Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Panne J-PAC v1 (10161311)

Démarré par Mike, Jeudi 09 Septembre 2010, 20:47:53 PM

Mike

Suite à un probleme d'image sur mon Hantarex MTC9000, j'ai changé les condensateurs (kitcap complet) mais en rebranchant la platine, j'ai inversé les 2 connecteurs à 6 broches (totalement identiques, sans detrompeur...)
à la mise en marche ça sentait le cramé...
apres examen de l'hantarex, je me suis aperçu de mon erreur et constaté que mon    J-PAC v1 10161311 tel que sur la photo, avait morflé...


en effet, les resistances, R2, R8 et R9 ont cramées...

je recherche donc les valeurs de ces résistances, et surtout la référence de la R8 à 8 pattes en ligne... pour la réparer moi même

autrement, je suis ok, pour acheter un J-PAC v1 d'occasion, ou à échanger contre un J-PAC v3  tel que   http://www.ultimarc.com/jpac.html

dapsaille

Franchement le plus simple serait que tu expliques ton soucis à Andy d'ultimarc.

Il est super compréhensif et vraiment accessible.

Au pire des cas, si tu m'expliques comment prendre les valeurs et me précise bien quels sont les composants, je veux bien checker (je regarde demain si j'ai ce modèle dans mes jpac mais je pense, j'en ai 2 différents)

Mike

j'ai envoyé un mail à Andy, mais tjs pas de réponse, donc si tu as un J-PAC de cette version, merci de m'indiquer les couleurs des anneaux de couleur sur les résistances R2, R9 et R10  (si tu n'as jamais fait d'electronique, sache qu'il y a 4 anneaux, le 4ème étant de couleur "or" à chaque fois)
et pour R8, suffit de me donner l'inscription qui est dessus...

merci d'avance  ;)

dapsaille

Bon pour R8 c'est t8-2-330g

Pour le reste il semblerait que j'ai une vue de merde donc imageshack powaaaa ...




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: dapsaille le Dimanche 12 Septembre 2010, 13:41:11 PM
Pour le reste il semblerait que j'ai une vue de merde donc imageshack powaaaa ...

Et l'hébergement intégré à Gamoover ? Parce que bon, imageshack c'est quand même une belle bouse...

liodel

Citation de: Mike le Jeudi 09 Septembre 2010, 20:47:53 PM(...)
je recherche donc les valeurs de ces résistances, et surtout la référence de la R8 à 8 pattes en ligne... pour la réparer moi même (...)

J'ai fait la même boulette... et j'ai réparé, ce sont des 33 ohms indépendantes sur le réseau R8,
tu n'es pas obligé de mettre des CMS, j'en avais, j'ai mis ça

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8389.msg195014#msg195014



par contre, j'ai été obligé de changer l'ampli vidéo (MAX4383) sur mon modèle

dapsaille

Citation de: High_Cobra le Dimanche 12 Septembre 2010, 14:08:21 PM
Et l'hébergement intégré à Gamoover ? Parce que bon, imageshack c'est quand même une belle bouse...

Image test ... ne fonctionne pas chez moi :/

Mike

merci pour tes renseignements, mais malheureusement, tu n'as pas la version que je cherche...  la mienne, c'est clairement marqué 10161311 à coté jamma j-pac...

en tout cas, si l'un d'entre vous en a une, je suis pret à lui racheter...

dapsaille

Franchement relances Andy; il m'as toujours répondu lorce que je faisais une boulette.

Mike

merci liodel pour tes infos, ainsi j'ai vu que R8 etait en fait un ensemble de 4 resistances alors que moi je pensais que c'était un reseau resistif 7+1...

par contre tu as une version 2 toi aussi ( moi j'ai une version 1 qui doit dater de 2002 - 2003, et à la place de ta led selftest, moi j'ai des cavaliers pour autoriser l'usage de monnayeurs...)

j'ai enfin reçu la réponse d'andy:


Hi,



R2 is 3R9

R8 is 330 x 4

R9 is 2k2

R10 is 8k2



But id R2 is burned the MCU chip would probably be destroyed unfortunately


donc d'apres son mail R8, ce sont des 330 Ohms pour ma version et non pas des 33
R9, j'ai pigé aussi

par contre pour R2, quand il dit  3R9, ça signifie quoi???

idem pour R10 où il dit 8K2...

liodel

Citation de: Mike le Mardi 14 Septembre 2010, 20:04:49 PM
(...)
par contre pour R2, quand il dit  3R9, ça signifie quoi???

idem pour R10 où il dit 8K2...

3R9 = 3,9 Ohms

8K2 = 8,2 KOhms