Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Remplacer un lecteur de bandes audio par un lecteur MP3

Démarré par Wapata, Lundi 31 Mai 2010, 13:53:20 PM

Wapata

Et hop, on sépare du topic des bons plans :D :D

Citation de: f4brice le Samedi 29 Mai 2010, 00:06:56 AM
Merci d'avoir pensé à moi, mais :


  • le toof me donne des boutons
  • astro blaster me laisse indifférent
  • j'aurais plus de 1.100 km A/R pour aller les chercher

La borne de toof a le même système de récupération des pièces de monnaie refusées que ma Space Ship.
Sur la Space Ship, c'est abîmé et réparé avec du carton et du scotch.
Le seul intérêt de la borne de toof, ça serait de pouvoir réparer ma Space Ship...

Par contre, à l'intérieur de la borne de toof, on voit un moteur, une courroie et une poulie :


Quelqu'un sait ce que c'est ?



Un lecteur de bandes audio. Sur une bande tu peux metter 4 pistes simultannées. Le système est hyper courant pour les sons d'ambiance sur les bornes à fusil. Des évennements peuvent déclencher la lectures de différents sons.
... On peux remlacer le système par un lecteur MP3.

keri

CitationSur une bande tu peux metter 4 pistes simultannées. Le système est hyper courant pour les sons d'ambiance sur les bornes à fusil. Des évennements peuvent déclencher la lectures de différents sons.

he ben on en apprend tous les jours !!  ^-^
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

epb0

Citation de: Wapata le Lundi 31 Mai 2010, 13:53:20 PM
Un lecteur de bandes audio. Sur une bande tu peux metter 4 pistes simultannées. Le système est hyper courant pour les sons d'ambiance sur les bornes à fusil. Des évennements peuvent déclencher la lectures de différents sons.
... On peux remlacer le système par un lecteur MP3.

J'ai justement une borne de tir (Midway Flying Carpet) où il manque le magnéto et la bande. Peux tu me communiquer un lien pour réaliser ou acheter un systeme de remplacement numérique ?
Eric

Wapata

...
..
Non...

Mais peut être que sur le site de Marvin ?
Si jamais je retrouve un lien (tout est possible) je ferais un petit topic.

epb0

Citation de: Wapata le Mercredi 02 Juin 2010, 08:33:22 AM
...
..
Non...

Mais peut être que sur le site de Marvin ?
Si jamais je retrouve un lien (tout est possible) je ferais un petit topic.
Non, malheureusement pas chez Marvin. Si jamais tu trouves (ou quelqu'un d'autre !) merci de me prévenir.

Désolé pour le HS dans cette rubrique.
Eric

liodel

Citation de: epb0 le Mercredi 02 Juin 2010, 07:03:01 AM
J'ai justement une borne de tir (Midway Flying Carpet) où il manque le magnéto et la bande. Peux tu me communiquer un lien pour réaliser ou acheter un systeme de remplacement numérique ?
Sur le site d'arcade archive qui stocke plein de sons http://arcadearchive.com/em/sound/info.htm et qui recense les types de magnétos
un remplacement numérique est évoqué mais il semble que c'est un projet.
vous voulez pas ouvrir un post pour ça ? en me donnant quelques liens vers des schémas elec de câblage pour voir si on peut faire quelque chose :)

Allez, on revient a nos moutons... y'a des bons plans par ici ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


epb0

Citation de: liodel le Mercredi 02 Juin 2010, 11:37:08 AM
Sur le site d'arcade archive qui stocke plein de sons http://arcadearchive.com/em/sound/info.htm et qui recense les types de magnétos
un remplacement numérique est évoqué mais il semble que c'est un projet...

J'ai effectivement consulté ce site, mais rien de concret (et en plus, pas de son pour mon Flying Carpet....).
Eric

liodel

y'a une discussion sur le son du flying carpet ici
http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Rec/rec.games.pinball/2010-02/msg01837.html
CitationRe: Midway Flying Carpet Gun Game

From: Mark Clayton <spamuser1604@xxxxxxx>
Date: Wed, 03 Feb 2010 13:31:31 -0500
John:

Thanks much for the offer. Thanks to Brian Hein, I already have a Flying Carpet tape loop. It's standard 1/4 inch magnetic tape in a short loop, as you say. I got it coiled in a small plastic globe like you may get out of a giant gumball machine or redemption machine. Don't know if it came that way from the factory, but pretty cute...

