Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Le top 10 des jeux CPS2 (classements par prix, et par qualité)

Démarré par Angel Nanaki, Mercredi 05 Janvier 2011, 09:50:40 AM

Angel Nanaki

Bonjour à tous,

sous un titre un peu bizarre (je l'avoue), je me demandais quelle est, sur CPS2:

  • votre top 10 perso des meilleurs jeux;
  • le TOP 10 des jeux les plus chers (côte en loose).

Le but étant que je commence ma collection CPS2 en vue d'avoir un Fullset JAP, or pour se faire, je dois prioriser les titres par leur prix, mais aussi par leur qualité.

Je suis conscient des prix assez hauts de certains titres, tels que le Hyper Street Fighter ou un Progear, c'est pour cela que j'ai dû me tourner vers de la "convert" pour ces derniers titres.

Je possède aujourd'hui quelques titres:

  • Super Gem Fighter: Mini Mix
  • Super Street Fighter II
  • Super Street Fighter II X
  • Hyper Street Fighter II - Anniversary Edition
  • Progear
  • Dimahoo

Merci pour votre aide :)

kaneda56

Un fullset cps2 jap?!?
Tu vas raquer en frais de port et en cartes mères lol.
Je pense que tu t'adresse au mauvais forum pour avoir un top 10, meme moi qui suis un peu au courant des cotes j'ai la flemme, d'autant qu'il y a plein de jeux différents et excellents sur ce support.
Pour moi un bon petit set melant baston, shoot et beat them up pourrait etre celui ci:

Progear No Arashi
Super street Fighter 2X
Vampire Savior2
Pocket Fighter
Dimahoo
Gigawing
Dungeon and Dragon SOM
Dungeon and Dragon TOD
Street Fighter Zero 2 ou 3
Mars Matrix

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

pitufo


Angel Nanaki

kaneda56:
Merci kaneda, cela me donne déjà une première idée sur mes prochains achats.
Par contre, cela revient pas forcément cher en port et en CM.
Beaucoup de CPS2 sont en Ile de France :)
Je ne compte pas forcément passer par la poste à chaque fois (que ce soit en France ou de l'import).

Par contre je ne comprends pas pour la carte mère :D
Je ne compte pas acheter une A-Board pour chaque jeu ! Ce serait de la folie !
J'en possède déjà 3 pour ne pas me retrouver en rade (le syndrôme du "On sait jamais  ::)).

pitufo:
Oui, c'est le gros point faible entre mon envie d'avoir un fullset original (collectionneur inside) mais qui demande un entretien financier conséquent (44 titres x 9€ de pile tous les x années + port = environs 400€ de pile par vague de changement, ce qui est tout bonnement impensable) et le fait de passer par du convert (Hardware original, jeu 100% fidèle à l'original, mais bon ce n'est pas de l'original  :-\).

Cela me dérange moins sur CPS2, car l'hardware reste le même (à part un petit "Phoenix Edition" qui apparait) que comparativement à de la dématérialisation sur Xbox Live ou PSN où tu peux acheter parfois un même jeu en version boite dans le commerce, ou en démat sur ces supports.

Mais d'après mon fournisseur de convert, il y a des jeux impossible (ou du moins plus difficile à convertir).

J'avais demandé un Super Street Fighter II X et il m'a dis que c'était galère de refaire le rom set du fait que le jeu possède une Daughter Board pour les graphs (me demandez pas ce que cela veut dire  :D).

J'avoue un moment que j'avais voulu avoir un fullset de convert... et les faire moi même.

supercarotte

Je rajoute à la liste de k56 Eco Fighters, Alien vs Predator & Battle Circuit
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Persecutor

+1 avec carotte pour Battle Circuit  ^-
et comme Kaneda j'aime bien Mars Matrix  :-*
Gigawing et Super street Fighter 2X

pour les autres ces jeux sont également bien émulés  8)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

genevois

#6
bein moi j'en ai pas dix que j'aime vraiment  ::)

ma (petite) liste préférée

progear
Armored Warriors
Alien vs. Predator

sur CPS1 il y a de bien meilleurs jeux... on peux en parler ?  :-)=

maldoror68

mon top préferé:

1 - armored warriors / powered gears  :-* :-* :-*
2 - Mars Matrix
3 - mighty pang (si!)
4 - progear
5 - AVP
6 et 7 - les deux D&D ^-
8 - Gigawing
9 - cyberbots
10 - un vampire ou un darkstalkers

<:)

par contre aucune idée des prix...

Angel Nanaki

Merci à tous !
Je vais tester les titres sur emu pour me décider :)

J'ai la possibilité de choisir un convert parmi tous ces titres.

J'aimerai me prendre le jeu dans cette liste qui soit le moins accessible financièrement.

zebassprophet


stforce

 :-* Le CPS2 rien que pour Dungeon & Dragon Tower of doom et Shadows over Mystara. :-* :-*
WANTED, RECHERCHE LES BORNES SUIVANTS: GAUNTLET 1 OU 2, PAPERBOY, DRAGON SPIRIT,MARBLE MADNESS, CENTIPEDE...


cully

19XX, pocket fighter, en plus de ceux déjà cités bien sûr  :-)=