Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quel joystick pour ma borne ?

Démarré par Anonymous, Mercredi 22 Septembre 2004, 05:06:22 AM

Anonymous

Bonjour,

Je réfléchi à  un futur projet de borne arcade. Et, je me demande quel joystick utiliser ? Faut il :

- acheter un joystick tout fait   :nul:   (type X-arcade à  99 $ mini!),

- achater les pièces détachées   :!:  (moins cher, mais plus difficile à  configurer).

Dans le dernier cas quel serez le cablage pour le relier à  MAME via un PC ?

Merci d'avance

Invité

pièces détachées, sans hésitation ;)

déjà  faudrait savoir si tu veux acheter une borne ou te la faire de A à  Z, ça change complétement le matos utilisé (les bornes sont déjà  cablés et il est possible d'utiliser ce cablage).

En très gros, en attendant plus d'infos, sur une borne il te faudra sans doute un J-PAC, si tu te la fais maison il te faudra un I-PAC pour interfacer tes bouton au PS2 ou USB de ton PC.

Tu as des infos sur ces produits sur http://www.ultimarc.com/

welcome :!:

Anonymous

C'est bien comme ça que je l'envisage  :D
Pièces détachés de A à  Z. J'ai vu sur le site la photo d'une borne astrotaito. C'est impressionant !
Si j'arrive à  un résultat comme celui là . J's'rais pas peu fier  :lol:
Donc, mes manettes et mes boutons devront être relié à  mon PC via un I-PAC si j'ai bien compris ?
En théorie j'peux donc faire un premier test en montant un joystick en solo sur mon PC, non ?

:thanks:

pitufo

Je suis dans le meme cas que toi. Je me lance dans un projet A à  Z. Mais point de précipitation je veut me fair ma ptite borne bien a moi donc pour l'instant c'est lisage de tout les threads du forums avec bufferisation des questions ;)
 L'astrotaito du pov' est clairement impressionante mais pour moi le projet le plus démant reste celui de MameFreak, il est assez tentant d'envisager de débuter un projet similaire mais encore faut il avoir la place dans sa cage à  lapin d'étudiant ;)   :thanks:  :thanks:

KmiKze

Ouaip ! Point trop de précipitation !
Comme pour moi une borne arcade c'est avant tout un bon vieux joystick et des boutons arcades, j'essai de trouver un max d'info sur le sujet.
La première phase : faire un test avec une manatte sur mon PC ! pour le fun quoi.  :x
Autre étape et non des moindre : essayer de trouver les plans (avec les mesures) de l' astrotaito ! Histoire de ne pas me retrouver avec une cage à  lapin à  la place d'une borne :cry:
Enfin, j'te laisse mon mail mickaelille@yahoo.fr. si tu veux me faire part de tes réflexions.
:thanks: