Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

identification PCB

Démarré par geje, Dimanche 08 Novembre 2009, 19:57:55 PM

geje

Bonjour,

Je viens de récupéré plusieurs PCB mais le probleme c'est qu'il n'y a aucune information sur le titre des jeux.J'ai besion de savoir les titres car elle sont
dans un format autre que jamma.

Donc si vous pouvez m'aidé afin ue je puisse retrouvé les pinouts des PCB.
Par exemple voici une konami a 2 étages il y a ecrit dessus "jeux de tir horizontal".




Merci pour votre aide.

chinchilla


olschool

Veinard !!

^-^

je n'ai qu'un boot   :-((

pour l'adaptateur tu peu le fabriquer

si tu es fainéant tu peu aller chez yaton c'est parmis les moins cher

http://www.arcademvs.com/ARCADE_ACESSERIOR.htm

En tout cas super jeu !!
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

geje

Super une de faite!!
J'ai ce qu'il faut pour faire l'adaptateur, merci pour les liens que je vais mettre
de suite dans mes favoris.Sinon comment reconnaitre une original d'une bootleg?

Voici une autre carte, titre inconnue, est-ce une bootleg?


olschool

Ca me dis quelque chose ...

tu aurais une image de meilleure qualité?

Une des indications principales pour l'identification d'un pcb original / vs bootleg c'est que la marque est écrit dessus

dans le cas de nemesis "KONAMI"
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

chinchilla

Salut

Quasi sur que c'est un bootleg par contre le titre??? (Il y a bien Mexico 86, un jeu de foot mais l'original a un pinout Konami Classic donc 36 contacts et pas 56???)
Vu le connecteur on dirait du jamma il me semble, donc branchement sur ta borne et tu seras fixé sur le titre....
Pour "reconnaitre un bootleg" sert toi donc du moteur de recherche du site et tu trouveras ta réponse dans le 3ème sujet proposé.

Bonne lecture  :)

geje

salut,
c'est bien un bootleg car il y a des petits fils et des composants de rajoutés
sous la pcb. Pour le titre, la pcb boot mais il y a un défilement horizontal et
un gros souci de couleurs, peut etre HS.

Pour les autres, j'ai réussi à identifier 2 double dragon original, snow bros bootleg, dragon ninja bootleg, 1942 bootleg, wings bootleg, twin cobra bootleg,
tumblepop bootleg.

Il doit m'en resté une petite dizaine à identifier.

Merci pour l'aide, je mettrai des photos si ça peut aidé d'autre personnes,
sinon existerait'il un site pour savoir la cote ou le prix de vente moyen de ces pcb.

PS:je ne suis pas vendeur mais c'est toujours bien de savoir ce que ça vaut.

BIGJEJE

le fait qu'il y ait des fils et composants rajoutés ne veut pas forcément dire bootleg , certaines réparations donne cet état
ne pas faire d'amalgame
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

geje

C'est vrai qu'il ne faut pas faire d'amalgame, d'ailleurs je me suis trompé
sur 1942 qui présente des fils, c'est bien un original et non un boot, je viens de suivre le conseil de chinchilla sur le 3eme sujet proposé dans le moteur de recherche et je suis tombé sur le site crazykong pour découvrir un 1942 identique au mien.

Merci pour vos conseils.

geje

bonjours,
Je vais faire l'adaptateur pour nemesis, d'apres le plan des pinouts de chez
crazykong ici.
Est-ce-que quelqu'un peut me dire dans quel sens faut mettre le connecteur 36 pins,
ckt side= coté composants de la pcb ou inverse et à quoi correspond le pin B7.

Merci.

chinchilla

Bonsoir

Le pinout de Nemesis est un peu différent du Konami 36 classique.
Sur le lien que tu donnes "ckt side" correspond à côté soudure et le pin B7 est pour le bouton "service" qui n'est pas forcement nécessaire.
Utilise plutôt le câblage donné sur coinop.org.
Pour ton 1942 ce n'est pas parce qu'il est en photo sur Crazy Kong que c'est un original, il y a aussi des photos de bootleg sur ce site....voici une photo d'un original qui est proposé à la  vente en ce moment par "emilealpi" dans la section "petites annonces" du forum (Tu ne dois pas y avoir accès pour l'instant, mini 50 posts il me semble):

Si tu as un marquage de ce type sur tes cartes du jeu ce doit tès certainement être un original.
Pour ton jeu inconnu qui défile horizontalement tu as essayé de stabiliser l'image avec le potentiomètre de réglage de synchro de ta platine écran?

geje

Salut,
CitationPour ton jeu inconnu qui défile horizontalement tu as essayé de stabiliser l'image avec le potentiomètre de réglage de synchro de ta platine écran?
Oui, ça ne change rien la pcb dois etre HS.
CitationPour ton 1942 ce n'est pas parce qu'il est en photo sur Crazy Kong que c'est un original, il y a aussi des photos de bootleg sur ce site....voici une photo d'un original qui est proposé à la  vente en ce moment par "emilealpi" dans la section "petites annonces" du forum (Tu ne dois pas y avoir accès pour l'instant, mini 50 posts il me semble):
Effectivement pas de logo capcom, donc belle et bien une bootleg.
Sinon, merci pour les conseil sur pinouts je fait ça cette apres-midi
et au passage si quelqu'un pourrais m'estimer le nemesis gx400 de chez Konami
ça serait sympa.

Merci.

olschool

J'ai choppè un boot pour 40€ et j'ai jamais vu passé d'original donc je dirais entre 60 et 80€ pour un original dépendant si tu as un adaptateur avec ou pas

voila


:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

geje

Bonjours,
Mon adaptateur pour nemesis est fini voici une photo


Donc la pcb boot mais pas d'image enfin si, gros lignes de coleur qui zig-zag plus neige et pas de sons, j'ai vérifier le connecteur jamma de ma borne tout correspond à l'adaptateur.
Moi novice en réparation pcb, si une personne pourrait prendre en charge ma pcb
pour la testé et si possible la réparé ça serait super sympa(j'offre un petit bonus).
Merci

Cal2

je peux m'en charger avec plaisir  ^-

geje


Citationje peux m'en charger avec plaisir
Cool, tu peut me MP pour tes coordonnées.