Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Homemade HD Tabletop - 2 players

Démarré par Feel, Jeudi 21 Octobre 2010, 23:10:04 PM

Feel

Actuellement en train de bosser sur la conception de ma quatrième borne (une borne Dreamcast avec un panel d'Astro, une CRT et un caisson homemade), j'ai eu envie d'en faire une autre avec un écran HD, histoire de pouvoir profiter de Super Street Fighter IV et Tatsunoko Vs Capcom au mieux.

J'attaque donc la conception d'une tabletop HD assez simple, permettant de jouer à la PS3 (SSFIV) et à la Wii/GC (Tatsunoko vs Capcom).

L'idée c'est un truc très simple : Un panel deux joueurs, un écran HD, le tout dans une structure épurée. Un peu comme une borne Vewlix, mais en plus petit.

Pourquoi une tabletop ? Simplement parce que je n'ai plus de place ailleurs que dans mon placard de gaming et que trucs vont être branchés sur l'écran. Ce sera donc une mini borne HD, mais qui me servira aussi pour d'autres consoles ^^

Voici donc deux premières photos du panel :


Et du visuel que je compte poser dessus :


Et voici une vision photoshop de ce à quoi ça devrait ressembler, une fois fini :

Feel

Coffrage et bezel installés (reste deux-trois petites retouches à l'intérieur du découpage). Ça masque complètement les contours de l'écran, c'est nickel :


rv5995

Bonsoir,

ça semble être du bon boulot, mais c'est quoi le rapport avec une Vewlix ?

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Feel

C'est parce qu'à la base, je comptais en reprendre le design. L'idée à changé depuis, tout comme le titre de ce topic ;)

EvilDindon

Joli projet.

J'aurais vu plutôt des sticks + boutons blancs (genre madcatz TE) pour trancher avec le panel sombre.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Feel

Oui oui , les boutons vont être blancs en effet (sanwa 30mm). Et des sticks boule Rouge seimitsu.

Je viens d'ailleurs d'élargir les trous pour les boutons du panel.

Feel

Le panel fini (manque plus que le visuel à faire imprimer) :


EvilDindon

#8
Super sympa le résultat.

Juste un petit conseil (mais c'est un goût personnel) : je trouve que les boules rouges, c'est dépassé. Ce qui ferait super classe, c'est des boules blanches translucides à bulles. Ca coûte 2,99 € pièce, et franchement çà vaudrait le coût que tu essaye, au moins. ;)



Regarde ce lien :
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_105&products_id=635
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Feel

Le panel va être à dominante rouge, d'où les boules rouges, pour rappel de couleurs.

Mais merci du conseil ;)

Feel

Petite news : J'ai négocié avec madame que le tabletop puisse être dans le salon mais elle a posé une condition, il doit être dans les tons qu'on va utiliser pour repeindre le salon, c'est à dire violet.

Et comme elle voulait une Chun Li et que perso je voulais un design sobre, voici une version photoshop de ce sur quoi je travaille comme visuel :


Sir Kayne

Très jolie !
A part le meuble en dessous  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

EvilDindon

J'aime beaucoup la déco de la borne, sobre et classe.

Yin et yang powaa a!!
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Bal

 ^-^ déjà que chun-li est, avec blanka, ma perso préférée de SF2, mais là, en mauve avec le Yin/Yang Style, je dois dire que franchement, je suis tout  :-* de cette petite borne ^^

Beau boulot graphique en tout cas :p

BAL.
:8:



Feel

Citation de: Sir Kayne le Lundi 22 Novembre 2010, 23:57:45 PM
A part le meuble en dessous  :D
Oui oui, le meuble en dessous c'est juste pour poser le tabletop pour la photo ^^

Maintenant il est posé sur une belle commode dans le salon.

Evil