I could get the sounds off the tape by splitting the loop and feeding it through my Teac 3440 reel to reel, but to get all of the tracks out, I'd need to fuss with something where I can adjust the tape heads further - maybe an 8-track player could get them all. As John says, very fussy to make a copy, and then you still have the problematic tape drive and preamp to deal with.

Jim, in any case, you'll need to have working preamps and audio amplifier. Once that's done, it's a simple matter to drop in a new tape. For testing, you can use a junk 8-track with pre-recorded music on it. Just scotch tape together a loop and see what happens. the tracks may not line up with the heads very well, but you should be able to get good sound on at least some of the heads. If that doesn't work, look towards the amp. A signal injector would be useful here, but at the preamp stage, just touching a signal lead should generate a nice and loud hum. I wouldn't be able to troubleshoot further without having the entire game. Wouldn't mind buying one if it came up locally - I've been looking...

-Mark
-----
http://pinballpal.com

smidpins wrote:
On Feb 2, 10:58 am, John Robertson <s...@xxxxxxxxxxxx> wrote:
smidpins wrote:
Anyone know where I might track down an audiotapefor this game?
I have a NOSTapeLoop for Flying Carpet. This is a shortish bit of what looks like 1/4" to 3/8" widetape. It is about 18" to 24" in length - joined to be a continuous loop. A few seconds of sound...

A copy of this would be $25...fussy handling to make...I should send it to Mark C. and let him play with it.

John :-#)#

--
(Please post followups or tech inquiries to the newsgroup)
John's Jukes Ltd. 2343 Main St., Vancouver, BC, Canada V5T 3C9
Call (604)872-5757 or Fax 872-2010 (Pinballs, Jukes, Video Games)
www.flippers.com
"Old pinballers never die, they just flip out."

Mark, what's the chance of getting the sound files off of this for MP3? Would you want me to ship a player along with it?
.

Il semblerait que le fameux Mark de Pinbal Pal le possède mais l'extraction n'est pas faite.
sinon, il vendrait ça dans les 25 USD c'est ça ?

Enfin, remplacer un tapeloop par un lecteur MP3 c'est une chose, retrouver la bande originale Flying Carpet et l'extraire pour en faire du MP3 en est une autre...

epb0

#9
Merci pour le lien.

$25, c'est effectivement le prix de la cassette (au format Stereo8 d'origine). Outre le fait qu'ils n'ont pas (encore ?) celle du Flying Carpet (mais j'ai une piste pour retrouver les sons de ce jeu), il manquerait encore le magnéto.

D'ou ma recherche pour un systeme numerique qui permettrait de choisir l'un des 8 sons selon les sequences de jeu.
Eric

pn_jeux

Bonjour, il est possible d'utiliser 2 ISD25**, l'un jouant en boucle, l'autre étant piloté par pages (j'ai utilisé ce système sur mon flipper perso.) L'ISD enregistre comme un simple magnéto.

liodel

Citation de: epb0 le Mercredi 02 Juin 2010, 12:42:19 PM
Merci pour le lien.

$25, c'est effectivement le prix de la cassette (au format Stereo8 d'origine). Outre le fait qu'ils n'ont pas (encore ?) celle du Flying Carpet (mais j'ai une piste pour retrouver les sons de ce jeu), il manquerait encore le magnéto.

D'ou ma recherche pour un systeme numerique qui permettrait de choisir l'un des 8 sons selon les sequences de jeu.
justement, est ce que tu aurais des schémas, des infos sur les séquences, pour comprendre comment interfacer un truc

Citation de: pn_jeux le Mercredi 02 Juin 2010, 13:03:05 PM
Bonjour, il est possible d'utiliser 2 ISD25**, l'un jouant en boucle, l'autre étant piloté par pages (j'ai utilisé ce système sur mon flipper perso.) L'ISD enregistre comme un simple magnéto.

Un ISD ? c'est quoi ça ?

BigPanik


liodel

Ah ok, merci
j'ai cherché mais ça m'a pas l'air trop facile à approvisionner tout ça !!
pn_jeux, tu avais trouvé ça ou ?

Wapata

Moi j'ai un lecteur de bandes audio 4 pistes stéréo si jamais.
Je regarde ce que j'ai comme sorties audio pour voir si je peux enregistrer (au cas où vous auriez des bandes à convertir en WAV ou autre).