Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Drôle d'image pourrie sur Atari 2600 et C64

Démarré par Retrovni, Mercredi 12 Mai 2010, 20:28:43 PM

Retrovni

Hello,
j'ai rapatrié chez moi une ATARI 2600 et mon Commodore 64 ,ils étaient stocké dans un grenier.
Quand je branche l'un ou l'autre ,j'ai une image méga pourrie :neige ,traits rouge ,ce n'est pas net.J'ai éssayé ma NES sur le même lcd et la c'est nickel.
-Est-ce que c'est parce que je les branche sur un lcd et que ce n'est pas "compatible? je pense perso que non puisque la Nes est nickel.

-Est-ce qu'ils peuvent avoir pris "l'humiditée?Ou est-ce la poussière?

-Est-ce que ça peut être autre chose que j'ignore?

Que faire pour y remedier? un nettoyage ou autre?

Merci d'avance


Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

durandale

salut de memoire sur l'atari l faut que tu fasse un recherche de chaine pour etre sur le bon canal de la tele car c'est une console qui sort en uhf ou vhf je sais plus trop
donc faut balayer les frequence sur un canal de ta tele

pour le commodore c'est pareil il existe aussi un adaptateur peritel pour le commodore j'ai teste le mien sur mon plasma et arkanoid en 107 de diagonal ca donne ^-^

@+

Retrovni

En fait il faut faire une recherche de canal pour les 2.
Après +/- 5 scans pour chaque machine j'obtiens toujours le même resultat
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Retrovni

Sur un ecran cathodique "traditionnel" cela fonctionne à merveille.
Donc je suis soulagé que les deux fonctionnent mais ça ne change rien à mon problème.Pourquoi est-ce que ça ne va pas sur une tvhd?Le signal serait'il trop faible? faudtait il l'amplifier? Y a t'il une autre solution?

Merci

Bonjour chez vous!
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Déjà, c'est quoi le format de la video qui sort de l'atari et du C64 ? RGB ? Composite . S-Video ? RF ?

Retrovni

Une fiche coaxiale simple qui se branche sur l'entrée antenne du téléviseur
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

bibisama

c'est plus ou moins normal que ton image soit mauvaise. L'entrée antenne et surtout le tuner analogique des TV récentes sont bcp moins précis que sur les anciennes TV, ou la sensibilité est meilleure (on pouvait mieux affiner le réglage)

Pas sur que tu puisses y faire grand chose à part changer de TV.

Retrovni

Je pourrais amplifier le signal? Via un amplificateur d'antenne?
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

bibisama

Je pense que tu peux tenter sans trop de risque, pas sur que cela fasse quelque chose néanmoins.

passe par un petit ampli et refait une nouvelle recherche via le menu de ta TV.
Sinon, ressort une TV CRT 36cm du placard, c'est toujours le top pour ce genre de vieilleries  :)

Retrovni

Oui c'est clair que sur une TV CRT ça passe nickel (ce qui est rassurant de voir que ça viens pas de la console) ,je suis juste un peu deçu que ça ne fonctionne pas +/- correctement sur grand écran.

Je vais essayer avec un ampli.
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.