Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Décorticage manettes HKT 7300 / HKT7500 / HKT 7700 DreamCast

Démarré par gc339, Vendredi 16 Juillet 2010, 01:21:41 AM

speedsterharry

Je me permets de faire un "UP" du topic pour informer tout le monde que le MC Cthulhu supporte maintenant la Dreamcast (la compatibilité reste à peaufiner sur certains jeux) ! Il suffit comme d'habitude de faire une mise à jour du firmware...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Reste à savoir s'il intègrera le code dans l'UPCB ou pas... Mais j'ai bien peur que non...

speedsterharry

Deuxieme petite diversion de ma part, j'ai testé le MC Cthulhu sur WII (Gamcube) et Dreamcast la semaine dernière, ca marche impeccable (la config des boutons est parfaite pour SF3 3rd strike).
Donc terrible  :-*

Sinon pour HC, je pense que tu anticipes bien (un jour, Toodles a dit MC Cthulhu >>>>>>>>> UPCB, ce qui clarifie bien la situation pour tout le monde)

ElBarto

Je viens de recevoir mon Scanlogic (j'en avais besoin pour un autre projet), donc le temps de me familiariser avec l'outil je ferais des captures des peripheriques suivant :

- Gun Euro Officiel
- Gun Jap Officiel
- Clavier Euro (et autre si je les retrouvent)
- Canne a peche jap

KodeIn

Ah zut, l'analyse des différentes manettes DC n'a pas du tout continué alors  :-[
Bon, beh tant pis hein, la docu compilée ici était déjà hyper impressionnante comme ça.  ^-^
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

gc339

#69
Citation de: KodeIn le Lundi 27 Mai 2013, 08:03:40 AM
Ah zut, l'analyse des différentes manettes DC n'a pas du tout continué alors  :-[
Bon, beh tant pis hein, la docu compilée ici était déjà hyper impressionnante comme ça.  ^-^

L'analyse des différentes manettes est devenue inutile avec cette mine d'or, tout est bien détaillé dans ce document original :

Citation de: gc339 le Vendredi 15 Octobre 2010, 12:25:16 PM
Et à force de proposer des mots clef issus du glossaire DreamCast/Maple Bus, j'ai enfin pu localiser une vraie mine d'or.
Que n'aie je pas trouvé cette archive plutôt, elle m'aurait épargné quelques heures de travail ! En tout cas, ces documents confirment ce que j'ai déjà observé ou déduit de mes expérimentations précédentes.

Cette archive contient deux répertoires spécifiquement dédiés au Maple Bus :

  • Un répertoire "E_MapleBus_FT_Spec" avec :

    • Un document word "Maple Bus Standard Specification"
    • Une douzaine de documents "Maple Bus Function Type Specifications", soit un fichier word par type de fonction.
  • Un répertoire "E_MapleBus_Peri_HW_Spec" avec plus d'une quinzaine de documents word "Maple Bus Peripheral Hardware Specifications", chacun décrivant un accessoire différent : pad standard, pad arcade, twinstick, canne à pêche ...

J'ai en définitive mis de coté cette expérimentation à cause du nombre de cycles important absorbé par la réponse aux interruptions du micro-contrôleur SX28 qui aurait pu faire louper la prise en compte de certains bits.

Mais je n'ai pas encore jeté l'éponge, une des solutions serait l'emploi d'un CPLD pour désérialiser le flux rapide de données émises par la DC, comme dans ce boîtier interface DC2Saturn :


Le CPLD utilisé dans cette interface est ici un XC9536XL Xilinx comportant 36 macro-cellules :


Il me reste plus qu'à m'initier au langage VHDL pour reprendre cette expérimentation !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





KodeIn

Ahhh, effectivement, ça me dit quelque chose  :-\
Maintenant je me dis que j'aurais ptet dû relire une chouille le sujet avant de poster...

Je suis content de lire que tu ne lâches pas l'affaire et j'espère pouvoir donner un coup de main, si mes connaissances en électronique s'améliorent d'ici-là.
(disons que je suis fort rouillé, j'ai un peu de mal à lire certaines datasheets >:( )
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

gc339

#71
Réalisation récente d'un adaptateur MapleBus/USB avec un µC Atmega168 par un québécois, rédigée en français pour une fois : http://www.raphnet.net/programmation/dreamcast_usb/index.php

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard