Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rom manager sous linux

Démarré par Anonymous, Mercredi 22 Septembre 2004, 19:34:48 PM

Totoro

La librairie SDL est écrite en C (mais on trouve un portage en C++ et on peut l'interfacer dans presque tous les langages)
www.libsdl.org  :!:

Zorg

Citation de: "pitufo"
Citation de: "Youki"Ben non, justement, sinon ca aurait été trop facile de le porter sous linux... je vais pas lui faciliter la tache non plus!  :smile:

Ca va dans le sens de la philosophie windows :D

oui en effet pourquoi utiliser des outils portables et standards, hein ??

Citation
Mais en fait je demander pour la version linux pour le SDL.

sdl == Simple DirectMedia Layer http://www.libsdl.org/

c'est une librairie qui fait tout ou presque  audio, video, gestion des evenements clavier souris, gestion joystick, gestion 2D (frame buffer) 3d(openGL). il ne manque que le cafe..

supporte plusieur langages. C, C++, perl, python, java, ruby.

et en plus ca tourne sur.
Linux, Windows, BeOS, MacOS Classic, MacOS X, FreeBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX, QNX. etct etc

des raports on ete fait concernant Windows CE, AmigaOS, Dreamcast, Atari, NetBSD, AIX, OSF/Tru64, RISC OS, and SymbianOS.
pour NetBSD et Tru64  je peux confirmenr que ca marche.

donc tout a fait l'outil pas adapte pour faire un truc facilement portable hein  :twisted:
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

pitufo

Citation de: "Zorg"
oui en effet pourquoi utiliser des outils portables et standards, hein ??

Heuu directX doit etre plus 'standard' que SDL. Je suis anti-microsoft
primaire mais il faut bien avouer que directX est la meilleur chose
qu'ils ai fait. Par contre c'est dommage qu'ils connaissent qu'un seul
os sur une seule archi

Citation
{SDL c'est enorme}
donc tout a fait l'outil pas adapte pour faire un truc facilement portable hein  :twisted:

;)

Zorg

Citation de: "pitufo"
Heuu directX doit etre plus 'standard' que SDL.
désolé mais DirectX j'ai ça sur aucune des machines/OS que j'utilise, et il y en à une palanquée
alors que du SDL j'en ai sur presque toutes pour moi ca me parait ètre un peu plus dans la notion de standard. non  ??
jJe ne critique pas DirectX, c'est surement tres bien, mais je ne peux rien en dire je connais pas

par contre je maintiens que SDL est un bon choix pour faire un truc portable. vu le nombre de plateforme et de langages supportés
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

pitufo

Quand je disais standart je voulais dire plus utiliser. En esperant que
cette tendance s'inverse. Mais c'est pas gagner :/

Zorg

Citation de: "pitufo"Quand je disais standart je voulais dire plus utiliser. En esperant que
cette tendance s'inverse. Mais c'est pas gagner :/


tant que l'utilisation primera sur le respect des standard, en effet c'est pas gagne
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Citation de: "Zorg"[
une ou deux idees comme ca.
1) balance a l'adrresse suivante (edeveaud chez gmail point com) moi une ou deux roms qui posent pb que j'y regarde de plus pres.
2) dis moi les roms qui merdent chez toi, et je t'en fai parvenir une ou deux OK chez moi pour voir ce que ca donne dnas ton cas.

tes roms sont incompletes, mais je ne rencontre pas de pb avec elles ;-)
je vois pas d'ou vien ton pb
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone