Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[ROM] P'tite question

Démarré par lolo-le-haricot, Jeudi 01 Avril 2010, 11:08:05 AM

lolo-le-haricot

Bonjour,

Voila, pour trier mes roms, j'ai décidé d'utiliser romcenter.

quand je regarde les roms en rouge (celle qui ne sont pas bonne), il me trouve les deux soucis suivant :

- Sois il me manque des fichier wav (sample)
- Sois il me manque des fichiers et ces fichiers ont la particularités de finir par un "x" dans 99% des cas. Par exemple : 19xux.03 , 19xux.04 etc... alors que les fichiers sans le "x" existe, exemple : 19xu.03 , 19xu.04

J'aurais aimé savoir ce qu'est ces fichiers avec un "x" ?

Et pour cette histoire de sample, y'a t'il une solution ?

Merci !

- l0l0 -
L'enfer étais complet alors je suis revenu...

ElBarto

C'est peut etre les roms decripter mais je sais pas trop.
Ca viens de quel set ?

lolo-le-haricot

De quel set ? Hé bhé, il y en a un paquet, exemple :

19xx: The war against destiny
Armored warriors
Alien vs predator
Battle circuit
Janpai puzzle choukou
Capcom sports club
Cyberbots: fullmetal madness
Dungeons & dragons: tower of doom
etc...
etc...
etc...

EDIT (12:52) : Il semblerais que j'ai trouvé à quoi correspondent ces "fichiers", apparement ce sont des fichiers "tables XORS" (CPS2 (XOR tables))

Je ne sais pas si je peut poster un lien ici (le lien mène a la page de téléchargement de ces tables XOR).

En incluant les fichiers trouvés, les roms passent au vert, donc ça doit être ça...

dapsaille

Il me semblait pourtant que mame n'utilisait plus les tables xor mais décompressait à la volée ...

Quelle est ta version de mame ?

il semblerait que ton set de roms ne soit pas en concordance

ElBarto

Oui ces fichiers ne sont plus necessaire (en tout cas je ne les ai pas et il ne sont pas lister sur maws).

lolo-le-haricot

J'utilise la version 0.137.

Je ne sais pas mame en a besoin, mais romcenter, en utilisant le dat 0.137 me dit que ces fichier XOR Tables sont manquant et du coup me passe les set en rouge.

Et concernant les samples, il y a possibilité de faire quelque chose ? Genre les intégré sois même ?

dapsaille

Bizarre .... pour les xors ...

rapport aux samples tu peux les télécharger et les placer dans un dossier samples et dire à mame de les lire de ce dossier.

lolo-le-haricot

Mais les samples, on peut prendre n'importe quoi ? Ou il y a une vérification avec le CRC du fichier ?

dapsaille

heuu les samples sont répertoriées comme les roms et des crc sont présents en effet ..

MP