Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

wip d'un vieux baby rené pierre

Démarré par popples, Dimanche 06 Février 2011, 20:14:08 PM

totene

Citation de: popples le Jeudi 03 Mars 2011, 17:32:46 PM
Quelqu'un serait il reconnaitre la matière à l'interieur du ressort (ressort qui se trouve en bout de tige où vient buter la tige intérieur) car mis a part de gros morceaux de graisse c'est tout ce qu'il restait au démontage.



Merci d'avance

a+

chez bonzini ces de la feutrine
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

popples

Citation de: totene le Jeudi 03 Mars 2011, 18:15:35 PM
chez bonzini ces de la feutrine
totene

Super, merci bien  ^-^

Cela tombe bien la mode du loisir créatif étant passée par chez moi je m'en vais fouiller dans les affaires de madame  :D

a+

rage

Salut

Pour mon B90, j'ai acheté de la feutrine blanche autocollante (en vente dans les hyper), découpé des rectangles puis j'ai plié dans la largeur pour coller les bords ensemble.
Il faut que cela soit un peu rigide pour entrer dans le ressort.

Bonne resto  ^-

Régis  <:)

popples

Merci pour les conseils, j'ai donc découpé des rectangles de feutrines que j'ai roulés puis les ai mis légèrement en force afin qu'ils se tiennent dans le ressort.





Faut il les imbiber de vaseline ?

a+

popples

#52
Hello,

Les petites avancées du moment.

Je profites qu'il fasse soleil pour m'occuper du gazon  :D

1ere phase: le désherbage.



2nde phase: on rebouche les trous.


3ème phase: un peu d'engrais sur chaque face.


Attendre 10minutes...

Puis la dernière phase ou il ne faut pas se louper: le collage du gazon.


Ce qui donne ceci une fois le surplus découpé au cutter et les charnières vissées



a+


Little_Rabbit

Superbe travail !! Tu as vraiment la main verte ! :)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rage

Super boulot Man !

ça me rappelle mon boulot sur mon B90:
Avant (celui de gauche, celui de droite est parti à la déchetterie)


Après


Je continuerai à suivre tes avancées avec plaisir ^-

Régis  <:)


Madmax61

Citation de: rage le Mercredi 09 Mars 2011, 15:45:39 PMça me rappelle mon boulot sur mon B90:
Avant (celui de gauche, celui de droite est parti à la déchetterie)

Mais POURQUOI ????!!!!
Même dans un état pitoyable tu le donnais !!! ya des dingues comme moi qui aurait adoré essayer de le refaire !  >:(

Belle resto aussi cela dit ! on le croirais neuf
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Sir Kayne

Citation de: rage le Mercredi 09 Mars 2011, 15:45:39 PM
Super boulot Man !

ça me rappelle mon boulot sur mon B90:
Avant (celui de gauche, celui de droite est parti à la déchetterie)
...
Il plaisante là ? Rien que le 22 bonshommes valent déjà plus de 200 euros  ;D
C'est d'ailleurs ce qui m'as refroidis dans la construction d'un baby...

Sinon, ca avance bien, il va être top ce Baby  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

rage

#57
Citation de: Madmax61 le Mercredi 09 Mars 2011, 20:58:54 PM
Mais POURQUOI ????!!!!
Cool man  :D
Les deux baby ne m'appartenaient pas : ils étaient dans un établissmeent scolaire.
J'ai acheté celui de gauche en l'état. L'autre était plus abimé.
Je ne pouvais pas prendre les deux (manque de place et divorce assuré vu la crasse des machins, l'odeur aussi).
3 mois plus tard, à l'approche d'un salon, je me suis dit que l'autre pourrait dépanner quelqu'un et je n'aurai que quelques jours de stockage....je demande : les sous-sols avaient été nettoyés pendants les vacances (je suis aussi celui qui a montré au responsable l'état des des locaux accueillants ces deux B90 et autres trucs à virer :-\): tout à la benne  :(

Edit : Pour faire mon vilain du soir, le 2ème B90 pouvait se chopper à 100 € (peut-être moins)

Je sais aussi que 2 flippers (un Black Night Williams et un Gottlieb des années 80) avaient été laissé par un exploitant à la retraite (source sûre) dans un autre établissement scolaire. j'ai appelé : les sous-sols nettoyés chaque été entièrement pour accueillir un festival de musique...donc les flipp au même endroit que le B90  >:(

Madmax61

Ah ok !
J'avais l'impression que c'est toi qui l'avais mit à la poubelle ! Présenté comme ca c'est vrai que tu n'y peut rien  (même si ca reste triste pour le baby et les 2 flips).
[en même temps je suis gronchon de base moi :D]
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

maldoror68

j'ai une question technique:

j'ai un vieux baby qui va partir a la déchèterie ici au lycée
(baby pro, mais pas de marque (ni rené pierre, ni bonzini)

tout est mort, y'a juste les bonshommes en metal a récupérer
(caisse morte, bois dead, branlant, TOUTES les barres sont tordues)

les poignées en plastique noir sont en bon état aussi ,mais je sais pas si ça se démonte  ::)

si qq'un me dit comment on démonte les bonshommes, je le lui récupère ?
ça vaut le coup ? =?=

Madmax61

Le bois c'est facile à refaire !

Par contre les barres... bon courage !
Pour la récup ca risque d'être difficile à adapter si ce n'est pas une marque "connue" ou l'on peut acheter des pièces.
A voir si cela peut être remit sur une autre marque.
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Little_Rabbit

Fais-nous une 'tite photo du dit babyfoot, on verra un peu plus si c'est convertible/transposable vers un autre modèle (car en effet, sans les barre, je pense que c'est un peu mort pour le faire revivre...). Tout ce qui est "caisse" (les buts quoi ;)) et boulier pour les points peuvent toujours servir aussi je pense...

Bon, moi je suis comme le type de la pub Vogika : "il ne jette rien !" ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

j'ai pas de photo, mais pour l'avoir vu, il est "vandalisé" les barres sont toutes tordues exprès  >:(
ne rêvez pas.

je vais voir pour les joueurs si je peux récup ,le reste c'est benne (le corps du baby est en contreplaqué, il est gravé de graffitis et de "coups de briquets", le T molding s'est évaporé... enfin catastrophe... :-[ )

<:)

rage

Citation de: maldoror68 le Jeudi 10 Mars 2011, 17:50:11 PM
si qq'un me dit comment on démonte les bonshommes, je le lui récupère ?
ça vaut le coup ? =?=
ça dépend des "bonhommes"? Sur les modèles "lowcost", ils sont "sertis" sur la barre.

Sur les Bonzini, certains Renée Pierre, les joueurs ont un vis dans le haut du dos : il faut une clé Alen pour la dévisser. Pour sortir les joueurs : il faut retirer la barre; dévisser dans la partie bois et comme les barres sont tordus, cela doit suffire pour les sortir, sans avoir à enlever les poignées.