Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Resolu] Image colorée dans deux angles suite transport

Démarré par Falconpage, Dimanche 13 Juin 2010, 10:02:14 AM

Falconpage

Bonjour,

Voilà enfin le grand moment : ma borne vient de passer du garage à mon bureau.
Petit transport rapide de quelques minutes mais à l'allumage le constat est clair : pb de magnétisation (tâches colorés dans deux angles).

- est ce normal d'avoir ce type de pb sur un écran lorsque on le transporte (il me semble avoir déjà lu ça quelque part) ?

- le deguauss de l'écran ne semble pas fonctionner quand j'appuie sur le bouton (où je ne sais pas l'actionner) : borne René Pierre avec chassis écran Cabel / Philips -> si je décharge l'écran par retrait de la tétine ça va remettre tout dans l'ordre ?


Merci

cysgouil

Ce la mets déjà arrivé d'avoir une magnétisation en la bougeant de qq cm  :D

Euh il va falloir que tu remettes le degauss en route pour pallier au pb, vérifies que le cable de degauss est bien branché sur ta platine d'écran;

++

Darth Nuno

Si tu ne veux pas démagnétiser ton écran, laisse le débranché pendant une semaine, et tu ne devrais plus avoir le soucis.
 

Falconpage

Hello,

Bon je me suis attaquer à la réparation du circuit de démagnétisation.
Les bornes René Pierre ont un bouton démagnétisation sans effet sur la mienne.

Après étude du schéma du circuit du chassis j'ai pu valider au multimètre que le circuit de degauss autour de l'écran est OK.
Après quelques lecture sur le net j'ai appris aussi que sur les chassis un composant bloque la fonction de degauss si le chassis est chaud -> tests à faire donc à froid.

J'ai suivi l'alimentation 220V qui doit fournir le courant à la bobine de degauss : un morcçeau est directement relié au secteur et l'autre passe par l'interrupteur de démagnétisation.

Pour résumer :

- le chassis doit être froid
- la bobine de degauss doit être ok
- le 220 V doit pouvoir alimenter le circuit de degauss

C'est tout : le circuit est indépendant du reste dans la borne.

J'ai remarqué lors des tests que le connecteur 220V au niveau du chassis était endommagé : réparation et tests OK L'écran est parfait et a même récupéré un défaut de géométrie !

Merci pour vos réponses

cysgouil