Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Un p'tit hourra pour starcab !

Démarré par Bal, Mardi 09 Mars 2010, 13:32:47 PM

Bal

Bon, je parle ici d'un ban pas d'un ban heuuu c'est dur à expliquer sur écran...un ban comme un hourra quoi:

Starcab cité dans le CANARDPC de ce mois-ci...fournisseur de pièces d'arcade de qualité etc etc... :)

Bref, hourra pour notre gluthecat favori !

edit: le ban, les admins et les français connaissant pas leur langue d'origine, sorry, mais j'ai édité le titre :)


Citation
ban
n.m. ban
1.  Sonnerie de clairon ou roulement de tambour commençant ou clôturant une cérémonie militaire: Ouvrir, fermer le ban.
2.  Ovation par des applaudissements rythmés: Un ban pour le marié !

3.  Au Moyen Âge, convocation par le seigneur de tous ses vassaux; l'ensemble de ces vassaux.
4.  VX Condamnation à l'exil; bannissement. Convoquer ou lever le ban et l'arrière-ban, convoquer tous les membres d'un groupe ou toutes les ressources possibles en hommes. Être en rupture de ban, vivre en ayant rompu avec son milieu social, sa famille. Mettre qqn au ban de la société, un pays au ban des nations, le déclarer indigne, le condamner devant l'opinion publique.
n.m. pl. bans
Annonce de mariage affichée à la mairie et parfois à l'église: Publier les bans.

Remarque Ne pas confondre avec banc.
La locution convoquer le ban et l'arrière-ban vient du sens 3. La locution être en rupture de ban vient du sens 4.


BAL.
^-



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Désolé mais c'est quoi un ban ? Ca serait bien de modifier le titre de ton topic... Merci...

zebassprophet

c'est ptet du Wallon a tout les coups^^

supercarotte

Citation de: High_Cobra le Mardi 09 Mars 2010, 14:35:48 PM
Désolé mais c'est quoi un ban ? Ca serait bien de modifier le titre de ton topic... Merci...
C'est juste du Français les enfants...
Faire un ban, c'est faire une proclamation, ou annoncer quelque chose.
( les bans d'un mariage par exemple )
Ça peut aussi avoir une connotation négative ( mette quelqu'un au ban, c'est le mettre à l'écart ou au placard )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet


Zorg

content de voir qu'il n'y a pas que des incultes  ;D



si je continue comme ça je vais me faire mettre au ban du forum ;D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


supercarotte

Citation de: High_Cobra le Mardi 09 Mars 2010, 15:08:40 PMDésolé mais c'est un terme mal employé selon moi...
Môôôsieur ( qui ne connaissait pas avant de chercher une définition sur le web ) se rattrape aux branches  :? :D
Je concède quand même que son titre est un peu curieux.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

BigPanik

Sauf si Bal ou Starcab sont militaires:

CitationRoulement de tambour et sonnerie de clairon précédant (ouverture du ban) ou clôturant (fermeture du ban) certaines cérémonies militaires (remise de décoration par exemple).

Ouvrez le ban!

BP

supercarotte

Pourtant dans le staff, ils ont la touche ban, ils devraient connaitre  :D :D
C'est ce qui va bientôt m'arriver  :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet

Citation de: supercarotte le Mardi 09 Mars 2010, 15:17:54 PM
Pourtant dans le staff, ils ont la touche ban, ils devraient connaitre  :D :D
C'est ce qui va bientôt m'arriver  :D :D

ca veux juste dire que tout le monde va t'acclamer^^

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

inconnu2007

un de plus avec la corde au cou ! ;D

Bal

bon, mise au point pour les lecteurs en diagonale, je suis abonné à canardPC le meilleur magazine informatique et jeux vidéo du monde (ou presque !) et ils parlent de ....Starcab !!

Bref, pas mal comme référence je trouve :)



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est possible de trouver l'article en ligne ?

Merci pour la modif de titre ^-^

Bal

je le cherche, mais pas moyen pour le moment, par contre je vais tenter de le scanner ici au taf, on va bien voir si ca marche :)