Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

choix version de mame et frontend

Démarré par tols, Mardi 02 Février 2010, 13:18:50 PM

tols

Bonjour à tous

voilà, j'avais juste une petite question rapide....
ayant remis le nez dans ma borne, je voulmait en profiter pour mettre à jour l'interface etc...
actuellement, je suis sous window xp pack2 (P4 1.5Ghz), mamewah et mame (version 123)..

Je voulais donc savoir si il m'etais vraimment utile de changer ma version de mame ..(qualité, performance etc..)?? et quelle etais les difference notable sur la derniere version..
je sait qu'ill faut changer le pack complet de roms et bios. et j'aimerais ne pas avoir a DL ceux là si cela ne vaut pas le coup.


deuxiement, je pensait passer sous mala qui pouvait m'apporter une interface plus user friendly vis a vis des differents emulateur..(malatree).. mais je me posait une question bête : mala gere il des game-list multi emulateur...

merci

edit : la CG est une arcade vga   ;)

spynix


tols

donc, tu me confirme bien qu'on peut faire une liste comprenant des roms mame et des roms nintendo (au pif)...
bon, je n'ai pas encore eut le temps de l'installer. je regarde cela des ce soir. merci de cette reponse.
et pour mame, cette nouvelle version vaut elle le deplacement de tant de giga ???

wikee

Yes mala est parfait tu peu te faire une section Mame avec des sous listes fight, p uzzles games, shmups, etc.. et pareil avec les autres émus, tu peu faire autant de gamelists que tu veux par émus, regarde du coté du tuto sur le site c'est très bien expliqué.

Concernant la version de mame je ne sais pas par contre..


New Astro City & Jeutel

spynix

je dirais par default prendre toujours la derniers version de mame et faire de smise a jour de ses roms ;)

tols

yep, je pense que je vait m'y atteler....
mais a l'epoque, j'etais rester sur 123 car apparement les version suivante etais plus lourde...et pas encore au point. je pense que cela a du evoluer
bon bin rien ne vaut un test en live. mais toute les rom a re-DL, c'est contraignant mais bon, si c'est mieux..

et mala, il gere donc des list par emu et non multi-emu. bon c'est pas si grave.

merci a tous  ^-^

tols

salut,

bon ok, mala testé et adopté  ^-^
le principe du mala tree est excellent. c'est vraiment ce qui me manquait vis a vis de mamewah...
dommage pour les liste multi-Emu mais le tree compense
j'ai un peu galéré avec zinc notamment pour regler le wrapper, j'ai du refaire le fichier de config à la main (71 rom), car il semble difficile a trouver. (je peut fournir le mien désormais)...
sinon, j'ai tous retrouvé, du lecteur de comics à l'ensemble des emu.
c'est impécable...mes layout seront surement à modifier, mais je n'est pas trouvé de bonne base sur le net..et comme je n'est plus photoshop en ce moment, 'est pas evidement. mais c'est du details.(j'aurais aimer  me faire une liste en utilisant le gradiant ou les courbures)
bref, reste la mise a jour de mame...mais si les nom de roms ont changé, ça veut donc dire qu'il faut re-dl/renommer tous les fichier marquee, snap,preview etc....
si vous pouviez me confirmez ce point  :-\
bref, cette mise a jour me fait un peu peur.... mais si ça vaut le coup, je prendrait ce temps...
j'ai crut voir que le pack de rom est plus leger. c'est possible ça ?

merci a tous

mamerinside

Citation de: tols le Dimanche 07 Février 2010, 12:18:44 PM
salut,

bon ok, mala testé et adopté  ^-^
le principe du mala tree est excellent. c'est vraiment ce qui me manquait vis a vis de mamewah...
dommage pour les liste multi-Emu mais le tree compense
j'ai un peu galéré avec zinc notamment pour regler le wrapper, j'ai du refaire le fichier de config à la main (71 rom), car il semble difficile a trouver. (je peut fournir le mien désormais)...
sinon, j'ai tous retrouvé, du lecteur de comics à l'ensemble des emu.
c'est impécable...mes layout seront surement à modifier, mais je n'est pas trouvé de bonne base sur le net..et comme je n'est plus photoshop en ce moment, 'est pas evidement. mais c'est du details.(j'aurais aimer  me faire une liste en utilisant le gradiant ou les courbures)
bref, reste la mise a jour de mame...mais si les nom de roms ont changé, ça veut donc dire qu'il faut re-dl/renommer tous les fichier marquee, snap,preview etc....
si vous pouviez me confirmez ce point  :-\
bref, cette mise a jour me fait un peu peur.... mais si ça vaut le coup, je prendrait ce temps...
j'ai crut voir que le pack de rom est plus leger. c'est possible ça ?

merci a tous

Salut, suite à ce thread, je suis en train de le tester aussi...

Peux tu fournir ton fichier config stp  <:)

tols

yep bien sur,

c'est donc le fichier lconfig.ini qui fonctionne avec le wrapper de Howard Casto
tu le trouvera sur cette page....
http://dragonking.arcadecontrols.com/static.php?page=wrapperdownload
c'est le programme "Generic command line wrapper 7.0".
tu le décompresse dans ton dossier zinc.
attention, ne tient pas compte des dossier, tu place les fichier direct dans la racine de ton dossier zinc (donc a coté de zinc.exe)

dans le fichier iconfig.ini, tu modifie les adresse de tes fichier .ini (si tu utilisait mamewah) sinon, tu met juste la commande nécessaire afin de lancer ton jeu.
n'oublie pas l'adresse de l'emulateur en dessous.

pour lancer le jeu via mala, tu met comme emulateur le wrapper cmd-launch7.exe et le reste comme d'habitude.
la commande de lancement, tu met juste %rom%

n'ayant pas de serveur pour te passer le fichier, je le place dans une balise code.
il te reste plus qu'a copier\coller dans bloc note et nommer le fichier Iconfig.ini.
garde l'original, on sait jamais

j'espère que c'est suffisamment clair.
bon courage

#this is a config file for the launcher wrapper program
#turn on wordwrap for best viewing results


# Leave at 0 to hide the command line while the emulator is launching.

LAUNCHSTYLE=0

#each command in an emu is usually followed by a delimeter (in mame it's a "-" for example)  put this deliemter in the following line

delimeter=--


#put the mame command or romname followed by a ";" and the command that does the same thing in the emu your launching (like in zinc to launch a game you type it's number so sfex;1 would launch sfex for you)

{cmdlist}
sfex;2 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\2.ini"
aquarush;63 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\63.ini"
beastrzb;26 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\26.ini"
beastrzr;27 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\27.ini"
bldyror2;28 --use-controller-cfg-file=C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\28.ini"
brvblade;29 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\29.ini"
cbaj;67 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\67.ini"
danceyes;39 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\39.ini"
doapp;68 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\68.ini"
dunkmnia;52 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\52.ini"
dunkmnic;53 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\53.ini"
ehrgeiz;60 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\60.ini"
fgtlayer;59 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\59.ini"
ftimpcta;36 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\36.ini"
gdarius2;38 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\38.ini"
gdarius;37 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\37.ini"
glpracr3;65 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\65.ini"
hvnsgate;71 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\71.ini"
hyperath;56 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\56.ini"
jgakuen;16 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\16.ini"
kikaioh;20 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\20.ini"
mfjump;70 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\70.ini"
mgcldtex;33 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\33.ini"
mrdrillr;62 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\62.ini"
myangel3;42 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\42.ini"
pacapp;64 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\64.ini"
pbball96;57 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\57.ini"
plsmaswd;13 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\13.ini"
primglex;54 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\54.ini"
psyforce;31 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\31.ini"
psyforcj;30 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\30.ini"
psyfrcex;32 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\32.ini"
raystorj;34 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\34.ini"
raystorm;35 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\35.ini"
rvschola;15 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\15.ini"
rvschool;17 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\17.ini"
sfex2;8 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\8.ini"
sfex2j;9 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\9.ini"
sfex2p;10 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\10.ini"
sfex2pa;12 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\12.ini"
sfex2pj;11 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\11.ini"
sfexa;4 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\4.ini"
sfexj;3 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\3.ini"
sfexp;5 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\5.ini"
sfexpj;7 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\7.ini"
sfexpu1;6 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\6.ini"
shiryu2;18 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\18.ini"
shngmtkb;66 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\66.ini"
sncwgltd;25 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\25.ini"
souledga;49 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\49.ini"
souledgb;50 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\50.ini"
souledge;51 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\51.ini"
starglad;1 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\1.ini"
stargld2;14 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\14.ini"
starswep;41 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\41.ini"
strider2;19 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\19.ini"
susume;58 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\58.ini"
techromn;21 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\21.ini"
tekken2;48 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\48.ini"
tekken2a;46 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\46.ini"
tekken2b;47 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\47.ini"
tekken3;61 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\61.ini"
tekken;45 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\45.ini"
tekkena;44 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\44.ini"
tekkenb;43 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\43.ini"
tgmj;24 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\24.ini"
tondemo;69 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\69.ini"
ts2;22 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\22.ini"
ts2j;23 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\23.ini"
weddingr;55 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\55.ini"
xevi3dg;40 --use-controller-cfg-file="C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\ini\40.ini"
{/cmdlist}
#put the name of the emulator you wish to launch immediately following this comment

exe=C:\Documents and Settings\paul newton\Mes documents\borne\exe\zinc\zinc.exe

#Some emus don't like spaces in the filenames or paths
#turn this on to send a short filename to the emu

Short=0

# this will wrap your filepaths in quotes, an alternative to short

Quotes=0

#Set this to how often you want the wrapper to check for the exit key...
#It's in milliseconds.... 1000 = about 1 second

refreshspeed=1


#Choose which way to exit the emulator.
#0=Let emu close itself.
#1=Try all methods
#2=Try Alt-F4 method
#3=Try Posting a Close Message
#4=Try Posting a Exit Message
#5=Terminate Process (sloppy, but always works)
#Use only 0 or 1 unless you run into problems.

ExitType=5


#Current Problem Emus and the Settings your should use:

#Zinc=5
#Nebula=5
#Nebula Model 2=5

# If you discover another problem emu please contact me and I'll add it to the list.

mamerinside

re,

merci pour ton explication et ton fichier txt... je regarde ca de suite  ^-