Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[HELP] Alimenter une platine weiya dans une borne Naomi

Démarré par ouamself, Jeudi 15 Juillet 2010, 11:20:28 AM

ouamself

Salut à tous,

Hier j'ai pris le temps de démonter la platine de l'écran Sanwa de ma borne Naomi Universal pour la remplacer par une Weiya. Tout s'est plutot bien passé niveau branchement, sauf en ce qui concerne la partie alimentation en courant.

J'explique : je compte utiliser le câble d'origine qui vient se brancher sur la platine Sanwa. Et comme par hasard, le connecteur de la platine Weiya est différent, donc le câble ne va pas. Mais comme chez Weiya ils sont pas si con, ils ont fournit un petit adaptateur. Sauf que sur le petit adaptateur les couleurs des fils sont inversées. Je sais que c'est qu'un code couleur et qu'il diffère peut-être entre Sanwa et Weiya, mais ça a suffit à me mettre le doute, et du coup j'ai toujours pas allumé la borne de peur de griller ma nouvelle platine en cas de mauvais branchement.

Voici le petit mic-mac plus en détail :
Sur la platine Weiya le connecteur de courant a deux inputs : ACN (blanc) et ACL (noir). Vient ensuite le petit adaptateur, qui se branche à l'extrémité du câble d'origine de la platine Sanwa. Ce petit connecteur inverse les couleurs (donc ACN devient noir et ACL blanc). Et le câble d'origine Sanwa se branche lui sur le câble d'alimentation de la borne. Le noir devient rose et le blanc devient bleu.
Donc en gros ça donne sans les intermédiaires : ACN sur câble rose de l'alim, et ACL sur câble bleu de l'alim. Le truc c'est que je sais pas si cet ordre est bon ou pas, et je sais pas où me renseigner pour ça. Est-ce que quelqu'un a déjà branché une platine Weiya dans une borne type NUC ? Ou peut-être connaissez-vous le code couleur de ce qui sort du convertisseur de tension qui équipe cette borne ?

J'espère avoir été clair, mais voici quelques photos pour mieux comprendre :


Ça c'est le connecteur d'alim de la platine
ACN en blanc et ACL en noir


Ici l'adaptateur pour brancher le câble Sanwa sur la platine Weiya.
On voit bien l'inversion des couleurs


Et là l'autre extrémité du câble Sanwa (gauche) connecté à l'alim de la borne (droite)

Ça donne
WEIYA ACN <-> BLANC <-> NOIR  <-> ROSE <-> CONVERTO 220/110V
           ACL <-> NOIR  <-> BLANC <-> BLEU <->

-= EDIT =-
Alors d'après ce diagramme :


Le slot 6 du connecteur serait ACL et le slot 7 ACN.
Ça veut donc dire que rose = ACL et noir = ACN, donc mon branchement est foireux. Il faut donc que j'inverse le connecteur de mon adaptateur >:( Heureusement que j'ai rien branché encore !