Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Help] Platine Hantarex Polo 29 star

Démarré par cysgouil, Dimanche 21 Novembre 2010, 23:15:24 PM

cysgouil

Bonjour la compagnie,

j'ai un écran  true flat samsung 29 pouces muni d'une platine polo 29 star trifréquence que j'aimerais remplacer par une toute neuve. J'ai trouvé une platine polostar 15/25/31/35 kHz et je voudrais savoir si elle est compatible sachant que normalement ce type de platine se monte sur des écrans 25, 28, 34 pouces d'après le peu d'infos que j'ai réussi à glaner!!!

Toutes infos/avis de votre part seraient les bienvenues  :-\

gc339

Citation de: cysgouil le Dimanche 21 Novembre 2010, 23:15:24 PM
Toutes infos/avis de votre part seraient les bienvenues  :-\

Charité bien ordonnée commence par soi-même !

Commence donc déjà par donner des informations plus précises : référence du tube cathodique Samsung, référence des châssis, référence du tube sur lequel le châssis récupéré était installé, photos ... and so on ...
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





cysgouil

#2
Houlà désolé je manque à toutes règles de bienséances  :D

Avant tout merci d'avoir répondu à ma bouteille à la mer.
Ci-dessous les photos plus parlantes qu'un long discours.

1/ la platine actuelle


2/ la référence du tube


3/ la platine de remplacement neuve donc jamais montée (polostar 25 28 34 pouces)


Voilà à votre bon coeur m'sieur dames  ;D

cysgouil

Bon up au cas où un érudit des écrans aurait loupé mon appel au secours  :D

J'ai récupéré la nouvelle platine. Avant de faire le swap j'aimerais savoir ce que je risque!!!!
A votre avis est ce que je peux abîmer le tube ou la platine en cas d'incompatibilité ou est ce que je risque seulement d'avoir une image qui ne convienne pas????

Bon si ça sent la bêtise et la fumée dites le moi svp.  ::)

maldoror68

déja: 8)

-1 pas de stress

-2 si ton tube est bien un 29 pouces ,normalement il ne devrait pas y avoir de souci vu que ta platine de remplacement va de 25 a 34 pouces

-3 choppe la doc de ta platine actuelle (polo 29 star selon la première tof)

-4 choppe la doc de la platine de remplacement (et identifie bien le modèle  :-[)

-5 compare les tensions de fonctionnement de l'ancienne et de la nouvelle platine à l'aide des docs
(généralement il y a une entrée 128 v~ et une entrée 220 v~ sur la plupart des hantarex)

-vérifie bien qu'il n'y ai rien de suspect/cramé/défect/ qui coule ,etc... sur ta platine de remplacement.

-je pense que ça devrait coller si les 2 platines sont de marque hantarex et faites pour les grands tubes

-et n'oublie pas le proverbe "A la St F4brice, ne touche pas la Tht avec un tournevis; A la St Gc339 ,ton moniteur serra comme neuf" :D

-6 let's do it!

voilà!  ^-