Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Borne home-made

Démarré par MHDfo, Vendredi 05 Novembre 2010, 13:29:15 PM

MHDfo

Bonjour à tous

Après quelques essais de borne, je me décide enfin a créer ma borne "finale" avec plusieurs critères:

- Transportable => largeur max 70cm (passage de porte standard 73cm...)
- Ecran le plus grand possible
- Le plus fini possible (grand problème de mes projets, je m'arrrête au fonctionnel)
- Ecran rotatif (j'aime autant un Metal Slug qu'un Dodonpachi donc la TV doit passer en horizontale et verticale)
- La  plus réaliste possible
- 2 joueurs


:fleche: Matériel

PC
La config pc n'est pour le  moment pas figée, j'ai deux trois truc qui trainent



:fleche: Software

OS
La borne doit démarrer le plus vite possible, faire tourner mame + émulateur divers et varié, futur pinball et Street Fighter 4. Je vais donc partir sur un windows XP embedded compiler pour l'occasion (léger et rapide), vérouillé en lecture seule (pas besoin d'antivirus et une fois que tout est réglé plus rien ne peut altérer le système) sur un redémarrage veille prolongé (Redémarrage quasi instantané)

FrontEnd
Comme Dit plus haut : Hyperspin

Emulateur
Mame compiler pour virer les nag-screen, et sauver les highscores
A compléter la liste émulateur

Réseau
Jouer c'est bien, partager ces scores avec ses autres copains Bornistes, c'est mieux. Donc je vais voir pour faire un petit script qui synchronise les highscores d'une borne à l'autre



:fleche: Budget
je vais essayer de reprendre ici l'inventaire des dépenses pour la borne en prennant en compte que c'est la derniere borne que je compte faire pour moi donc je veut quelquechose de propre et donc que je ne regarderai pas à la dépense.

Quincaillerie

Planche (petit distributeur sur paris) 90 euros


Arcade

ArcadeShop.de (Livraison rapide RAS)
1 x Built-in Ashtray (802) = 4,50Euro
2 x Cabinet Handle, open (804) = 5,00Euro
1 x I-PAC 2 (FS32) (834) = 45,45Euro
1 x Anti-slam Button, red (342) = 3,95Euro
1 x Anti-slam Button, blue (339) = 3,95Euro
3 x Cherry Button Switch, 0.187" (553) = 4,05Euro
1 x 1P Start Button, black (526) = 2,75Euro
1 x 2P Start Button CV, black (619) = 2,75Euro
1 x Coin Door 344x285, 2-Entry (849) = 75,00Euro
18 x Long Leafswitch Button, black (345) = 30,60Euro
18 x Leaf Switch Holder (tall) (652) = 53,10Euro

Ebay
Mame 3" Trackball Track ball Red or Blue USB PS/2 Happ       $79,95 USD
3 inch Black TRACKBALL MOUNTING KIT PLATE Happ NEW         $13,00 USD
2 PERFECT 360 ELECTRONIC JOYSTICK HAPP CONTROLS NE      $76,00 USD



Divers

Decathlon
4 x Roue diam 125               19,6 Euro


Voila pour l'intro, retrouvé ici les photos clef de l'avancé:

:fleche: Les plans:






:fleche: Découpe/rainures




:fleches: Et hop


th_vador

Citation de: MHDfo le Vendredi 05 Novembre 2010, 13:29:15 PM
[...]
OS
La borne doit démarrer le plus vite possible, faire tourner mame + émulateur divers et varié, futur pinball et Street Fighter 4. Je vais donc partir sur un windows XP embedded compiler pour l'occasion (léger et rapide), vérouillé en lecture seule (pas besoin d'antivirus et une fois que tout est réglé plus rien ne peut altérer le système) sur un redémarrage veille prolongé (Redémarrage quasi instantané)
[...]
Je suis intrigué par ce point. Qu'est-ce que le verrouillage en lecture seule?

Sinon, HyperSpin, si tu fais de la récupération de matos PC, ça ne risque pas d'un peu lourd?

En tout cas, bon courage pour ta réalisation qui semble déjà bien entamée!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

MHDfo

#2
Citation de: th_vador le Vendredi 05 Novembre 2010, 14:34:39 PM
Je suis intrigué par ce point. Qu'est-ce que le verrouillage en lecture seule?

Alors sous Windows embedded (ca existe peu etre aussi sur XP normal), il y a l'option EWF.
Explication en anglais .

Pour faire un résumé simple, appliqué dans notre cas, quand tu as fini de tt installer (windows +soft), tu actives l'option (dans une fenêtre MSCOMMAND) et après chaque redémarrage, la partition reviens exactement comme elle était à l'activation de l'option. Une sorte de lecture seule transparente pour l'utilisateur (tu peut tout modifier mais dès que tu redémarres tout redeviens normal) ou une sorte de restauration système (sans les temps d'attentes)


Citation de: th_vador le Vendredi 05 Novembre 2010, 14:34:39 PM
Sinon, HyperSpin, si tu fais de la récupération de matos PC, ça ne risque pas d'un peu lourd?

