Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RESOLU][HELP] Bug graphique CPS2 18 in 1

Démarré par Angel Nanaki, Jeudi 10 Février 2011, 22:23:48 PM

Angel Nanaki

Bonjour tous !

Je viens de recevoir fraîchement ma CPS2 18 in 1 de la part d'un membre ici dont je ne remets pas son sérieux en question.

Je viens de la brancher ce soir pour y jouer et... MALHEUR !!

Bug graphique sur les décors sur TOUS les jeux...
Les sprites et les sounds sont ok... mais j'ai de gros traits verticaux qui traversent toute l'image.

J'ai fais une petite video pour vous montrer ça sur Marvel VS Capcom.
http://www.youtube.com/watch?v=R9NhZlseBSg

Avez vous une idée de l'endroit où ça pourrait venir et comment régler ça ?

En espérant que ce ne soit pas trop grave (dégouté, surtout que la cartouche n'est pas donnée)...
Merci pour votre aide :'(

dapsaille

Tu as tenté de séparer la A-Board et B-board et de les remettre en appuyant bien fort (pas comme un bourrin hein)

A condition que les 18en1 soient comme les originaux of course ^^

EDIT = Je viens de voir la vidéo et en effet, cela me rapelle un soucis de connectique.

Angel Nanaki

Merci pour la piste dapsaille.


Voici les tests que j'ai effectué à ce jour:

Alors, je vais détailler ma config + les tests que j'ai effectué jusqu'à aujourd'hui (je mettrai mon premier post à jour):

La première chose que j'ai faite est bien évidemment de détacher la A de la B board pour tout replugguer (j'ai parfois connu ce genre de problème avec mes CPS2, donc je savais à quoi m'attendre  :P ). Mais malheureusement cela n'a rien changé.

2 configurations à la maison:

  • Configuration 1:Supergun Vogatek MK III + Alimentation PC 230V
  • Tests effectués: Tests du 5V et du 12V sur le peigne Jamma avec la cartouche branchée et l'alimentation allumée.
    Résultats obtenus: J'ai 5,1V par là et 12,05V => A confirmer (Je ne me rappelle plus exactement des valeurs mesurées hier soir, je modifierai le post avec les valeurs exactes ce soir après un autre test).
    A l'écran: J'ai bien le menu le menu qui s'affiche, et tout marche niquel, sauf les traits sur les décors, et ceci quelque soit le jeu.

  • Configuration 2:Atomiswave d'origine
  • Tests effectués: Pas de test au multimètre encore. Juste branché et constat.
    Résultats obtenus: La cartouche boot. Même symptôme des bandes. Mais cette fois, j'ai un symptôme en plus. Sur le menu rectangle sur fond noir avec normalement la liste des jeux... je n'ai plus que le cadre noir, sans la liste... Donc j'ai un gros rectangle noir en plein milieu de l'écran...
    Mais bon, l'Atomiswave n'étant pas trop réputée pour son alimentation béton, je préfère me baser sur les résultats du Supergun.
A ce jour, on m'a privilégié les pistes suivantes d'après des précédentes expériences de forumeurs:
- Problème de connectique
- Problème de voltage

J'espère que c'est juste l'un des 2, car si c'est le cas, c'est facilement réparable à mon niveau, et ça c'est cool ;)

dapsaille

Attention, à prendre avec des pincettes ...

Vu la "complexité" du bouzin, un chouia de voltage en plus pour tester serait pas mal, mais attend confirmation d'autres personnes du fofo car je ne voudrais pas te porter la poisse.

Angel Nanaki

Merci à toi dapsaille pour tes retours d'expérience !

Après des tests de voltage etc qui ne laissaient présager rien de suspect dans le 5v et le 12v.
Après la vérification des pins qui étaient niquels suite à vos précieux conseils, je me suis décidé d'ouvrir la bête avec les moyens du bord (Tournevis Torx normal, pas avec le trou pour pouvoir ouvrir les CPS2... j'ai dû faire sauter la tige en gratant à la perceuse   )...

Et là !! J'ai pu constater qu'une fois nue, la A board et la B board se clipsaient normalement plus profondément qu'avec les coques...

Plein d'espoir, je me mets à rebrancher le tout à l'air libre... MIRACLE !! Tout marche niquel !!

Merci au témoignage d'hokuto-youssef de Neo Arcadia qui avait exactement le même problème avec la même config et qui avait remarqué que les symptômes disparaissaient une fois la coque enlevée !!

Donc je vais finalement remonter le tout en regardant ce qui ne va pas en la mettant dans une coque... Car on dirait que ça clipse vraiment mal avec... Mais ça doit s'arranger en faisant ça proprement maintenant que je sais d'où vient le soucis ^^

Merci à tous !! En espérant que cette expérience de "CPS2 18 in 1 en coque" serve aux autres !  ^-