Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Meilleur écran LCD TFT pour cab?

Démarré par ibaniezeux, Mercredi 21 Octobre 2009, 09:43:23 AM

ibaniezeux

Bonjour bonjour,

Quel est selon le meilleur moniteur lcd pour pouvoir profiter :
- D'une Ps2/PS3
- Xbox
- Xbox 360
- Dreamcast

le tout brancher en VGA ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors déjà, PS3 et Xbox 360 en HDMI ou DVI mais pas en VGA... Ensuite, pour le reste, pkoi pas en VGA, bien que ça soit pas toujours évident pour les consoles que tu mentionnes...

Et après, faudrait quand même filer plus d'infos, quel genre de LCD ? PC ? TV ? Quel budget ?

pollux4

Sur les consoles cités , a part la ps2 et ps3 , elles sortent toutes du VGA natif

qu est ce qu il y a de pas evident ?

CitationPS3 et Xbox 360 en HDMI ou DVI mais pas en VGA
ah bah pourquoi ? ps3 ok quoique possible mais pour la xbox360 ?


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Du VGA en natif sur xbox ? :D :D :D C'est tout sauf natif...

Et pour la 360 et la PS3 : HDMI car c'est mieux que le VGA ! Et les nouvelles 360 ont du HDMI en natif pour info...

ibaniezeux

au niveau de l'écran :
200 €
22 pouces

Sinon je pensais passé par la vg

pollux4

CitationHDMI car c'est mieux que le VGA ! Et les nouvelles 360 ont du HDMI en natif pour info...

merci , ca je pense que tt le monde le sait y compris le créateur du topic  :D

PS : en effet xbox classique pas de vga natif , mea culpa

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: pollux4 le Mercredi 21 Octobre 2009, 13:16:56 PM
merci , ca je pense que tt le monde le sait y compris le créateur du topic 

Et donc, ta première remarque, fallait comprendre quoi ? Parce que là, je nage...

pollux4

qu une ps3 ou une xbox360 peuvent etre connectés en VGA , tu avais compris quoi ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors oui, ça se connecte en VGA, c'est moins beau que le HDMI/DVI et en plus ça nécessite un câble supplémentaire, pas toujours bon marché...

pollux4

CitationAlors oui, ça se connecte en VGA, c'est moins beau que le HDMI/DVI et en plus ça nécessite un câble supplémentaire, pas toujours bon marché...

Entierement d'accord  :D ( xbox360 en vga officiel ne doit pas trop affreux je pense ) mais le monsieur pose la question " le tout branché en vga? " donc je lui repond sur les possibilités de vga pour les machines qu ils a cité ) ( avec une erreur sur la xbox  ;) lol )


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Justement, avec une question sur le fait de tout mettre en VGA, et vu l'écran qu'il veut, il y aura du DVI/HDMI, donc mieux de mettre ça en format numérique...

pollux4

Oui ca me semblerait la démarche la plus logique a adopter

dvi hdmi  --> consoles next gen ( xbox360 , ps3 )

vga --> dreamcast ( vgabox officiel a 25 E en gros , résultat excellent )
        xbox et ps2 je ne voix qu une vga box mais a priori les resultats a
        l écran sont variables selon la vgabox , a creuser, je n y connais pas grand
        chose la , la ps2 c est tjrs compliqué pour obtenir une belle image




stickcross

#12
Pour la PS2 et Xbox y a une VGA box pas mal testé par pas mal de monde pas moi désolé. (j'envisage l'achat mais c'est pas donné environ 100euros avec le port)

C'est la XCM Mega cool vga box 1080P avec son multi cable (bien prendre la V3)

La box http://www.divineo.fr/mega-cool-1080p-vga-box.html

Le cable http://www.divineo.fr/multi-console-component-cable-v3-ps2-ps3-wii-xbox-360-psp-slim.html

Je pense que avec ça il y tout pour réalisé ta demande

Toute tes consoles branchées en VGA et en plus ta un selecteur sur le cable.

Cerise sur le gateau tu peut metre un pc voir la dream a traver la box car il y a une entré vga.

ibaniezeux

et que pensez vous de le XCM mega cool vga box ?

http://www.youtube.com/watch?v=mJj1E0FWXMc

Le soucis du hdmi sur un moniteur lcd avec la xbox 360 c'est la gestion du son. Le cable hdmi empêche le cable RCA/Component de se brancher correctement