Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Les différents types de panneau bois

Démarré par malibucoka, Jeudi 23 Septembre 2004, 17:35:15 PM

oximore

#16
salut,

juste une petite contribution, pour la préparation (découpes, usinages) j'en ai eu pour 169€ les 15 morceaux de panneaux en MDF 16 chez un grossiste en bois dans l'Essonne.

(http://luanshala.info.tm/blog)
Ab im testa...

KodeIn

Fun, pour le même prix, t'aurais pu avoir une borne complète et fonctionnelle, te manquais plus que le PC et une interface PC to Jamma  =:))

Ok, c'est bon, je sors  :fleche:
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

oximore

c'est vrai KodeIn, vers marne la valée il y avait des vieilles bornes à récupérer pour 150€, mais pour les besoins du logement mon projet est du sur mesure... ^-

voici quelques plans sous googlesketchup: http://diskstation:5000/fbdownload/655_final.skp?dlink=2f70686f746f2f6d616d652f3635355f66696e616c2e736b70

http://diskstation:5000/fbdownload/lsa_mame_cde655.skp?dlink=2f70686f746f2f6d616d652f6c73615f6d616d655f6364653635352e736b70
Ab im testa...

Benoit33

le mdf c'est bien si tu dois travailler le bois ou faire des formes particulière sinon le mélamine de 0,18 reste le standard maintenant avec du t-molding de 18mm chez pas mal de fournisseur de plus il est déja à la couleurs enfin si tu veux du vert bouteille c'est mort mais du noire blanc alu rouge ça se trouve

A+

Gilius

Une petite question, je compte mettre de U-Moldiing de ce type :

il y a marqué que c'est du 19mm, ca veut dire que mes panneaux doivent être en 19mm ou un peut plus petit genre 18mm ?

KodeIn

#22
Bah en fait, du t-molding ça se trouve dans pas mal de couleurs, juste faut pas avoir peur de le commander aux USA, chez T-molding, par exemple (ni avoir peur des frais de port etc...).
Pour ma borne, j'aimerais bien le t-molding vert galaxian... c'est un peu flashy, mais j'ai commencé à jouer sur des écrans en dégradés de vert, ça colle avec mon thème retrogaming  :P

A mon humble avis, ces couvres chants sont prévus pour des planches de 19mm, si tu les poses sur du 18mm ça va déborder et donner un résultat cracra. ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Gilius

c'est ce que je pensais aussi, et comme je compte prendre du 19mm c'est top cool  ^-^

Sir Kayne

Pour le T-molding, j'ai commander chez T-molding, ca m'est revenus bien moins cher qu'en France, frais de port inclus ! Tout dépent de la quantité je pense.
Si le T-mold depasse sur du 18mm , tu peux le recouper je pense.

Pour le mélaminé, c'est assez excellent car ca évite de peindre la borne, helas les planches de melaminé on des tailles standardisé, si on sort des clous ca chiffre très cher  :-[
Une des raisons pour laquelle j'ai pris du mdf pour mon wip en cour.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Lomax

Le U-Molding, si tu prends trop petit (18 au lieu de 19), il tiendra pas.
Si tu prends du 18 pour un chant en 19, tu pourras pas le mettre.
A la différence du T-Molding qui s'insère dans un creux pour tenir (défonce), le U-Molding n'as pas besoin de défonce et est tenu par ses côtés (en forme de U) genre (________) à l'envers.

doomsday

Personne n'a évoqué l'utilisation de bois de type "pin" ou "sapin". Ils sont moins cher que les MDF et plus naturel. En revanche le***merlin ne propose qu'en 18mm mais n'importe quel bon artisan scieur vous fera quelques tablettes en 19mm.

Quelqu'un aurait déjà fait un cab avec du "vrai" bois ?

Sir Kayne

Des panneaux en sapin, je ne sais pas. C'est pas un très bon bois pour les grand meuble je pense, il se courbe avec l'humidité et se fissure facilement.

Il me semble que c'est bien plus cher que le medium ou l'agglo.
(et trouver du massif, c'est pas courant)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke