Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Pb pour brancher la masse

Démarré par imacman, Vendredi 05 Novembre 2010, 11:32:29 AM

imacman

Bonjour,
je suis en train de remettre en route ma borne (ICI)

mais j'ai un petit souci:
je suis donc en train de suivre le guide de dépannage du mtc9000/9110 et je me retrouve bloqué dès le début.

J'ai mon fil de masse de l'écran qui est débranché.

Ok je vais le rebrancher , mais je ne sais pas où.
La photo du guide ne correspond pas à la mienne.


Si vous avez une idée, n'hésitez pas
Merci pour vos infos
@+

edit :
je crois que c'est un mtc 900 mince.

Zorg

si je dis pas de conneries, les fils de masses sont normalement noir non ?
tu suis les pistes qui ont des fils noir et tu devrais trouver ou brancher ton cable de masse
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

imacman

merci,

effectivement il y a un gros fil noir qui part du circuit imprimer , m'en vais suivre le fil !

je teste.

merci
@++

Zorg

sinon la doc du mtc 900 est dispo aussi hein ??  =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

imacman

oui j'ai honte....

mais sur ce forum espagnol (vu que c'est une borne espagnole)icimodele cirsa laser ils disent que c'est un hantarex 25p comme les seuls hantarex en 25p sont des mtc 9110 je me suis dis bah c'est le mien...

merci pour la masse effectivement c'était bien celà .
mais l'écran ne s'allume pas.. pas de lumière orangée derrière.

imacman

autre question,

est-ce que la prise de tension d'alimentation du moniteur est la même pour le mtc900 que pour le mtc9000 ?

merci

liodel

Bonsoir,
est ce que tu veux bien prendre ta platine en photo (qques unes pas floues stp, penser au mode macro) pour identifier ton moniteur et ainsi mieux t'orienter vers la bonne documentation.

imacman

#7
Citation de: liodel le Mardi 09 Novembre 2010, 23:20:44 PM
Bonsoir,
est ce que tu veux bien prendre ta platine en photo (qques unes pas floues stp, penser au mode macro) pour identifier ton moniteur et ainsi mieux t'orienter vers la bonne documentation.

Bonjour,
merci de ton intérêt, voici quelques photos :


de plus il y a une ref sur le tube:


Voilà en espérant que tu puisses y arriver, pour ma part je penche plus pour un mtc900 version 2 a cause du radiateur en L ?...

Merci
@++

imacman


liodel


imacman

Merci ,
effectivement cela y ressemble mais en y regardant de plus près les composants de la neck board
ne sont pas placés pareil.
De plus su ma carte il manque des composants remplacé par un fil noir ! ? (toujours sur la neck board)

autre chose mon moniteur est alimenté en 130v? c'est ça? car je vois 200v marqué dessus...

merci
@++

liodel

Page 8 de la doc en lien ci dessus, il y a le schéma de ta neck board qui indique qu'en cas de tube "philips" il faut shunter P2, donc pas besoin de certaines résistances,
Après, je ne suis pas du tout un pro des écrans, mais ça ne m'inquiètes pas ce que tu dis,

Ensuite ton fil qui pend ressemble à celui qui devrait être relié a la tresse qui fait le tour de l'écran

Voir page 18, un câble part de la neck board, il a une "fourchette" à son extrémité (il est a moitié en l'air sur un autre câble sur ta 3eme photo)

Concernant l'alim, normalement tu as un transfo qui a une sortie d'environ 130VAC qui va a la carte d'alim.
(le 220 y va aussi on dirait) ensuite tout ça sort du 128VDC vers la platine.

Pour le 200V qui est marqué, on ne sait pas de quel endroit tu parles, si ça se trouve c'est un point de test et il y en a à 200V sur cette carte

J'arrête là, mes compétences sont à leur limite en ce qui concerne les écrans, attends donc le passage d'un pro.

imacman

Merci pour tes réponses,

effectivement c'est un tube philips donc le shuntage est normal.

pour la "fourchette c'est la masse semble t'il mais chose étrange c'est que j'ai 2 asse qui vont à la tresse autour de l'écran.

Une soudée qui par de la tresse de l'écran et donc la fourchette qui par du neck board.

J'ai l'impression qu'il y a eu un échange standard avec un autre chassis/neck board.

Lors de mes mesures, il y avait 138v qui arrivait sur l'alimentation de l'écran c'est pas 130v...

Bref je teste et je reteste.. au moins j'apprends !!

@++

liodel

Citation de: imacman le Lundi 15 Novembre 2010, 21:40:24 PM
Lors de mes mesures, il y avait 138v qui arrivait sur l'alimentation de l'écran c'est pas 130v...
Ca c'est bon a mon avis, de mémoire, le mien envoyait 135VAC en entrée