Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le cimetière des écrans :/

Démarré par dapsaille, Mardi 09 Mars 2010, 21:55:23 PM

dapsaille


philougames

ce qui est fou c'est que la moitié des moniteur fonctionne encore ,
je dis la moitié je suis gentil ,
dans quelle année on va tous pleurer car on en trouvera plus
vive le monde de la consommation  >:D >:D 

Manu2

J'aurai rigolé que tout finisse dans la même benne !  :D

Le titre du reportage est le recyclage des écrans, mais au final, on ne voit aucun recyclage, juste leur démontage...  :? J'ai envie de dire : et après ?

dapsaille

c'est vrai que l'on ne voit pas la suite dommage :/

keri

On se rend bien compte que le recyclage des pièces aussi complexes que des moniteurs informatiques ou des télés nécessite quand même de gros moyens que ce soit en terme de machines spécifiques ou d'ouvriers... d'autant plus que ces appareils (qui doivent encore fonctionner pour la plupart) pourraient très bien bénéficier d'une seconde vie dans les pays émergents pour qui avoir un ordinateur relève encore du domaine du luxe...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

dapsaille

Citation de: keri le Mercredi 10 Mars 2010, 10:54:36 AM
On se rend bien compte que le recyclage des pièces aussi complexes que des moniteurs informatiques ou des télés nécessite quand même de gros moyens que ce soit en terme de machines spécifiques ou d'ouvriers... d'autant plus que ces appareils (qui doivent encore fonctionner pour la plupart) pourraient très bien bénéficier d'une seconde vie dans les pays émergents pour qui avoir un ordinateur relève encore du domaine du luxe...

Oui .. mais il y a d'autres problèmes à prendre en compte ..

Un tout simple = consommation électrique de ces crt vs lcd, ensuite le poids pour le transport ..

Je ne veux pas dire qu'il vaut mieux détruire mais dans certains cas laisser ce genre d'équipements en seconde voire troisième vie n'est pas une bonne idée au niveau du cout d'utilisation global.

Par contre j'imagine que leur fil chauffant doit être sympa pour se chauffer l'hiver ^^

Bal

Au secours !! pinaize, quand j'ai vu la vidéo, j'ai eu la larme à l'oeil... :p