Concernant la récup de matos PC, c'est du matériel ancien dans le sens : mon ancienne config. Je change regulièrement de PC donc c'est loin d'être mal : Q6600, 4go de ram, 2 SSD en raid, une 6600GT pro

padawan

Citation de: MHDfo le Vendredi 05 Novembre 2010, 14:52:14 PM
Pour faire un résumé simple, appliqué dans notre cas, quand tu as fini de tt installer (windows +soft), tu actives l'option (dans une fenêtre MSCOMMAND) et après chaque redémarrage, la partition reviens exactement comme elle était à l'activation de l'option. Une sorte de lecture seule transparente pour l'utilisateur (tu peut tout modifier mais dès que tu redémarres tout redeviens normal) ou une sorte de restauration système (sans les temps d'attentes)
ok, mais les paramètres d' hyperspin, si tu les modifie, ne seront pas sauvegardés ?  ::)

MHDfo

#4
hyperspin sera sur une autre partition/disque

Déja MAME sans les videos et les thémes pour hyperspin  monte à 120 giga. On ajoute à ça 2-3 consoles et on a un répertoire Arcade à 200 300 giga => Disque dur séparé

EvilDindon

Joli projet et bon choix de frontend;)

Je vais suivre ce WIP avec intérêt.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

MHDfo

Pas d'autre photo ce week end, j'ai oublié ma carte SD au bureau...
Bon Je rencontre quelques problèmes pour ma rotation d'écran et je manque d'outillage à la maison pour les solutionner.

Bref je continu demain avec la suite des photos et j'espère d'ici mercredi mon ecran monté dans la borne

MHDfo

Bon mon poste réservé a été deleted, dommage je décale tout...

:fleche: Les découpes
On trace sur la planche:




On débite  grossièrement:










Et apres on suis les plans et on decoupe proprement:










Et on fini par faire les panneaux propres à la ponceuse (plus de rape au boulot  >:( )




La scie high tech avec laquelle j'ai réalisé tout ça  :D :




Avec son réglage d'angle de au micron  :D :



L'atelier après (ie: ne découpez pas au milieu du salon...):  




MHDfo

#8
Allez comme promis la suite:

:fleche: La défonseuse.
Un peu d'indulgence, c'est ma première fois  :D
Un premier test à main levé pour ce rendre compte:



Et c'est parti:





L'arme du délit:



Et une fois de plus l'atelier après... L'équipe de Gamoover ainsi que moi même ne peuvent être tenu responsable des conséquences auprès de votre moitié si d'aventure vous tentiez la même chose dans le salon. (Notez l'établi de l'extrême avec mise à hauteur électrique  ^-^ )





MHDfo

#9
 :fleche: Le premier assemblage






Comme tout n'est pas magique et merveilleux j'ai eu quelques écarts, sauvagement rattrapés au milieu de l'apart à l'égoïne et à la rape:






Et tadaaaaaaaaa:









Voila pour le moment avec deux pics de teaser pour la suite :

Et j'en profite pour audacieusement passer le WIP à 20%







durandale

beau travail

tu a vissé les flans ou il sont juste collé ?

@+

MHDfo

Pour le moment ils tiennent juste avec deux serre-joints. Je risque de déménager dans peu de temps donc je prefère la laisser démontable. Je suis d'ailleur assez surpris de la tenu de l'ensemble: Les rainures donnent une vrai rigidité à l'assemblage.

Sinon je pense qu'elle sera collée + renfort en tasseau vissé à la base + peut être un en haut.

wikee

Ah une borne style américain ca faisait un moment qu'ont avait pas vu passer ce type de wip par ici.

Une chose m'interpelle: la synchro des highscores, a mon avis la seule facon de les synchro c'est en faisant une save différentielle en répliquant le dernier fichier highscore modifié, mais dans ce cas le dernier modifié ne veut pas dire celui avec le plus gros Highscore
enfin voila je me demande comment tu veux mettre ca en place car ca peut etre intéressant (si tu as besoin d'un coup de main en dev, hésites-pas), perso je vois juste pas comment cela peu etre réalisable.


New Astro City & Jeutel

MHDfo

#13
Je pars avec une idée comme tu le suggères:

A la sortie du jeux, vérification des fichiers de Highscore, si fichier modifié (et donc si nouveau highscore) upload sur les autres bornes. Donc tout le monde repart avec le nouveau fichier...

Le seul problème que je vois serait de faire un highscore pendant qu'une autre borne est sur le jeux, mais bon je n'ai pas 30 copains bornistes.

Donc, je vais faire un truc simple pour le moment (qui ne gère pas tt les cas de figures), et après si ça s'avère sympa d'usage, pourquoi pas améliorer le principe en utilisant la matière grise des membres du forum et linker tte nos bornes (Enfin on va encore se faire farmer les highscores de nos jeux préférés par des coréens acharnés)


EDIT:

Citation de: wikee le Lundi 08 Novembre 2010, 21:22:27 PM
Une chose m'interpelle: la synchro des highscores, a mon avis la seule facon de les synchro c'est en faisant une save différentielle en répliquant le dernier fichier highscore modifié, mais dans ce cas le dernier modifié ne veut pas dire celui avec le plus gros Highscore

je ne vois pas le problème puisque:  si tu fais un highscore (pas le plus gros) tu ajoute juste ton nom mais le top 1 reste toujours celui qui était la avant toi. Puisque tu a modifié la save, tu propage une nouvelle save où seul ton nom est ajouté...


Je le fesais en manuel sur futur pinball et pas de soucis  :-[

Little_Rabbit

Salut!

Superbe projet qui m'intéresse en tous points ! Je vais suivre ça de très près :).

Bravo pour la découpe du bois ! Je rêve du jour où j'aurai un atelier dans lequel je pourrai faire ce genre de chose...

Bon courage pour la suite ! ^-^
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pierre512

Chapeau bas pour le travail du bois.

Joli teasing également avec la roue de vélo. Que vas-tu en faire? Un système de rotation pour l'écran?