Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP]La gameroom de keube

Démarré par keube, Vendredi 14 Janvier 2011, 11:31:10 AM

Geek vintage

Bravo pour ce taf !  ^-

Juste une petite question qui me vient à l'esprit : tu t'es renseigné pour savoir si cette cave n'est pas dans une zone inondable ?

Tu as demandé aux anciens de ton immeuble ?

Bonne continuation

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

keube

La Seine est assez bas par rapport à chez moi, je ne risque rien de ce côté là. Jamais entendu parler d'eau dans les caves, la voisine qui habite cette maison depuis 38 ans n'a jamais rien eu. (3615 my life: elle va enfin changer la moquette qui était là à son arrivée!!!)
J'en profite pour parler de l'avancement:
Le mur est fini, fixé au plafond par des équerres, ça ne bouge plus d'un poil maintenant ^-
Je vais attaquer la porte prochainement, elle glissera sur un rail fixé au mur. Pour avoir les dimensions que je souhaite, environ 180*90, le plus simple est que je la fabrique moi-même. J'attends de fixer le rail (ce soir si j'ai le temps) pour avoir les dimensions exactes. Je dois également renforcer la chappe au niveau de la porte: comme elle ne continue pas vers l'extérieur j'ai une petite marche de 3cm qui va vite s'effriter. Là aussi j'ai besoin de poser mon rail pour voir comment la porte va se mettre. Je prendrai quelques photos quand tout ça sera fait!

Geek vintage

Citation de: keube le Vendredi 25 Février 2011, 11:48:22 AM
La Seine est assez bas par rapport à chez moi, je ne risque rien de ce côté là. Jamais entendu parler d'eau dans les caves, la voisine qui habite cette maison depuis 38 ans n'a jamais rien eu.

C'est toujours bon à savoir : pas d'inondation depuis 38 ans !  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

après on dit que les gens balancent n'importe quoi dans la seine, mais en fait ce sont des caves emportées par le courant dans des crues.... :D ( je  :fleche: très loin)

keube

Grosse mise à jour qui sera surement ma dernière avant longtemps! Je ne prévois pas de m'attaquer au mur en pierre ni au revêtement de la chape pour l'instant.
J'ai installé le rail pour porte coulissante sur le mur et bricoler une porte aux dimensions qui me conviennent. Pour la porte je suis parti sur une planche de MDF de 179*94*0.6cm à laquelle j'ai collé du sapin de 18mm d'épaisseur, le but étant d'obtenir une porte relativement légère. Si mes calculs sont bons elle pèse environ 15kg.


J'ai remis mon bordel à l'intérieur, un rangement/tri s'imposera si je veux stocker une borne et un flipper, c'était quand même l'idée de départ!


Pour le plaisir une photo su sol pour lequel j'ai passé suffisamment de temps


Voili voilou je vais pouvoir m'attaquer à autre chose maintenant, un des objets visibles dans la cave devrait retrouver une utilité d'ici peu  :-)=.

Jeff


keube

Citation de: Jeff le Samedi 12 Mars 2011, 19:18:39 PM
La tele ou la poussette  ;D

+
Disons que la poussette aurait du servir avant la télé mais malheureusement ça devrait plutôt être le contraire :-[
Faut voir le bon côté des choses, j'ai plus de temps pour m'attaquer à une consolecab

Jeff

Ah dsl.  :-\
Bon courage quand meme.   ^-

+