Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Debuter la programmation en C

Démarré par 9uile, Lundi 29 Novembre 2010, 15:25:17 PM

9uile

 ;D
500000 !!!
et pour trier ca tu vas utiliser quel soft ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tires-en 10 fois moins si tu veux... Pour le tri derrière, je sais pas, sans doute un petit bout de code pour trier tout ça et faire les calculs qui vont bien dessus...

BadGuigui

Oui tu fais un tableau de n entiers avec que des zéros au début, puis tu incrémentes de 1 l'entier de ton tableau ayant pour index le nombre que tu as eu aléatoirement. Cela 100*n (si rand de 0 à n, fait 10 000 fois la fonction) pour avoir un résultat intéressant. Ton tableau d'entiers correspondra à ta densité de probabilité.

Désolé le C c'est pas mon truc, je suis beaucoup plus php et java donc je vais pas pouvoir te donner le code mais c'est l'occasion pour toi de faire un nouvel exercice. Par contre montre moi ton code au final je le comprendrais et pourrais te dire si cela semble bon ou non.

Bon courage
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

9uile

Bon j'ai fini...

Le tirage en fichier txt : RandomNumbers.txt

La répartion :



Ca n'a pas l'air pas si mal que ça  ^-^

BadGuigui

Je trouve que ton graphique ressemble plus à une loi Normale qu'à une loi Uniforme. As tu fait la comparaison avec la fonction rand standard. Et moi je voudrais un graphique point par point et non par ensemble de point (ce qui pourrait expliquer le changement de loi de probabilités (cf transformée de Fourier d'une porte en  triangle si mes souvenirs sont bons...).

Et si tu fais de 1 à 1000, alors il faut 100 000 points minimum.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

9uile

50 000 de 1 a 20, ca le fait ?
(PS: apres j'arrête je passe a autre chose...) :ang:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

50 000 de 1 à 100, comme demandé avant...


BadGuigui

Voila ça c'est un beau graphique (constate la différence dans ton ancien graphique on avait l'impression qu'il y avait plus de valeur dans le milieu alors que point par point tu vois que tout cela est homogène), là tu peux dire que ta fonction de tirage aléatoire est bonne (car elle est très proche d'une loi Uniforme discrète). Tu vois qu'aucun point n'est oublié. N'oublie pas qu'en probabilité la moyenne est loin d'être un moyen de vérifier qu'une fonction est bonne, il faut principalement vérifier sa loi de probabilité ou sa densité.

Bref j'arrête de t'embêter avec tout cela et bonne continuation dans apprentissage du C.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu