Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP N'Styl premier Wip, première borne ! Reprise des travaux !

Démarré par Azaz, Jeudi 21 Octobre 2010, 23:14:25 PM

Azaz

Bonjour, :)

Je me décide enfin à publier l'avancement de ma rénovation de n'styl !

C'est une borne que j'ai acheté à un particulier en Mai dernier.
Je suis tombé sur l'annonce un peu par hasard je ne cherchais pas une borne, mais simplement des jeux au format Jamma pour le supergun que je venais de me construire, mais quand je l'ai vu sur l'annonce... ça a fait tilt :)
En plus, le hasard faisant bien les choses, c'était au moment de mon anniversaire donc ma femme n'as pas pu me refuser l'arrivée de cette imposante borne à la maison  =:))

Voilà, le décor est planté, maintenant voici la borne telle que je l'ai achetée :

j'ai commencé cette rénovation tranquillement cet été et c'est toujours en cours maintenant.

J'en profite pour remercier ceux qui m'ont déjà beaucoup aidé en répondant aux questions que j'avais posées par-ci, par là sur le forum  :-*


Alors allons-y, j'ai commencé par m'attaquer au panel : J'ai remplacé tout le matériel par du Sanwa et j'ai repris l'idée de shubmoo pour la finition imitation carbone. J'ai de la chance le panel était déjà percé au bon diamètre j'ai juste fait un trou supplémentaire pour rajouter un bouton d'ajout de crédit.&

Le percage du panel, j'y suis allé tout doucement c'était assez long !



Ensuite j'ai bouché la fente à pièce et passé un coup de frameto préventif, c'est plus prudent  ;)


Et voilà le résultat !



J'ai continué sur l'aspect extérieur par le changement de couleur des cotés : du gris je passe au noir. Le tout à l'aide de vinyle noir mat, c'est rapide à poser et c'est pas désagréable à faire :)


Ensuite remplacement du Tmolding d'origine bien fatigué par du neuf rouge :




Ca lui donne un petit coup de jeune :D

C'est tout pour aujourd'hui, la suite du WIP un peu plus tard avec les entrailles de la bête...
Stay tuned :)



Eko

Très chouette ta N'tyle  ^-^
m'a l'air bien propre tout ça  ;) tu pourrai presque tenter les tickers origine sur les sides  ^-

Hésites pas pour les photos  ;)

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Azaz

Citation de: Eko le Jeudi 21 Octobre 2010, 23:29:51 PM
m'a l'air bien propre tout ça  ;) tu pourrai presque tenter les tickers origine sur les sides  ^-


Oui j'ai pensé à tenter de les refaire au chatterton rouge, fausse bonne idée ?  =:))

padawan

+1, elle est vraiment sympa avec le look carbone, il s'agit d'un autocollant vynil ?

Azaz

Oui tout à fait, ça rend pas mal et c'est un super cache misère ;)

Azaz

Il est temps de faire une petite mise à jour de ce WIP :

On commence par...

Le Panel

J'ai choisi d'utiliser une petite plaque de bois (ici recouverte aussi de venilla carbone) entre le panel et les sticks Sanwa, ça avait 2 avantages :

  • Pouvoir réutiliser le percage d'origine du panel
  • Rabaisser un peu le hauteur du joystick que je trouve un chouilla trop haute d'origine

J'ai choisi aussi d'intercaler entre le peigne jamma et le panel, 2 connecteurs SUB-D ici fixés sur 2 équerres blanches, comme ça quand j'ai besoin de soulever toute la partie superieure de la borne, pour maintenance ou simplement pour pivoter l'ecran je n'ai qu'a débrancher ces 2 connecteurs.


