Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MD2JAMMA

Démarré par setsuan, Dimanche 27 Décembre 2009, 17:41:05 PM

setsuan

Bonjour à tous,

Un de mes projets personel est de faire un joli hack Megadrive pour jamma intégré dans la coque d'origine en m'inspirant du tutoriel d' AS mais en l'intégrant de meilleure manière.

HACK PAD
Afin de ne pas sacrifier de manette, je compte reproduire la PCB de celle-ci qui contient un multiplexeur et quelques résistances de tirage. Le but est ici de ne pas intégrer de connecteur, tout sera soudé de la MD vers la PCB et de la PCB vers le futur port jamma.

Le problème c'est que EAGLE est nouveau pour moi et que je bossait il y a bien longtems (BEP) sur un autre log.


Je ne compte pas passer 3 plombes sur le typon donc j'aurai besoin d'un coup de main pour avancer sur l'autoroutage des pistes en simple face sous eagle. Comme je sais que des cadors de la PCB passent ici de temps en temps, j'attends leurs conseils de paramétrage du "DRC" et de l'"AUTO", chose qui m'est totalement inconnue.

Ci joint, le Schématic :


Je fournirai les sources si il le faut et le résultat final sera bien sûr mis à disposition de la communauté.

Bien le bonjour, et merci d'avance.


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors pour lui dire de router en simple face, me souviens plus le paramètre exact... Par contre, pour simplifier ton circuit, tu peux mettre un réseau de résistance plutôt que 8 résistances identiques...

Et joli projet, bonne continuation ^-

setsuan

#2
Citation de: High_Cobra le Dimanche 27 Décembre 2009, 17:45:22 PM
Alors pour lui dire de router en simple face, me souviens plus le paramètre exact... Par contre, pour simplifier ton circuit, tu peux mettre un réseau de résistance plutôt que 8 résistances identiques...

Et joli projet, bonne continuation ^-

Un réseau de 8 résistance tiendrait dasn un DIL 16. Je m'occupe de chopper la référence mais pour le moment, les résistances vont me servir car dans l'état, on peut faire passer des pistes dessous. Des que j'ai plus d'"EXP" sur le routage auto, je remplace le tout par un DIL 16 et le CI tiendra sur un ongle..

edit :  le réseau de résistance (X8) à point commun pourrai tégalement me simplifier grandement la tâche : http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_resistance.html

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'était effectivement un reseau de 8 résistances à point commun que je te suggérait...

setsuan

#4
Merci pour la suggestion, j'ai fait la modification sur le CI et cela simplifie grandement la chose. Je suis en train de batailler avec le générateur de pistes là..  :P

EDIT : J'ai forcé le simple couche et testé quelques configurations. J'arrive à 1strap minimum, voici le résultat.




Je vais attaquer la version 2P.

EDIT2 : La version 2P fonctionne avec 3 straps et tient sur pas grand chose.. VICTOLY



Si l'un d'entre-vous veux tester le projet de son côté pour sortir une version sans straps, je posterai un .zip et il sera le bienvenu.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca c'est du routage de barbare :D :D

Au pire, fait peter le fichier Eagle, je regarderai ce que je peux faire avec...

setsuan


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ok, je tente de regarder ça demain...

setsuan

Si on peut miniaturiser la PCB encore plus ou même retirer des straps, ce n'en sera que gratifiant !!

Bonne soirée alors !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je pense qu'on peut clairement faire sans strap et avec un routage moins "bordelique"... Vais regarder ça...

setsuan

J'avais pour le coup utilisé le routage auto pour pas me prendre la tête et sortir un proto assez rapidement. Le point le plus critique étant le hack manette (sans justement hacker les manettes grâce à ce PCB), le reste (vidéo, audio et alim) devrait avancer assez vite par la suite).

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Audio et Alim, ça va etre simple oui, pour la video en RGB, ça risque d'etre plus chiant, faut se trainer le gros circuit intégré au cable ou alors le refaire...

setsuan

Pour la vidéo, je pique R,G,B et Sync sur la CM Megadrive et vais les câbler directement au jamma, rien de plus simple car la synchro megadrive est adaptée aux moniteurs arcade !

Apparement pas besoin d'ampli vidéo avec cette console contrairement aux DC et PS2.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors j'ai déjà testé de repiquer directement sur une carte mère MD2, c'était pas la joie à synchroniser... C'était même bien galère d'avoir une image stable, même en 60Hz...

setsuan

j'avais lu sur le net que la synchro megadrive n'avait pas besoin du LM1881, je ne vois pas d'ou venaient tes problèmes de synchro ! Peux-tu m'en dire plus ? Car l'électronique du cable MD1 n'est pas non plus des plus dure à intégrer ou reproduire si le besoin se faisait sentir..

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

bah c'est simple, en se repiquant direct sur le connecteur video de la MD : impossible de synchroniser l'écran arcade, en utilisant le cable video de la MD et en se repiquant au niveau de la péritel (donc après le "circuit RGB" du cable vidéo), pas trop de soucis de synchro...

Après, on avait peut etre merdé qque part, à tester (et c'est pas bien compliqué à tester...)