fonctionne. En plus ta dreamcast marche sur d'autres écrans.

Donc pour ma part... souci au niveau du vert de ta peritel sur le chassis de ta TV... ou aux alentours.

th_vador

Teste ta xbox, ta PS2 ou n'importe quoi d'autre en RGB sur ta télé, ça te donnera une idée sur le responsable de ce problème.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

thetool

salut,

j'ai le meme soucis sur mon samsung 82cm, la xbox passe nickel en rgb, en composite, par contre la dreamcast, pas moyen , y'a que le composite qui passe.

sur une autre télé ou j'ai fais le teste (bluesky), tout se passe correctement, vas savoir charles........

midiphilou

Citation de: thetool le Jeudi 15 Octobre 2009, 12:49:22 PM
salut,

j'ai le meme soucis sur mon samsung 82cm, la xbox passe nickel en rgb, en composite, par contre la dreamcast, pas moyen , y'a que le composite qui passe.

sur une autre télé ou j'ai fais le teste (bluesky), tout se passe correctement, vas savoir charles........

c'est exactement ça... va savoir  :D

tant pis je vais acheter un cable composite... >:(
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Baddy


Ptchnk

C'est con, paske la dream en composite ca pique les yeux...

T'as pas moyen d'essayer avec une vieille console genre master system pour tester le RGB de ta prise peritel. Cela peut être jsute une soudure sur le chassis an niveau du signal vert de la TV (idealement au niveau de la prise peritel).

midiphilou

Citation de: Ptchnk le Jeudi 15 Octobre 2009, 14:46:48 PM
C'est con, paske la dream en composite ca pique les yeux...

T'as pas moyen d'essayer avec une vieille console genre master system pour tester le RGB de ta prise peritel. Cela peut être jsute une soudure sur le chassis an niveau du signal vert de la TV (idealement au niveau de la prise peritel).

Bah la soudure j'y ai pensé mais ce qui me fait penser à autre chose c'est qu'avec la ps2 et la Xbox en RGB c'est impec :-[

Je me doute que le composite c'est pas top... mais bon je me dis qu'en fait c'est pour mettre dans ma Lethal donc avec un miroir à 45° donc ça éloigne un peu l'image des yeux et peut etre que le scintillement ne se verra pas trop... :-[

je viens de commander un cable RCA pour 1$ fdpin (oui oui fdpin) suite à un petit bug sur le site ou j'ai commandé... j'y crois pas trop mais bon je vais voir si la commande est validée...

ce we je vais démonter la TV pour jeter un oeil du côté de la péritel... on ne sait jamais, une résistance de grillée :-[
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

th_vador

C'est quand même pas de chance si d'un côté ta télé passe très bien le RGB pour la PS2 et la xbox, et que de l'autre côté, ta dreamcast passe très bien en RGB sur d'autres télés...
Si tes câbles PS2 et xbox sont bien RGB, et que tu utilises bien le même câble pour la dreamcast sur les 2 télés, c'est clair que là, ça va être chaud de trouver exactement ce qui merde!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Ptchnk

Peut-etre les masses des signaux R,V et B
Sur les cable RGB de dream que j'ai vu passé, elle n'etait jamais installées (même pas de pin) sur la prise peritel... alors que sur mes cables RGB PS2 et XBOX, je crois que si.



midiphilou

Citation de: Ptchnk le Jeudi 15 Octobre 2009, 16:17:54 PM
Peut-etre les masses des signaux R,V et B
Sur les cable RGB de dream que j'ai vu passé, elle n'etait jamais installées (même pas de pin) sur la prise peritel... alors que sur mes cables RGB PS2 et XBOX, je crois que si.

c'est une piste...
J'ai démonté le cable péritel de la DC, effectivement pas de masse pour les RVB :-[, et... pas de pin signal composite, je ne peux meme pas le transformer en RCA >:(



:D :D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

ckf92

Citation de: midiphilou le Jeudi 15 Octobre 2009, 22:55:11 PM
c'est une piste...
J'ai démonté le cable péritel de la DC, effectivement pas de masse pour les RVB :-[, et... pas de pin signal composite, je ne peux meme pas le transformer en RCA >:(



:D :D

Peut etre que je me trompe mais sur le cable RGB dreamcast tu doit avoir la masse commune sur l'audio et sur le "shield".. ;) il y a obligatoirement une masse meme si tu voit des pin vide..  :p