Détail des 2 connecteurs, pas encore cablés :


Câblage du panel en cours, c'est assez long à faire :)


J'ai repris l'idée de réutiliser l'ancien bouton d'annulation pièce, pour ajouter des crédits. j'ai simplement fixé un des anciens boutons à lamelles :


TAADAAAAAA, voilà le panel entièrement cablé, et rangé  :D




Refonte de la partie alimentation (et nettoyage)

Il était temps de rentrer dans le vif du sujet : l'intérieur de la borne. Voici comment c'était avant que j'y touche :


But de la manœuvre :

  • Améliorer l'agencement interne pour gagner un maximum de place (l'objectif étant de pouvoir caser dans la borne, pc, slot mvs, et console) => je supprime la carte de gestion et je refais entièrement le câblage Jamma
  • Supprimer l'alimentation d'origine qui prend plein de place et a apparemment assez mauvaise réputation
Il me faut donc récuperer le transfo de l'alim pour alimenter la platine de l'ecran, et installer un alim à découpage neuve pour le peigne jamma.


J'ai commencé par faire le vide dans la borne, et un petit coup de ménage (oui oui c'est bien des cailloux  qu'on voit au fond de la borne  ;D )


Etude de l'alim d'origine, N'ayant jamais touché aux transfos jusqu'à maintenant j'y suis allé à taton avec mon multimetre  =:))


Là normalement j'ai enlevé tout ce qui est devenu superflu et le transfo doit ainsi être en mesure de fournir les 130V alternatif à l'écran.


J'ai ensuite refixé le tout dans la borne derriere l'ancien bac à pieces, coup de bol ça rentre au millimètre près, comme ça tout le "tiroir" ou poser les jeux est totalement libéré, je gagne plein de place  ^-


Et je termine par le branchement de la nouvelle alim à découpage à la place de l'ancien bac à pièce :


L'arrivée de courant

Je me suis également attelé à refaire le raccordement de la borne au 220V.
J'ai ajouté un filtre, un interrupteur général et une multiprise pour pouvoir brancher les consoles et le PC plus tard.

Montage du couple filtre+interrupteur dans un boitier élec et dérivation vers l'alim fraichement refaite et vers la multiprise
Mon fer à souder noname très bas de gamme n'étant pas assez puissant pour faire cette soudure j'ai dû utiliser des dominos :?


Fixation de l'ensemble sur le coté gauche de la borne



Le "Panneau de commande"

Je terminerai aujourd'hui par la mise en place d'une petite plaque de bois, encore recouverte de venilla (j'avais du rab du panel, faut pas gâcher ;)), pour y fixer tous les boutons de service de la borne :

  • Jamma service et test
  • Switch mono-stéréo en fonction de la source
  • Allumage et reset du futur PC

Le câblage en cours :



Mise en place au dessus de l'ancien bac à pièce.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui  :)

shubmoo


Evil


mike2901

good game!!! je suis justement en train de démonter une N'style, la tienne me donne de l'inspiration!!! Go on et courage!  ^-^

Azaz

Merci pour les commentaires, ca motive pour la suite !  ^-^

Citation de: mike2901 le Dimanche 21 Novembre 2010, 16:45:03 PM
good game!!! je suis justement en train de démonter une N'style, la tienne me donne de l'inspiration!!! Go on et courage!  ^-^

Content de voir que ça t'inspire pour le tien, j'ai moi même fortement puisé mon inspiration dans les nombreux wip n'styl ici ;)

Baddy

Félicitations, c'est du boulot soigné !

Je peut te demander où tu as trouvé le vynil carbone ?

Azaz

Citation de: Baddy le Dimanche 21 Novembre 2010, 18:29:33 PM
Félicitations, c'est du boulot soigné !

Je peut te demander où tu as trouvé le vynil carbone ?

Ca se trouve tout simplement en magasin de bricolage, personnellement j'ai acheté le mien chez leroymerlin.

pool

Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

francois95470

"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

francois95470

moi j'opterais pour un emporte piece, tu fais un trou a la meche a metaux tu met l'emporte piece et tu visse, au fur et a mesure ça te decoupe ton trou pour le bouton.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

francois95470

"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.