Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Help : Spinner fait maison

Démarré par Lan31, Jeudi 12 Juin 2003, 08:52:56 AM

Lan31

Salut !
Je viens demander votre aide car j'avais trouvé à  une époque un site d'un gars qui avait fait son spinner en bidouillant. Je n'arrive pas à  retrouver cela.
En effet, j'aimerais avoir un spinner mais quand je vois le prix, ça me calme... Alors si je pouvais trouver un moyen d'avoir ça pour pas cher.
Merci à  tous  :P

max


Boris

par un mélange de hack de disque dur croisé avec une souris : http://www.doughansen.net/arcade/spinner.htm

max

oui c'était ce site que j'avais en tête il est vraiment sympa son spinner non ? Je crois que j'vais me lancer à  faire ca pour mon prochain panel , des idées de l'équivalent de "radio shack" en France Boris ?

Boris

Bien sà»r ! En fait, je pense que "Radio Shack" en France, c'est un truc comme la chaine de magasin "Tandy". A la belle époque, je passais tout mon temps libre (quand je n'étais pas au bistrot sur Galivan ou Amidar)  du lycée dans le Tandy d'à  cà´té, à  bidouiller les TRS-80, Alice et autre  :lol:  Maintenant, ce magasin n'existe plus... Sur Lille (Nord) o๠je suis maintenant, j'en ai pas trouvé. Sur Paris, ça existe encore (j'en ai vu un en Décembre 2002).
Bref, faut voir les magasins d'électronique comme www.conrad.fr , www.radiospares.fr ou autre.

Wamadeus

He he he! Comment penses-tu que le mien est fait?

J'ai traduit le link sur mon site (avec autorisation de Doug qui a ete vraiment sympa).

Et ca marche tempete!

Pour ce qui est du Radio Shack, les pieces dont il parle sont facilement faisable maison et un vieux bouton de "tuner" d'ampli audio fait des miracle.

Lan31

Sympa ! Merci beaucoup...
Encore bravo pour ce forum !  :lol:
En fait, c'était précisemment le lien de Boris que je cherchais.
A+  ;)

max

et comment on interface ça au fait ? Ca peut marcher sous dos ou alors il faut absolument être sous windows ... ?

Lan31

Pour nous, ce sera sous Linux... Donc, je vais voir avec mon pote qui a fait un frontend 'fait maison' sous Linux et qui pourra me répondre. En fait, il suffit de configurer le jeux en lui demandant de prendre en compte la souris.

Wamadeus

C'est une souris ni plus ni moins. Ce n'est que le control horizontale que tu gardes. Ca prends un driver en DOS et Bingo!

Ca donne ca:
http://wamadeus.tripod.com/Spinner1.JPG

max

yes wam ;) ! En fait j'ai attaqué le tutorial de ton site mais je me suis arrêté en chemin vu que le disque dur que j'ai ne convient pas  :cry: En effet le beering est solidaire du "back" du disque dur ... autrement dit on ne peut pas l'enlever ... ou alors en le découpant dans le plastique ! Je vais kan même pas m'acheter un disque dur spécial pour le détruire !!! :P
En tout cas l'idée est bonne et je me promet de m'y remettre dès que je choppe un nouveau HDD ... Sinon wam tu peux être plus précis sur le "how to" pour interfacer le spinner sous dos (quel driver, I-pac ?, etc ..)
Allez merci et bonne soirée (ou journée pour toi!)

Invité

Max, t'inquiètes pas pour ça, j'en ai, moi, des disques à  détruire  ;)

potasse donc le tuto et aprés je te file deux DD hs pour faire deux spinners, un pour toi et .... un pour moi ! (profiteur inside)

je vais tacher de choper deux souris aussi, je te tiens au jus

max

trop cool !!! Mais j'espère avoir un peu plus d'infos sur l'interfaçage par Wam ... on se tient au jus ;)
Salut à  N.
J'espère que vous avez pas trop chaud ....  :oops:  :oops:  :oops:
Bon week-end  :)

max

avec des boutons come ça, ça peut le faire non (en 30mm) ?


Wamadeus

En fait, le best pour les HD, ce sont des vieux 20 et 40 megs que l'on retrouvait dans les premiers 386 (le mien c un Quantum 40 megs); un 20 megs de IBM PS2 386 est parfait aussi. L'adaptation se fait directe sans modifs.

Citation de: "max"avec des boutons come ça, ça peut le faire non (en 30mm) ?

Presque identique au mien  ;)

Quand vous serez rendu a la souris, ce n'est pas compliquer  :lol:
Une equerre avec un Bostick (pistolet a colle chaude) et 2 washers... ca fait des miracle! (Methode PacManBoy!!!!!)

Wamadeus

Citation de: "max"Sinon wam tu peux être plus précis sur le "how to" pour interfacer le spinner sous dos (quel driver, I-pac ?, etc ..)

email moi et je t'envoie un driver