Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ps2 to naomi universal cab

Démarré par madmad, Dimanche 21 Février 2010, 09:47:13 AM

madmad

le plus simple serait de trouver une vga box yuv vers vga est ce que quelqun utilise cette config sur sa naomi ? j ai vraiment le doute concernant la qualite d image surtout que c est uniquement pour jouer au shoot verticaux  faut pas que ca pique les yeux ......

cysgouil

La solution ICImais ça fait un peu cher. Par contre la qualité est au RV le XRGB2 étant le mieux pour ce que tu cherches à faire.

ggya

Salut,

sinon tu as ca:

http://cgi.ebay.fr/Arcade-RGBS-CGA-EGA-YUV-TO-2-VGA-CONVERTER-NEW-122_W0QQitemZ310198424684QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item483944546c

Pour l'avoir sur ma noami ca tourne bien entrée YUV (PS2/PS3/Xbox/Xbox360) et sortie VGA compatible naomi.

Ca te permet aussi de faire tourner les anciens systèmes Sega Saturn et Super Famicom par l'entrée RGBS avec un montage LM1881 en amont.

Vendu sans alim, il te faudra 5volts 2A c pas dur à trouver dans une cab.

IL te faudra aussi faire un hack des pads PS2 et acheter des adaptateurs manettes ps2/Ps3/xbox...

En tout cas je l'ai fais et ca tourne bien.

Bonne chance pour ton projet ^-^

Benoit33


madmad

les jeux ps2 passe en progressive scan ou  sont t il tous compatible ?
pourrait tu detailler  le cablage pour l entree rgbs avec un lm1881

ggya

je ne maitrise pas vraiement cette notion de progressive scan?

tout ce que je peux te dire c que tous mes jeux tournent sans distinctions particulières(sur HDD).

Je les ai pas tous testé car j'en ai pas mal mais tous les jeux suivants tournent bien: VF2, FV2, VF4EVO, Hokuto no Ken, KOF XXX, Rumble fish, MS,GGXX..., TekKen 4 5, ...........

A priori sans exception....

PS: petite rectification la saturn n'a pas besoin de LM1881 car a déjà une sorti RGBS, seule la SFC en a besoin.

madmad

est ce que tu as une bonne qualité d affichage avec les jeux en 2d je me demande si avec ce convertisseur on se retrouve avec une image 2d lisser un peu comme le rendu de mame sur un crt 31khz qui es loin de me satisfaire

ggya

je fais des photos essayes de poster ca ce WE ^-

sberna59

Citation de: ggya le Mercredi 24 Février 2010, 07:29:54 AM
Salut,

sinon tu as ca:

http://cgi.ebay.fr/Arcade-RGBS-CGA-EGA-YUV-TO-2-VGA-CONVERTER-NEW-122_W0QQitemZ310198424684QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item483944546c

Pour l'avoir sur ma noami ca tourne bien entrée YUV (PS2/PS3/Xbox/Xbox360) et sortie VGA compatible naomi.

Ca te permet aussi de faire tourner les anciens systèmes Sega Saturn et Super Famicom par l'entrée RGBS avec un montage LM1881 en amont.

Vendu sans alim, il te faudra 5volts 2A c pas dur à trouver dans une cab.

IL te faudra aussi faire un hack des pads PS2 et acheter des adaptateurs manettes ps2/Ps3/xbox...

En tout cas je l'ai fais et ca tourne bien.

Bonne chance pour ton projet ^-^


Une petite question.

As tu resté ton convertisseur YUV-TO-2-VGA avec la PS2 sur un écran lcd de PC.

Peux tu faire le test, ça serait vraiment sympa.

Au fait tu as eu le droit à la douane? Combien de temps pour la livraison.

Merci bien.

A+

Séb
<:)
SEB

ggya

oui g bien le yuv to 2vga ok je faire le test ce soir sur deux écrans d'ordi:

- un IBM 15 pouces ;
- un nec multisync 32 pouces (resolution équivalente à HD Ready 1300~X700)

A+

sberna59

Citation de: ggya le Lundi 08 Mars 2010, 08:02:29 AM
oui g bien le yuv to 2vga ok je faire le test ce soir sur deux écrans d'ordi:

- un IBM 15 pouces ;
- un nec multisync 32 pouces (resolution équivalente à HD Ready 1300~X700)

A+

Ok merci, super.
En attente de te lire.
A ce soir.
SEB

ggya

Ci-dessous des photos,

c la première que je testé la double sortie et ca tourne.

Je n'ai pas pu récupérer mes cables YUV PS2 qui sont encastrés dans ma naomi donc g fais le test avec péritel LM1881 sur entrée RGBS du convertisseur.

A priori il pu y avoir un tout petit meiux en passant par le YUV a voir.

Pour info le output du convertisseur était sur 1000~/700













et une photo du montage








au final ca tourne bien mais ca reste un bon convertisseur mais pas vraiment un upscaler.

Perso je trouve le rendu sur écran 31khz meilleur que sur moniteur.

A toutes si tu as besoin de plus d'info... ^-





sberna59

Merci pour ces infos, mais je pensais qu'un moniteur LCD était en 31Khz?

Si tu avais un lcd à brancher dans une borne, tu gardes ta solution ou partirais tu sur un vga box de réf XCM 1080p Mega-Cool VGA Box.

A+

Séb
SEB

ggya

je faisais référence au CRT 29 pouces 31k qu'on trouve dans les cab.

Sinon d'après les différents commentaires sur le net, je pense que la mega cool est mieux.

Il a quand même pas mal baisser de prix avant ca tournait aux alentours des 80-90 euros je crois.

A +

neojbk

salut à tous je déterre ce topic car je vais faire l'acquisition d'une xcm mega-cool  donc je vais vous donner mon opinion sur la bête  =:))

sberna59

SEB