Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet de Bartop Vertical

Démarré par Noah Vanderhoff, Dimanche 05 Septembre 2010, 19:06:32 PM

Noah Vanderhoff

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois une discussion avec mon frère m'a rappelé combien il serait agréable d'avoir chez soi une borne d'arcade.

Cela dit, je n'étais pas particulièrement partant pour installer d'emblée un engin de 150 kilos dans mon appartement ( même pas sûr que ça passe dans l'ascenseur ) ni de dépenser tout de suite une petite fortune dans un meuble à restaurer ou une grosse fortune dans un truc tout prêt ou tout neuf.

J'ai cependant passé des heures sur internet à me renseigner sur les prix, les techniques, les systèmes parce que mine de rien ça m'a titillé, cette affaire...

...pour la faire courte, je me suis dit qu'à peu de frais, je pouvais apprendre deux trois bricoles en me lançant dans la construction d'un petit Bartop vertical.

J'ai à ma disposition un petit téléviseur 36 cm et un vieil ordinateur qui tient la route. Le tout est 100% récupéré.

J'ai déjà accouplé les deux machines et fait tourner un émulateur MAME, le résultat est relativement satisfaisant mais probablement perfectible.

La carte est une Gforce MX 440 et le petit écran est un Philips d'entrée de gamme plutôt récent.

Alors tout cela n'a pas grand chose à voir avec l'art des "vraies" bornes d'arcade mais j'espère en tirer quand-même quelques leçons.

D'ici quelques semaines, je pense commencer à me pencher sérieusement sur la question...

- Optimisation du logiciel et de l'affichage

- Design et Construction de la borne

- Mise en place d'un "panel" ( 1 ou 2 joueurs selon l'espace disponible )

- Éventuellement mise en place d'un système de rotation de l'écran pour le placer aussi à l'horizontale

Tout me reste à faire et j'espère pouvoir tirer parti des conseils de la communauté (ici et sur les autres topics) et publier un suivi des travaux pas à pas...



Come bust a move where the games are played, it's chill, it's fresh, it's Noah's Arcade.

maldoror68

ça c'est un beau projet tout mimi  ^-

keep it up, et si tu as besoin de conseils techniques, bienvenue sur le forum  ;)

Noah Vanderhoff

Bon... je me suis décidé à débuter par la partie informatique, d'autant que j'hésite à changer d'avis pour une 'cocktail' basse.

Je vais donc commencer par bricoler un câble VGA/Peritel...

Encore à l'état d'intention, ça vaut même pas un petit 0,1 %

J'ai également ressorti ma vielle manette USB Logitech à 6 boutons qui avait cassé au bout d'une semaine...

Ouais, je vais m'y mettre un jour mais en ce moment je suis le roi ( la reine ? ) des feignasses...
Come bust a move where the games are played, it's chill, it's fresh, it's Noah's Arcade.

KwarK

Pourtant c'est motivant d'avoir tout ça (idée/matos) ... ya plus qu'à ;)